Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, intermittence de passage nuageux et ensoleillé le tout dans une ambiance venteuse du Sud et douce. 0.2mm dans la nuit.... happy.png

Tn: 5.3°C

Actu: 9.2°C

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

T'inquiète Raph ça cumule bien (regarde les volumes d'éq en eau), de gros flocons encore ce matin (intensité irrégulière). Oui c'est bien à cause du vent que la Nivose à Chastreix stagne.

Steph ça dit quoi à Fontaneix, je suis sûr qu'il y a de l'ambiance ?

Je confirme les captures d'écran de la WebCam du Lioran, totale panique des vacanciers ici aussi ce matin...

A suivre...

Oui Fred il y a de l'ambiance, une quinzaine de cms ce matin, avec de bonne rafales de SO, ici ce coup de blanc va faire du bien, la neige avait quand même pris une bonne "claque", tassement-fonte ça va vite versant sud. Du coup belle ambiance hivernale, une nouvelle fois gros temps un Samedi, jour d'arrivé-départ, beau bazarre sur les routes191769.gif

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Chute de neige en cours sur l'Aubrac.

L'enneigement à Bonnecombe à cette heure-ci:

1965628_10205310927206697_4158855166940429477_o.jpg

Hier à la même heure:

10960470_10205310929166746_7818564051277735059_o.jpg

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De nombreuses averses sous forme de neige dans la matinée.

Maintenant et comme prévu ça tourne à la pluie.

Ta de 1.8°C. Bon vent de SO.

Je confirme pour Le Lioran.

C'était en milieu et fin de matinée la quasi paralysie; Les véhicules sont pris au piège des très fortes chutes de neige, bien grasse et qui cumule bien, empêchant la rotation des chasse-neige.

Résultat, c'est la quasi paralysie et un arrêté a été pris pour règlementé la circulation sur cet axe.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Bien plus calme par ici !

3 mm relevés de cette nuit, et plus aucune trace de neige shifty.gif

Actuellement temps frais sans plus et assez gris.

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

33,8mm à la station de la bourboule depuis hier 20h30... C'est assez dingue par rapport aux autres valeurs des stations voisines : 22mm au Mont Dore 1220m par exemple.

C'est d'autant plus épatant que pendant ce temps, la nivose de Chastreix n'a cumulé que 3 malheureux cm alors que tous est passé sous forme solide là haut.

Il me semble bien que la tourmente doit bien mettre le bazar dans les mesures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

33,8mm à la station de la bourboule depuis hier 20h30... C'est assez dingue par rapport aux autres valeurs des stations voisines : 22mm au Mont Dore 1220m par exemple.

C'est d'autant plus épatant que pendant ce temps, la nivose de Chastreix n'a cumulé que 3 malheureux cm alors que tous est passé sous forme solide là haut.

Il me semble bien que la tourmente doit bien mettre le bazar dans les mesures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui apres se mefier des resultats de pluie de la vp2 de la bourboule si le pluvio n'a pas etait calibré, sur le mien il y avais quand meme 12 a 15 pour cent de surrestimation au debut que j'ai a peut près corriger.

En plaine cumul de 2,8 mm ce matin

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, je viens d'avoir des infos de mon oncle qui travaille au déneigement dans le cantal (Falgoux, Nerronne, col de légal, le Fau...).

Il m'annonce une trentaine de centimètres au dessus de 1200m Alt, neige lourde et grasse.

Pour Saint-Angel, le pluvio affiche 25mm sur les dernières 24h.

Ta de 3.6°c.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Temps plutôt calme finalement sur une bonne partie du puy de dôme, il ne fait pas très froid à Clermont avec du soleil par moment. Étonné des 3 mm en limagne clermontoise, car l'est de la ville m'a semblé rester au sec, comme quoi

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

oui apres se mefier des resultats de pluie de la vp2 de la bourboule si le pluvio n'a pas etait calibré, sur le mien il y avais quand meme 12 a 15 pour cent de surrestimation au debut que j'ai a peut près corriger.

Infoclimat n'installe pas une station sans l'avoir bien calibré! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Infoclimat n'installe pas une station sans l'avoir bien calibré! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parfait, merci de l'info

Temps plutôt calme finalement sur une bonne partie du puy de dôme, il ne fait pas très froid à Clermont avec du soleil par moment. Étonné des 3 mm en limagne clermontoise, car l'est de la ville m'a semblé rester au sec, comme quoi

Non c'est pas etonnant, ce matin on voyait tres bien de ma position que c'etait beaucoup plus clair a l'est.

On est bien foehné cette aprem ici, quelques eclaircies et 10,6° actu ..... un autre monde comme toujours par flux d'ouest

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui douceur et aussi en montagne en fait : ceyssat 1100m 2 degrés , grosse fonte , je sais pas ou est passe l'ajout nocturne. Je m'attendais pas à ça en tt cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les averses neigeuses ou pluvieuses de la journée ont été néfaste au manteau neigeux aujourd'hui.

22mm sont tombés depuis hier soir ici sous un mercure quasiment positif en permanence.

Ta de 2.1°C, pluie faible.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A la faveur d'éclaircies, Tx de +9,5°C à la station stéphanoise du quartier Grand-Clos (600m). Très peu de pluie : 2,0mm. Le vent du Midi aura soufflé tout au long de la journée (et souffle toujours) sous forme de rafales modérées à fortes. En moyenne montagne du Pilat voisin Tx de +3,1°C à Graix (1167m). L'isotherme 0°C est probablement monté temporairement au dessus des sommets du massif (crêts 1300/1400m). Depuis une fenêtre de l'appart, en fin d'après-midi, sous une éclaircie, en direction du sommet de la commune de Saint-Étienne (le hameau de Salvaris visible en haut à gauche de la photo est situé à 960m d'altitude) :

IMG_7580copie2_cjw4.jpg

Posté(e)

Retour des précipitations sous forme de neige.

Ta de 1.5°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas de réel évolution de mon coté, toujours nuageux avec des apparitions du soleil.

Tx: 9.6°C

On l'avait calibré Jérôme, avant la mise en route.

Il est toutefois possible qu'il persiste une petite marge d'erreur, mais Anthony relève déjà 25 mm à Saint Angel, on est à plus de 35 mm sur Cheylade, ça ne me paraît donc pas abérant comme valeur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...