Altitude600 Posté(e) 14 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 février 2015 4,5 °C, du foehn, mais pas très chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 février 2015 Bonjour, intermittence de passage nuageux et ensoleillé le tout dans une ambiance venteuse du Sud et douce. 0.2mm dans la nuit.... Tn: 5.3°C Actu: 9.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 février 2015 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 février 2015 Bonjour, T'inquiète Raph ça cumule bien (regarde les volumes d'éq en eau), de gros flocons encore ce matin (intensité irrégulière). Oui c'est bien à cause du vent que la Nivose à Chastreix stagne. Steph ça dit quoi à Fontaneix, je suis sûr qu'il y a de l'ambiance ? Je confirme les captures d'écran de la WebCam du Lioran, totale panique des vacanciers ici aussi ce matin... A suivre... Oui Fred il y a de l'ambiance, une quinzaine de cms ce matin, avec de bonne rafales de SO, ici ce coup de blanc va faire du bien, la neige avait quand même pris une bonne "claque", tassement-fonte ça va vite versant sud. Du coup belle ambiance hivernale, une nouvelle fois gros temps un Samedi, jour d'arrivé-départ, beau bazarre sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 14 février 2015 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 14 février 2015 Chute de neige en cours sur l'Aubrac. L'enneigement à Bonnecombe à cette heure-ci: Hier à la même heure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 14 février 2015 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 14 février 2015 Merci à Oenoforezien et à Snow63 pour le lien des webcams : intéressantes pour connaître l'état des routes ! Au plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février 2015 De nombreuses averses sous forme de neige dans la matinée. Maintenant et comme prévu ça tourne à la pluie. Ta de 1.8°C. Bon vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 février 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 février 2015 Slt ,ici 36 mm depuis hier soir ,ça fait du bien lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 février 2015 La neige n'est plus continue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Je confirme pour Le Lioran. C'était en milieu et fin de matinée la quasi paralysie; Les véhicules sont pris au piège des très fortes chutes de neige, bien grasse et qui cumule bien, empêchant la rotation des chasse-neige. Résultat, c'est la quasi paralysie et un arrêté a été pris pour règlementé la circulation sur cet axe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 février 2015 Eclaircie, 6,9 °C. Ressenti bien frais et humide avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 février 2015 Bonjour, Bien plus calme par ici ! 3 mm relevés de cette nuit, et plus aucune trace de neige Actuellement temps frais sans plus et assez gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 février 2015 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 14 février 2015 33,8mm à la station de la bourboule depuis hier 20h30... C'est assez dingue par rapport aux autres valeurs des stations voisines : 22mm au Mont Dore 1220m par exemple. C'est d'autant plus épatant que pendant ce temps, la nivose de Chastreix n'a cumulé que 3 malheureux cm alors que tous est passé sous forme solide là haut. Il me semble bien que la tourmente doit bien mettre le bazar dans les mesures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 33,8mm à la station de la bourboule depuis hier 20h30... C'est assez dingue par rapport aux autres valeurs des stations voisines : 22mm au Mont Dore 1220m par exemple. C'est d'autant plus épatant que pendant ce temps, la nivose de Chastreix n'a cumulé que 3 malheureux cm alors que tous est passé sous forme solide là haut. Il me semble bien que la tourmente doit bien mettre le bazar dans les mesures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui apres se mefier des resultats de pluie de la vp2 de la bourboule si le pluvio n'a pas etait calibré, sur le mien il y avais quand meme 12 a 15 pour cent de surrestimation au debut que j'ai a peut près corriger. En plaine cumul de 2,8 mm ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 14 février 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 14 février 2015 Re, je viens d'avoir des infos de mon oncle qui travaille au déneigement dans le cantal (Falgoux, Nerronne, col de légal, le Fau...). Il m'annonce une trentaine de centimètres au dessus de 1200m Alt, neige lourde et grasse. Pour Saint-Angel, le pluvio affiche 25mm sur les dernières 24h. Ta de 3.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 février 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 février 2015 Temps plutôt calme finalement sur une bonne partie du puy de dôme, il ne fait pas très froid à Clermont avec du soleil par moment. Étonné des 3 mm en limagne clermontoise, car l'est de la ville m'a semblé rester au sec, comme quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 février 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 février 2015 oui apres se mefier des resultats de pluie de la vp2 de la bourboule si le pluvio n'a pas etait calibré, sur le mien il y avais quand meme 12 a 15 pour cent de surrestimation au debut que j'ai a peut près corriger. En plaine cumul de 2,8 mm ce matin Infoclimat n'installe pas une station sans l'avoir bien calibré! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Infoclimat n'installe pas une station sans l'avoir bien calibré! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parfait, merci de l'info Temps plutôt calme finalement sur une bonne partie du puy de dôme, il ne fait pas très froid à Clermont avec du soleil par moment. Étonné des 3 mm en limagne clermontoise, car l'est de la ville m'a semblé rester au sec, comme quoi Non c'est pas etonnant, ce matin on voyait tres bien de ma position que c'etait beaucoup plus clair a l'est. On est bien foehné cette aprem ici, quelques eclaircies et 10,6° actu ..... un autre monde comme toujours par flux d'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 février 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 février 2015 Oui douceur et aussi en montagne en fait : ceyssat 1100m 2 degrés , grosse fonte , je sais pas ou est passe l'ajout nocturne. Je m'attendais pas à ça en tt cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février 2015 Les averses neigeuses ou pluvieuses de la journée ont été néfaste au manteau neigeux aujourd'hui. 22mm sont tombés depuis hier soir ici sous un mercure quasiment positif en permanence. Ta de 2.1°C, pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 février 2015 A la faveur d'éclaircies, Tx de +9,5°C à la station stéphanoise du quartier Grand-Clos (600m). Très peu de pluie : 2,0mm. Le vent du Midi aura soufflé tout au long de la journée (et souffle toujours) sous forme de rafales modérées à fortes. En moyenne montagne du Pilat voisin Tx de +3,1°C à Graix (1167m). L'isotherme 0°C est probablement monté temporairement au dessus des sommets du massif (crêts 1300/1400m). Depuis une fenêtre de l'appart, en fin d'après-midi, sous une éclaircie, en direction du sommet de la commune de Saint-Étienne (le hameau de Salvaris visible en haut à gauche de la photo est situé à 960m d'altitude) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février 2015 Retour des précipitations sous forme de neige. Ta de 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 février 2015 Pas de réel évolution de mon coté, toujours nuageux avec des apparitions du soleil. Tx: 9.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 oui apres se mefier des resultats de pluie de la vp2 de la bourboule si le pluvio n'a pas etait calibré, sur le mien il y avais quand meme 12 a 15 pour cent de surrestimation au debut que j'ai a peut près corriger. En plaine cumul de 2,8 mm ce matin On l'avait calibré Jérôme, avant la mise en route. Il est toutefois possible qu'il persiste une petite marge d'erreur, mais Anthony relève déjà 25 mm à Saint Angel, on est à plus de 35 mm sur Cheylade, ça ne me paraît donc pas abérant comme valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 février 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 février 2015 slt , 45,6 mm depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 février 2015 Un peu de pluie, parfois de la neige, 6.0mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés