Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel gris, plus doré à l'O/ SO.

Ta de 2°C, petit vent de N.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello,

De retour a la civilisation Moscovite... Apres 6j a Saint P et en Carelie/Laponie.

Je constate que les conditions sont toujours aussi idéales dans notre massif et l'ensemble des reliefs en profitent. Au top!

Je m'en suis mis pleins la yeux et la poire aussi :-), je suis gâté par le temps : SOLEIL

attachicon.gifIMG_20150215_200949.jpg

Je vais avoir un sacré travail pour trier ces photos, comme l'an dernier mais en plus avec plus de lieux visités! :-)

Bonne semaine à tous!

On attend ça avec impatience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend ça avec impatience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Haha, surement pas avant le milieu de semaine prochaine, je rentre samedi. Le temps de trier/traiter :-) et rédiger le sujet, qui s'annonce long.

Heureusement que j'ai une semaine de vacances encore

:-).

Posté(e)

Ta de 1°C, pas de flocon ni de goutte ici.

Tx de 5.1°C.

Tn de -1.4°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie/neige ce soir et une bonne partie de la journée passé dans le brouillard et bruine ( 4.6mm) qui met a mal le manteau neigeux, plus que 5cm et 6cm en versant Nord.

Que de neige au sol cet hiver mine de rien.

+0.8°C.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert ici aussi Ta très légèrement négative de - 0.2°C.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Temps gris et sec, mais semble moins bouché qu'hier ...

En tout cas sensation fraîche et pas de gelée ce matin.

La bruine d'hier soir a laissé quelque chose comme 0,5 mm (difficile à lire sur un petit pluvio, mais çà a bien mouillé).

Salut,

Aie, deuxième jours du temps honni des habitants de Limagne : stratus et froidure sick.gif

Heureusement, nous ne sommes pas en décembre, et le soleil d'une mi-fevrier ne devrait pas permettre à ce temps de trop perdurer, alors que début décembre, on pourrait craindre subir des semaines à ce régime.

Vite, passons à autre chose.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Gris et froid, petit vent de nord. Tn de -0,4 °C à 8H30, actuellement, le plafond s'élève et la température frémit : 0,7 °C. Le brouillard nocturne a fourni 0,5 mm d'eau. Tx de 1,5 °C, hier.

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Temps de m.... sur Sainté gris et brouillard avec un peu de bruine et une température de 2°. Youpi sick.gif ... Le soleil fera t-il son apparition l'après-midi.... Suspens whistling.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le Bessat lundi, FB de Loire Tourisme : magnifique.

11006450_886300101422567_2770301912189505282_n.jpg?oh=8a826fd0e9ff39c176d26bdf04193c6c&oe=55539DAC

Bonjour Romain,

J'ai également vu cette photo sur le compte Facebook de Loire Tourisme. Je doute toutefois qu'elle date de lundi comme l'indique Loire Tourisme. Les chalets que l'on voit sur la photo sont situés Chemin du Tremplin. Il y a notamment le chalet de Damien Vernay (2ème chalet au fond) où est installée cette webcam : http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/. Si on regarde l’historique de ces derniers jours de la webcam ( http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/photosC.htm ), on note que la quantité et l'aspect de la neige sur les haies sont bien différents de ceux de la photo. Idem au niveau des accumulations de neige sur le bord de la route. Pour moi, cette photo date au moins du mois de janvier ou du mois de décembre.

Autre détail troublant, les grands conifères visibles derrière le chalet de Damien Vernay. En 2012, sur le street view de Google Maps, ces conifères étaient inexistants : https://www.google.fr/maps/@45.367562,4.516509,3a,75y,164.82h,88.6t/data=!3m4!1e1!3m2!1sebp1vhcmBXR01BPxnyN0KA!2e0. Idem sur une des vues aériennes du village du Bessat datant de 2010 : http://ectm-photos.com/photos-aeriennes/7053013,photo,le-bessat.html . Alors montage photo ? Je ne sais pas trop quoi en penser...

En tous les cas, il faut se méfier des photos postées sur Facebook (ou autres réseaux sociaux) par les collectivités ou les institutions. Car leur objectif est d'alimenter, donc de faire vivre, quotidiennement leur page afin de montrer leur dynamisme et de donner envie aux internautes qui les suivent (la fameuse course au plus grand nombre de "J'aime"). Sauf que bien souvent l'activité manque, les photos récentes aussi. Alors on fait du neuf avec du réchauffé. Et ce n'est pas la première fois que je remarque cela sur la page Facebook de Loire Tourisme. En soi cela est de bonne guerre et ne me gêne pas plus que ça mais il faudrait juste que Loire Tourisme précise la date de la prise de vue.

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Salut,

Aie, deuxième jours du temps honni des habitants de Limagne : stratus et froidure sick.gif

Salut François,

Prends une échelle (une grande hein !), grimpe et à un moment donné, tu auras la tête au soleil ! Elle est pas belle la vie ?tongue_smilie.gif

Apparement, c'est vraiment plein soleil en montagne : fais pas bon vivre en plaine en ce moment...

Le vent a refait son apparition sur les sommets : il devrait se renforcer ce week-end avec le retour de la neige...

ça va encore être chouettos pour les arrivées et les départs ! (moi, j'adore devil.gif )

A noter que les inversions ne sont pas violentes : il gèle toujours à 1400m actu.

Demain, dernier jour de beau... Place à l'agitation ensuite !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de dégel ici avec une Ta d e-0.7°C sous la grisaille.

Bonjour Romain,

J'ai également vu cette photo sur le compte Facebook de Loire Tourisme. Je doute toutefois qu'elle date de lundi comme l'indique Loire Tourisme. Les chalets que l'on voit sur la photo sont situés Chemin du Tremplin. Il y a notamment le chalet de Damien Vernay (2ème chalet au fond) où est installée cette webcam : http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/. Si on regarde l’historique de ces derniers jours de la webcam ( http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/photosC.htm ), on note que la quantité et l'aspect de la neige sur les haies sont bien différents de ceux de la photo. Idem au niveau des accumulations de neige sur le bord de la route. Pour moi, cette photo date au moins du mois de janvier ou du mois de décembre.

Autre détail troublant, les grands conifères visibles derrière le chalet de Damien Vernay. En 2012, sur le street view de Google Maps, ces conifères étaient inexistants : https://www.google.fr/maps/@45.367562,4.516509,3a,75y,164.82h,88.6t/data=!3m4!1e1!3m2!1sebp1vhcmBXR01BPxnyN0KA!2e0. Idem sur une des vues aériennes du village du Bessat datant de 2010 : http://ectm-photos.com/photos-aeriennes/7053013,photo,le-bessat.html . Alors montage photo ? Je ne sais pas trop quoi en penser...

En tous les cas, il faut se méfier des photos postées sur Facebook (ou autres réseaux sociaux) par les collectivités ou les institutions. Car leur objectif est d'alimenter, donc de faire vivre, quotidiennement leur page afin de montrer leur dynamisme et de donner envie aux internautes qui les suivent (la fameuse course au plus grand nombre de "J'aime"). Sauf que bien souvent l'activité manque, les photos récentes aussi. Alors on fait du neuf avec du réchauffé. Et ce n'est pas la première fois que je remarque cela sur la page Facebook de Loire Tourisme. En soi cela est de bonne guerre et ne me gêne pas plus que ça mais il faudrait juste que Loire Tourisme précise la date de la prise de vue.

Ok Pierric, merci de l'info, belle seconde partie de d'hiver pour le Pilat, ce massif est tellement sympathique avec son manteau blanc.

Posté(e)

Plein soleil ici, Ta de 3°C mais bonne petit bise.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps bien bouché.

Temps de m.... sur Sainté gris et brouillard. Youpi sick.gif ... Le soleil fera t-il son apparition l'après-midi.... Suspens whistling.gif

La même ici, avec un mercure qui baisse la tête!!

0.8°C

en Tn actu 2.3°C

Alors on fait du neuf avec du réchauffé. Et ce n'est pas la première fois que je remarque cela sur la page Facebook de Loire Tourisme. En soi cela est de bonne guerre et ne me gêne pas plus que ça mais il faudrait juste que Loire Tourisme précise la date de la prise de vue.

Pas faux, ils m'ont pris une photo de ma page 3 jours après ma publication!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...