Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Aaah la voila notre belle chute de neige, qui a tenu sur le bitume avec arbres platrés et tout le toin toin !sorcerer.gif

Quelques jolis cm (4-5 ?), c'est superbe, bon petit flip on y croyait (presque) plus pour cette nuit. Vu les commentaires autour de l'agglo avec au moins le double dès SMH, la T° devait être un peu limite en centre-ville. Mais suffisamment basse pour nous garantir une belle ambiance qui change de cette bouillasse grisée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, encore de petits flocons trop faiblards pour cumuler, et les arbres qui déchargent doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

environ 10cm de tombé cette nuit .25 cm sur la cabane du jardin ce matin. route au blanc. -1.1°c ! superbe

il continu de neiger faiblement

Salut Guillaume ,

Oui notre vallée s' en sort super bien cette nuit sur ce coup et Sur Le Coux aussi au passage (MDR ) , 10 cm chez toi , 16 cm chez Chris ( à 7h00 ) , les modèles voyaient vraiment pas grand chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

16/17cm ici cette nuit, 90cm au sol avant tassement. (Dont 65cm de poudre).

Pas froid -1°C actu. Étonnant même vu les valeurs alentours. On va dégeler de manière certaine aujourd'hui, Tx vers 2/3°C voir plus si soleil bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée avec 1008hPa, la température est de 2.8°c, le minimum de la nuit est de 1.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 71.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, nous avons de très belles éclaircies et cela donne de bien beau paysages, avec cette neige. Voici quelques photos :

@+ jéjé38140

post-643-0-17735300-1422868512_thumb.jpg

post-643-0-16009400-1422868535_thumb.jpg

IMG_0148.JPG.48cd238f7f78f3d2a84df28d9ac

IMG_0150.JPG.dbc29f6ecd6bfd2f81c6d3ba97e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belles éclaircies sur Chimilin à 260 m , il y a 7/8 cm de neige au sol et il va y avoir du gros dégât d'ici ce soir .Pff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

A nouveau une très grosse averse dans Genève centre, énormes flocons, très denses. Ça ne tient pas sur les routes mais là où ça tient, ça commence à ressembler à autre chose qu'un saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est repartis pour un tour !

Dire que j'ai guetté les flocons à 700 mètres tout le week-end à Beaumont !

Et là il tombe des chips que dis-je des PIZZAS au centre de Genève juste incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Gex là, ça a bien valu la peine de venir voir, ils ne savent plus ou mettre la neige, il y a bien 40 à 45 cm au sol, tout ça à la même altitude que chez moi et à 30 km seulement. Même à Ferney-Voltaire il y en a plus que chez moi, à vue de nez ça donne : 8/10 cm pour Ferney, 15 cm à Ornex, 20 cm à Maconnex, 30 cm à Segny et 40 cm à Cessy, bref ça monte vite le long de la D1005, bien plus vite que la pente, c'est presque plat enfin ça donne l'impression. Ambiance station de ski à Gex, des chasse-neige de partout.

Hélas il est tant de rentrer dans mon flopland d'Annemasse. Même à l'aéroport il y a plus de neige qu'à Collonges et même sur les Voirons à 900m y'en a pas autant qu'a Gex, 600m. C'est trop injuste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le radar dit vraiment pas grand chose

D'ailleurs ici il tombe à peine quelques flocons, ça doit être trés localisé le long du Vercors...

D'ac merci.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça faiblit. Pas vraiment de cumul avec cette T qui augmente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous suivez le temps depuis un moment sur IC (Tracker en tout cas), et franchement, citez-moi un épisode intéressant par flux de NO à N. Perso, du Genevois à Evian en passant par Draillant, je n'en ai jamais vu en 8 ans d'observation. Après Evian, je connais moins les particularismes mais Lugrin, ça doit être kif-kif. Les seules précipitations importantes furent celles, en flotte, de jeudi quand les paquets arrivaient du SO, du grand classique. Donc flop si vous prenez les modèles au pied de la lettre, qui vous mettront toujours des précipitations si la région est concernée par quelque chose. Mais quand ils vous mettent 15mm en 3 jours, tout ce qui voudra bien tomber descendra des crêtes du Jura par grand vent laugh.png ou des averses, comme ce matin à Genève, et c'est donc toujours anecdotique.

Pour moi, ce n'est pas un flop, c'est un rappel de plus que nous ne sommes pas dans un coin neigeux, spécialement le Genevois. Et historiquement, ce n'est pas pour rien qu'une ville s'est précisément développée ici.

Sinon, j'ai aussi habité Draillant (Maugny, 600m) et notamment pendant l'hiver 2008-2009 : 2,5 mois continus de neige au sol avec un pic à 35cm... c'est pas tous les ans malheureusement.

Tu as raison en partie, mais depuis 10 ans que je suis la météo jamais je n'ai vu de telles disparités en si peu de kilomètres entre Pays de Gex et pied du Salève quelque soit le flux.

Hauteur maximale de l'hiver 2015 à Collonges 600 : 20 cm le 20 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Tu as raison en partie, mais depuis 10 ans que je suis la météo jamais je n'ai vu de telles disparités en si peu de kilomètres entre Pays de Gex et pied du Salève quelque soit le flux.

Hauteur maximale de l'hiver 2015 à Collonges 600 : 20 cm le 20 janvier.

Autant de différence ok, si tu le dis. Mais il y a systématiquement plus dans le pays de Gex quand même et ton message fait presque croire le contraire.

Pour les prévisions l'enneigement, je ne me prononce pas sur ce secteur que je connais moins mais qui bénéficie toujours des débordements du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Hélas il est tant de rentrer dans mon flopland d'Annemasse.

Salut, bon ben dépêche-toi tu verras la neige tomber biggrin.png , cela a repris de façon modérée depuis 5min sur Annemasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le brouillard est très présent sur Voiron, c'est tellement rare qu'il faut le signaler! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est présent au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

3,7°C à 11h30... on 13h on va être à 6°C la neige va souffrir dommage à cause de cet air pas assez froid tout fond à chaque fois en journée du coup on cumule rien.

Edit : 4,4°c sleeping.gif je go sur le topic lamentation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Gex là, ça a bien valu la peine de venir voir, ils ne savent plus ou mettre la neige, il y a bien 40 à 45 cm au sol, tout ça à la même altitude que chez moi et à 30 km seulement. Même à Ferney-Voltaire il y en a plus que chez moi, à vue de nez ça donne : 8/10 cm pour Ferney, 15 cm à Ornex, 20 cm à Maconnex, 30 cm à Segny et 40 cm à Cessy, bref ça monte vite le long de la D1005, bien plus vite que la pente, c'est presque plat enfin ça donne l'impression. Ambiance station de ski à Gex, des chasse-neige de partout.

Hélas il est tant de rentrer dans mon flopland d'Annemasse. Même à l'aéroport il y a plus de neige qu'à Collonges et même sur les Voirons à 900m y'en a pas autant qu'a Gex, 600m. C'est trop injuste !

C'est bien tu as suivies mon conseil :-) c'était encore bien galère la route ce matin entre gex et divonne ....Je suis a Lausanne au bureau il y a une bonne dizaine de cm et ca goutte....Par contre chez moi je vois de belle tête de chat tombé à ma camera :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Voilà un exemple (c'est flagrant sur le radar)de ce que je vie depuis le début de l'épisode .

Arrivée par l'ouest d'un petit front a 9h donc j'attend.mais RIEN,je consulte les radar ,et je constate qu'il s'assèche au dessus de ma tête.

Température de 4°ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...