Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On reste bloqué à 2.3°C ici. L'isothermie ne fonctionne pas car le vent (aprés une petite pause lors d'un passage en neige seule) est encore bien présent.

Je ne pense pas que l'on ira plus loin que le mélange malheuresement...

Comme le précise Tom, le décalage du système vers l'est n'est pas évident pour le moment. Mais WRF voyait bien les choses comme ça et le gros devrat être pour plus tard dans le secteur. Du moins, on l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4 cm de fraiche ici sur ancienne neige , Chris ( coucou ) m'annonce 1 cm à 780 m , on aura des infos sur Marignier sous peu .

Les RR rament pour se décaler et se décaleront telles réellement vers l'est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne vingtaine de millimètres au pluviomètre !

Etat des routes lamentable, c'est tout bloqué sur l'A40 dans le sens des retours de station, au niveau de Collonges donc entre les sorties 14 et 14.1, fin du point trafic et du HS.

Ah oui parce que je ne l'ai pas encore dit mais ça tient sur les routes et jusqu'en plaine, pneus neige obligatoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle est la situation sur Belledonne? A combien évaluez vous la Lpn sur ce secteur ? Je vais vers Laval (38190) et je voudrais savoir l'état des routes, des informations me seraient très utiles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Des flocons se mèlent à la pluie alors que le Néron est toujours visible. Ça brasse beaucoup sous les rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il pleut encore à Taninges à 630 m , le pluvio défile à 3 mm/h par 1,8 °C

!

Les vallées Alpines prennent le redoux plus tardivement mais le froid met des plombes pour descendre en fond de vallée !pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très grosse chute de neige a saint joseph, je mesure 5cm, je vais reprendre la route pour saint Laurent pour sans doute déneiger les voirie en cours d'aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

10cm mesurés sur la table dehors.

Ca ne cumul plus vraiment, surement une compensation avec ce qui tombe actu.

Finalement la neige a rapidement pris le relai et les intensités ont parfois êté énormes...!

1/2cm à St Ex.

3cm Amberieu (255m)

5 cm hauteur de Vienne (300m)

5/6cm Oyeu (580m)

7cm Bourgoin (250m)

10cm Demptezieu, St Alban

11cm Villefontaine (320m), Chelieu (550m), Chezeneuve (520m).

Neige faible a modérée actu.

Superbe surprise ! smile.png

Salut Max,

En effet, très belle surprise pour le NI. Je ne pensais pas qu'on allait avoir de la neige dès ce matin.

Je pensais plus à des averses de neige ce soir.

Actuellement, il neige de façon plus faible. Ta 0,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cm de fraiche ici sur ancienne neige , Chris ( coucou ) m'annonce 1 cm à 780 m , on aura des infos sur Marignier sous peu .

Les RR rament pour se décaler et se décaleront telles réellement vers l'est ?

Salut,

le plus tard possible j'espère, là comme ça c'est juste parfait, j'espère bien en reprendre quelques tranches ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une belle intensité à Collonges, qui faiblit progressivement toutefois, mais on reste dans de la neige modérée. On ne doit pas être très loin des 2 cm

à présent ! smile.png

Par contre la neige est absolument infâme, gorgée d'eau. J'ai l'impression qu'elle commence déjà à fondre sur le bitume !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Pluie et neige mêlée actuellement sur Chambéry sous de bonnes intensités ! Même si pour le moment c'est plus de la pluie que de la neige, le refroidissement s'opère toujours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour, quelle est la situation sur Belledonne? A combien évaluez vous la Lpn sur ce secteur ? Je vais vers Laval (38190) et je voudrais savoir l'état des routes, des informations me seraient très utiles smile.png merci d'avance

Salut,

pour les conditions en live je sais pas, même si la neige devrait arriver sous peu et dégrader les conditions de route. ( 600 m Laval je crois?

si cela peut te servir:

http://www.viamichelin.fr/web/Trafic/Trafic_info-Grenoble-38000-Isere-France?strLocid=31NDJpMnQxMGNORFV1TVRrME1Eaz1jTlM0M016RTROQT09

Ici, chutes de neige modéree à forte, 1/2 cm au sol.

T°: +0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le système se décale un peu à l'Est sur la dernière réactu du radar mais la zone de convergence des fortes intensités se situe à la confluence de l'Isère l'Ain et la Savoie, sur l'avant pays savoyard, on est trop au Sud Est ici ...

Toujours une neige faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Flocons très gros (genre pizzas) et cela cumule toujours puisque j'ai mesuré 8 à 9 cms,la route n'a pas été dégagée, évitez de circuler dans l'avant pays bien évidemment...

Cela manchonne sur les fils électriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'effet diurne est enorme , très peu de station sont dans le négatif actuellement malgré le temps !

13h30 un 21 Fevrier oblige !pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

1cm ici très belle intensité 0.3°C, faut que ça continue ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il ne tombe quasiment plus rien ici, plus qu'une pluie faible... pinch.gif

Tom, tu devrais encore bien t'en sortir je pense au vu du radar. C'est surtout le Vercors qui est oublié là pour le coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! Après je n'ai pas forcément besoin de connaître les conditions en live puisque jarrive vers 18:00, mais si vous avez des infos live ou bien des prévisions pour cette heure, je prends default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en réalité je loge en haut de Laval, à la boutiere (900m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça tombe plus fin mais toujours modérée (6 mm/h au pluvio réchauffé), la température remonte légèrement à 0.7°C, plus de 28 mm depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...