Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Petit tour sur les hauteurs de Saint Alban, Four, Domarin... j'ai fréquemment mesuré entre 15 et 20cm! Les tas de neige sont énormes puisque celle ci a immédiatement tenue sur les routes. Tout le monde est de sortie pour le déneigement !

A noter que même les routes principales étaient dégueulasses... Je mettrai des photos plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit tour sur les hauteurs de Saint Alban, Four, Domarin... j'ai fréquemment mesuré entre 15 et 20cm! Les tas de neige sont énormes puisque celle ci a immédiatement tenue sur les routes.

Tout le monde est de sortie pour le déneigement !

A noter que même les routes principales étaient dégueulasses... Je mettrai des photos plus tard.

Re ,

Fallait pas lundi c'est tout denneigé , pas la peine de forcer avec la pelle et mardi , c'est même tout nettoyé !biggrin.png

Pour Thomas ( bonsoir au passage ) , si sa souffle bien , et là bise à Chélieu elle donne , çà arrive à faire des congères quand même , moins gros évidemment que de la poudre , rien à voir même , à voire aussi les éventuelles petites averses de la nuit se feront sous une neige plus legere .

Bref à suivre ...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Re ,

Fallait pas lundi c'est tout denneigé , pas la peine de forcer avec la pelle et mardi , c'est même tout nettoyé !biggrin.png

Pour Thomas ( bonsoir au passage ) , si sa souffle bien , et là bise à Chélieu elle donne , çà arrive à faire des congères quand même , moins gros évidemment que de la poudre , rien à voir même , à voire aussi les éventuelles petites averses de la nuit se feront sous une neige plus legere .

Bref à suivre ...smile.png

Oui je sais bien laugh.png Perso, j'ai fais un tour en 4L là haut, bien sympa d'ailleurs, et j'ai plutôt regardé les gens déneiger en me disant que dans 2jours ca aura tout disparu biggrin.png .

Le contraste est quand même saisissant...

Pour les congères, la neige est gorgée d'eau... A voir peut-être avec des averses plus légères dans la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée mais lourde tenant sur toutes les surfaces sur le campus de St Martin d'Hères avec 2 / 3 cm au sol (webcam). Température de 0,1°C à 16 h sur la station du campus après les 10°C et plus de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je viens de faire Eybens - Vizille par Brié et c'est la bérézina dans la descente sur Vizille, plusieurs voitures dans le fossé, d'autres bloquées, d'autres qui chaine sur la chaussée ... la route est gelée. On a croisé un engin de la DDE qui montait mais pas sur qu'il arrive à passer avec toutes les voitures au mileu!

Ici à Vizille on approche les 10 cm avec 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Neige modérée mais lourde tenant sur toutes les surfaces sur le campus de St Martin d'Hères avec 2 / 3 cm au sol (webcam). Température de 0,1°C à 16 h sur la station du campus après les 10°C et plus de ce matin.

Incroyable,

sur seyssinet , rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Fin de la piste de ski sur la route online2long.gif le balai des chasses neige a repris..

Neige faible à présent , petits flocons.

Je viens de mesurer 24 cm de neige sur la planche en bois pour l'instant.

T°:-0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minable l'épisode, dans les 10 cm, je n'ai même pas pris la peine de mesurer. Sur le Vercors Dromois , les 50 mm sont dépassés !

Il a neigé un peu plus de 3 heures, seulement . Le foehn a empêcher de précipiter toute la matinée... C'est pas impossible que les averses donnent plus de neige la nuit prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Pendant les plus fortes intensités juste avant la fin de l'épisode cet après midi:

Sympa!

C'est toi qui joue au piano en même temps ? wink.png

La température repart à la baisse actu. 1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sous estimé le cumul, puisque je viens d'aller déneiger et j'ai 30cm sur mon terrain, 35 dans les champs, superbe épisode ici, en peu de temps au final.... le brouillard se lève c'est plus lumineux et juste splendide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe les 16 cm de fraiche ici et après MF 38 , bravo MF 74 thumbup1.gif qui voyaient 15/20 cm de neige à 1000 m d'ici demain matin

Neige faible fine par T de -1,6 °C

, le chasse neige est parait t'il en route smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En cette fin d'après-midi, le brouillard s'est invité ( visibilité inférieure à 200-300 mètres ). Ca rend l'ambiance encore plus sympa.

Ta 0,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

On passe les 16 cm de fraiche ici et après MF 38 , bravo MF 74 thumbup1.gif qui voyaient 15/20 cm de neige à 1000 m d'ici demain matin

Neige faible fine par T de -1,6 °C

, le chasse neige est parait t'il en route smile.png !

Ici 10 à 11cm juste en dessous de chez toi mon grand.

Actu -1,1° avec toujours une neige tombant faiblement et pas mal de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On me signale 15 à 16 cms sur Jacob Bellecombette sur Chambéry Agglo vers 400 mètres,

Opération déneigement ici avant un éventuel regel dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je reviens tout juste du Queyras, où il neigeait faiblement à mon départ, Lautaret assez difficile avec de fortes rafales et de la neige, ambiance garantie !

Puis pluie de bourg d'Oisan jusqu'à Vizille où la neige à fait son apparition, puis conditions très délicates de Voiron jusqu'à Dolomieu, obligé de passer par des petites routes car tout le monde était en travers sur les grands axes...

Ici sur Dolomieu c'est gros flip : 19cm de neige très lourde, il fait 0.9°c, les routes, y compris les nationales ne sont pas très bien dégagées, ce n'était pas prévu du tout, MF complètement dans les choux dans leur vigilance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...