Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En regardant les cumuls des stations de Saint Bueil et Saint Joseph de Rivière de part et d'autre de Miribel à plus basse altitude, il a du tomber plus de 5 cm en une heure à Miribel. L'averse devrait progressivement toucher à sa fin d'après le radar. Je vous tiens au courant de l'épaisseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Enneigement toujours continu ce matin sur Pont, à noter aussi un petit saupoudrage durant la nuit sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux ce matin sans précipitations, 8 mm

sur l'épisode, Tn 1.8°C

Tx d'hier (dans la nuit) 3.1°C

, 1 cm de neige sur la planche mais c'est irrégulier à mon altitude, enneigement toujours continu au-dessus de 550 m avec plusieurs cm de neige restants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige fraiche à Lans en Vercors, l'averse de cette fin de nuit est passée sur la Chartreuse. Les averses d'hier soir ont été sous forme de pluie et neige mélangée.

2mm de glace au sol ce matin et cela donne une vraie patinoire sur les zones non salées même si la température est légèrement positive.

coté neige il reste 44cm au sol ce matin et coté pluie cela fait 7.5 mm au spiea pour les 24 dernières heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin, quelques averses dans la nuit ont laissé 2mm environ, Tn 3,1°C, le vent est faible.

Hier, pluie faible ou modérée une bonne partie de la journée, vent faible, Tx 4,6°C, 3 mm mesurés hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

léger saupoudrage ce matin, avec de gros flocons mouillés, par contre avant l'arrivée de l'air froid, la neige avait pris une belle claque, puisqu'il reste entre 10 et 15cm au sol.Nuageux mais lumineux désormais.Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée actuellement sur la Boutière à 900m. On relève 4 à 6cm de neige fraiche tombée depuis hier soir selon les surfaces (je ne m'attendais pas à tant). Ca devrait s'arreter sous peu, mais belle surprise. Les routes menant à la station sont en revanche dans un état déplorable : équipements spéciaux indispensables!

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier durant une partie de la journée c'était giboulées, puis Le ciel était entièrement dégagé durant la moitié de l’après midi ; de la nuit et ce matin, mais le vent du sud (léger) a empêché la T° de chuté durant la nuit, ce matin soleil toujours présent pour l'instant, 6.2° actuellement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonne averse neigeuse qui aura duré une dizaine de minutes sur Monestier de Clermont. Actuellement quelques flocons voltigent. Peut être d'autres averses d'ici la fin de matinée. En tout cas le radar est prometteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1012hPa, la température est de 5.2°c, le minimum de la nuit est de 3.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 32mm, et depuis le début de l'année 102.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle surprise ici, 11cm de fraîche depuis 5h du matin, 13cm juste au dessus à 960m.

7.4mm à la station MF à 1.5km aux Egaux.

10cm de fonte hier, on est à 65cm au sol à 880m (Saint Hugues), 90cm à 960m (Cherlieu).

De visu 3/4cm au Sappey en Chartreuse à 900m, 10cm à 1050m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible saupoudrage cette nuit sur les Voirons, à peine 1 cm, je ne m'attendais à rien de toute façon. Plus tôt dans la matinée, un peu de bruine floconneuse, mais aussi de timides éclaircies. Les températures restent tout juste positives avec +1°C, jusqu'à 5°C en plaine. Il reste en moyenne entre 5 et 10 cm mais c'est irrégulier selon les surfaces dû aux effets de l'ancienne neige discontinue, de la pluie et du VDM de la journée d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Belle surprise ici, 11cm de fraîche depuis 5h du matin, 13cm juste au dessus à 960m.

7.4mm à la station MF à 1.5km aux Egaux.

10cm de fonte hier, on est à 65cm au sol à 880m (Saint Hugues), 90cm à 960m (Cherlieu).

De visu 3/4cm au Sappey en Chartreuse à 900m, 10cm à 1050m.

Salut Tom

C'est quand même dingue et rageant que ca soit vous qui soyez les mieux lotis à chaque gois depuis au moins 3 semaines!!

Chez moi bonne averse à gros flocons d'une neige bien légère ayant posé 2 bons cm entre 6h30 et 7h mais tout a déja fondu et les éclaircies actuelles font aussi fondre le restant de couche de samedi, pitoyable!!

Ce matin les sols étaient grisés jusque vers 580/600m en moyenne vallée de l'arve et la matinée ayant vu quelques averses sporadiques par moments sous forme de grésil pluie/neige faible en bas à marignier.

Bref absolument rien d'intéressant par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A Novalaise 430m, il est tombé 25 cm samedi! En cette mi-journée, avant de rentrer à Voiron, il en test 5 à 8 cm suivant les secteurs.

Sachez enfin que c'est un des derniers messages que je poste depuis Novalaise, je ne travaille plus que vendredi avant de commencer lundi à Voiron!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Averse de grésil modérée en cours sur Charavines

Edit 12h42 l'averse est passéil tombe encore quelques billes de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Tom

C'est quand même dingue et rageant que ca soit vous qui soyez les mieux lotis à chaque gois depuis au moins 3 semaines!

Chez moi bonne averse à gros flocons d'une neige bien légère ayant posé 2 bons cm entre 6h30 et 7h mais tout a déja fondu et les éclaircies actuelles font aussi fondre le restant de couche de samedi, pitoyable!

Ce matin les sols étaient grisés jusque vers 580/600m en moyenne vallée de l'arve et la matinée ayant vu quelques averses sporadiques par moments sous forme de grésil pluie/neige faible en bas à marignier.

Bref absolument rien d'intéressant par ici.

Oui depuis quelques semaines les thalwegs plongeant à même la France nous amènent d'abord sous le front principal d'intenses précipitations puis après leur passage le flux se redresse plein Nord et on refait le plein ... Pour le centre 74 rien ne vaut un flux NO / ONO plus classique ...

Je compatis en tout cas, je connais cette souffrance !

Belle petite averse en cours, pour l'ambiance, mais au moins ça compense le tassement et évite la fonte par rayonnement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom

C'est quand même dingue et rageant que ca soit vous qui soyez les mieux lotis à chaque gois depuis au moins 3 semaines!

Chez moi bonne averse à gros flocons d'une neige bien légère ayant posé 2 bons cm entre 6h30 et 7h mais tout a déja fondu et les éclaircies actuelles font aussi fondre le restant de couche de samedi, pitoyable!

Ce matin les sols étaient grisés jusque vers 580/600m en moyenne vallée de l'arve et la matinée ayant vu quelques averses sporadiques par moments sous forme de grésil pluie/neige faible en bas à marignier.

Bref absolument rien d'intéressant par ici.

Salut,

ton problème, c'est que tu es trop près de chez moi laugh.png , Flopland étend par moments ses influences vers l'est devil.gif191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut,

ton problème, c'est que tu es trop près de chez moi laugh.png , Flopland étend par moments ses influences vers l'est devil.gif191769.gif .

Salut paul.Le seul hic c'est qu'habituellement on a rien à voir avec ton flopland dans le centre 74 mais il est vrai que ces derniers temps c'est un peu le cas, ce qui l'est aussi pour l'Est du 74 d'ailleurs.

Sinon une grosse averse de grésil vient de passer très vite et le ciel bleu réapparait déja en aval sur Bonneville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...