L'art des choix 07 Posté(e) 2 février 2015 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 2 février 2015 Les échos radar sont bien remplis à l'est du Rhône. En ce qui me concerne j'attend les petite tâches bleus qui sont actuellement sur la Loire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Voici un resumé pris sur le topic des lamentations ... Mais pourtant bien reel Bilan sur macon : A Mâcon depuis le début de ce qu'on appelle "offensive hivernale", la température à été négative pendant environ 1h, le 31 janvier aux alentours de 3h du mat. Les modèles s'affolaient depuis plusieurs jours, tout le monde croyait à de bonnes descentes neigeuses... résultat je passe encore pour un alarmiste auprès de mes potes ^^ Hier soir à 22h je voyais la lune dehors, on a moins je ne sais combien en altitude et même pas une gelée en bas ! Ca resume bien ce qu'on a eu egalement ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Ca recommence à tomber faiblement ici. Nocturne : la T° est de -5/-6° à 850 hpa, pas -7/-8... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Ca recommence à tomber faiblement ici. Nocturne : la T° est de -5/-6° à 850 hpa, pas -7/-8... Le resultat est le meme ... On arrive a etre le seul coin a se manger de la pluie.. D'aileurs pas plus tard qu'hier soir on disait qu'il fallais attendre dimanche matin pour voir du solide y compris'en val de saone et vdr.. Resultat : toujours de la pluie et surtout des temperatures encore plus elevees qu'hier.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Oui j'imagine que c'est frustrant, le potentiel que laissait présager la synoptique a fondu en se rapprochant de l'échéance d'aujourd'hui/demain dans ton coin, déjà pas franchement favorisé, avec ce flux resté au NO... C'est comme ça. Je veux pas dire de bêtise ne connaissant pas bien ton coin, mais peut-être qu'un petit effet de foehn derrière le Beaujolais augmente un peu la T° chez toi ? Tu devrais pas être à -5, mais 3° ça me semble beaucoup même avec cette masse d'air limite. Attention quand meme, le flux de NE prévu à partir de mardi/mercredi t'avantage beaucoup plus, n'enterre pas la semaine prochaine tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 février 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 février 2015 ça recommence à envoyer du lourd par ici avec +0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Oui j'imagine que c'est frustrant, le potentiel que laissait présager la synoptique a fondu en se rapprochant de l'échéance d'aujourd'hui/demain dans ton coin, déjà pas franchement favorisé, avec ce flux resté au NO... C'est comme ça. Je veux pas dire de bêtise ne connaissant pas bien ton coin, mais peut-être qu'un petit effet de foehn derrière le Beaujolais augmente un peu la T° chez toi ? Tu devrais pas être à -5, mais 3° ça me semble beaucoup même avec cette masse d'air limite. Attention quand meme, le flux de NE prévu à partir de mardi/mercredi t'avantage beaucoup plus, n'enterre pas la semaine prochaine tout de suite Que le flux s'oriente au NE et que ca me soit plus favorable il me semble que c'est pas faux Mais la semaine prochaine sera seche au possible alors bon .. Ca arrive encore un peu trop tard.. A la limite .. Si c'est pour se geler sans la moindre neige... Ca sert a rien autant avoir un bon flux d'ouest au moins .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 2 février 2015 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 2 février 2015 ça recommence à envoyer du lourd par ici avec +0,1° Enfin un petit épisode pour les plaines! Hormis Nocturne pardon, je compatis. Tde - 1,5 et neige modérée, sa cumule bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 février 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 février 2015 oui enfin, mais ça cumule pas trop, température un poil positive, et toi la haut tu as le paquet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Ca y est ça tombe bien ici, mais ça a l'air d'avoir du mal à accrocher pour le moment. Nocturne : c'est le genre de situation qui peut apporter de petits retour d'est trés difficilement prévisibles à cette échéance. Par ailleurs l'ouest de Rhone-Alpes peut parfois voir de belles averses stationnaires en flux de NE assez humide. Bref, on ne peut rien affirmer, mais ne perd pas encore espoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Ca y est ça tombe bien ici, mais ça a l'air d'avoir du mal à accrocher pour le moment. Nocturne : c'est le genre de situation qui peut apporter de petits retour d'est trés difficilement prévisibles à cette échéance. Par ailleurs l'ouest de Rhone-Alpes peut parfois voir de belles averses stationnaires en flux de NE assez humide. Bref, on ne peut rien affirmer, mais ne perd pas encore espoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On en reparle en fin de semaine ..... Mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 février 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 février 2015 je viens de faire un relevé de 3,5 cms sur la table jardin et la ça redouble en intensité avec des pizzas derniere salve de la nuit d'apres le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 2 février 2015 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 2 février 2015 oui enfin, mais ça cumule pas trop, température un poil positive, et toi la haut tu as le paquet ? C est le top , mais je dirais pas non si y avait 3 jours de plus comme ça. J dois être á 40cm avec la couche de ce matin. Et ça continue de tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 On en reparle en fin de semaine ..... Mdr Attention j'ai rien assuré non plus hein! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne intensité ici, ça accroche les surfaces froides et quelques zones de bitume. Bon signe pour la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce, bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 2 février 2015 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 2 février 2015 bonne nuit á tous, en espérant une grosse surprise (couche) demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 2 février 2015 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 2 février 2015 Nada ici aussi a vaulx en velin que de la pluie comme nocturne T3'0c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 février 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 février 2015 dernier relevé, 5 cms sur la table de jardin avec +0,1° et tjs de la neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 février 2015 Forte averse de neige, 5cm au sol, tout est plâtré. Routes entièrement blanches au centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 février 2015 Et ça continue, 6-7cm à la louche. Belle pagaille à venir d'ici une heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 février 2015 Oui Thomas, sacré platrage, c'est magnifique ! Peut-être 7/8 cms à vue de nez. Il neige encore faiblement et on est dans le gel avec 0 degré tout rond. Enfin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 février 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 février 2015 Les chutes de neige de cette nuit ont laissé au sol une couche de 8 à 9 cm au total ici sur Pont 73 (alt. 280 m). Petite chute de neige en grains actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 2 février 2015 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 2 février 2015 En résumé ici flop total depuis le début des hostilités jeudi dernier... A savoir à 630m en tout et pour tout 5cm actuellement dont 1 à 2 cm de la nuit... Tactu : -1.2°C. Quand je pense que dans le pays de Gex à la même altitude il y en a entre 30 et 50cm !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 février 2015 9 cms sur la planche ! Un soupçon moins au sol. Beau flip /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 février 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 février 2015 Contrairement à d'autres ici, la couche de neige n'a pas évoluer depuis hier soir , rien sur les routes toujours 4cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 2 février 2015 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 2 février 2015 Bonjour a tous une dizaine de cm ce matin ici route très glissante ca nous donne 25 cm avec l episode de iere plus les 5 a10cm qui restaient de l ancienne couche ca nous entre 30 et 35cm c'est pas mal mais pas exceptionnel pour notre coin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés