Lino Posté(e) 3 février 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 3 février 2015 Journée globalement ensoleillée et bien froide. Tn -6,6°c !!!! Tx 2,0°c, Ta - 1,1°c. peut etre des journées sans dégel les prochains jours ? c'est si rare ici...une tout les 2 ans (n'est ce pas Gigi ? bonsoir au passage) Les trainées de fonte sur les routes qui regèlent le soir sont particulièrement dangeureuses sur les routes secondaires (je viens de glisser malgrès le 4X4) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 février 2015 La pertu est aux portes de Grenoble ça remonte vite désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 février 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 février 2015 La pertu a pas intêret à m'éviter (cette saleté elle se décale avant de remonter le Vercors)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 3 février 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 3 février 2015 Il semble qu'il n'y aura pas grand chose pour la VDR. en revanche, la remonté à l'air de s'operer plus à l'Est. Va falloir suivre la suite de la trajectoire. Si elle conserve celle ci, c'est à dire, traversée du 04 et 05, on pourrait peut etre avoir une remonté par le sud isere.. Ensuite, cette trajectoire serait ideal pour un beau retour d'Est.. A voir dans les heures à venir La pertu est aux portes de Grenoble ça remonte vite désormais ! le bleu foncé pointe son nez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 février 2015 La pertu a pas intêret à m'éviter (cette saleté elle se décale avant de remonter le Vercors)! C'est très Est en effet, bientôt ça sera pour la Chartreuse cette histoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 février 2015 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 février 2015 Si ça continue a se développer vers le NE, on va finir par voir les flocons ici à Grenoble avant la Drôme et l'Ardeche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 février 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 février 2015 http://www.casimages.com/i/150203011253146802.jpg http://www.casimages.com/i/150203011636595942.jpg http://www.casimages.com/i/150203011727417623.jpg Ci-dessus, comme promis, quelques photos du mémorable épisode qui s'est déroulé ici entre jeudi matin et lundi matin. 96cm au total de neige tombée, soit 30cm le jeudi, 20cm le vendredi, 35cm entre samedi et dimanche après-midi, et 11cm dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin. Les trois photos ont été prises lundi matin avec 71cm au sol à ce moment-là après tassement. Je n'ai pas mesuré la hauteur restante ce jour, peut-être demain ou jeudi. Pour rappel, l'altitude où ont été pris ces clichés n'est que de 420m, mais des sommets baujus à plus de 2000m surplombe quasiment le hameau ceci expliquant cela... Superbe ambiance à Montailloset en effet Guitou73, ce petit verrou au pied des Bauges qui au premier coup d'oeil n'a pas grand chose d'impressionnant mais qui capte à la perfection les flux neigeux de NO ! Sinon, assisterons-nous jusque par ici aux petits débordements modélisés tous ces jours derniers par Navgem CoAmps, ex Nogaps ? La perturbation remonte vite et le ciel est à la neige... La fenêtre est étroite, le live tranchera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 février 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Finalement il commence a reneiger ici Je sais pas si ça se voit au radar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 février 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Journée globalement ensoleillée et bien froide. Tn -6,6°c ! Tx 2,0°c, Ta - 1,1°c. peut etre des journées sans dégel les prochains jours ? c'est si rare ici...une tout les 2 ans (n'est ce pas Gigi ? bonsoir au passage) Les trainées de fonte sur les routes qui regèlent le soir sont particulièrement dangeureuses sur les routes secondaires (je viens de glisser malgrès le 4X4) Salut Lino , Effectivement pas simple d'enregistrer des Tx négatives sur les pentes sud avec en plus un peu de soleil ! Le dégel a été constaté partout en Haute-Savoie sous 700 m La bise s'est levée en milieu de journée et a limité la hausse, Tx 1.1°C Tn -4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 3 février 2015 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 3 février 2015 Grosse activation dans la VDR, un front neigeux très massif a réussi à passer les frontières de la Drôme en se réactivant. Il devrait passer par Etoile sur Rhône avant de s'approcher de Valence. Déjà plus de 40 cm sur le sud du département, soyez vigilants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 février 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Après une baisse de la température à -1.9°C , elle est remontée en flèche, -1.3°C actuellement Il reste 23 cm de neige à mon point de mesure sur la table en bois (photo ci-jointe), j'ai également mesuré 19-20 cm sur les tables qui sont à 2 m de la maison (face sud et face ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 3 février 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 3 février 2015 Il neige à Gap. Le 05 semble en ligne de mire!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 février 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Face ouest de la maison, vue en direction du sud [/url] Face sud de la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Grosse activation dans la VDR, un front neigeux très massif a réussi à passer les frontières de la Drôme en se réactivant. Il devrait passer par Etoile sur Rhône avant de s'approcher de Valence. Déjà plus de 40 cm sur le sud du département, soyez vigilants Fatch...j'espère que je vais me le prendre celui-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 3 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 3 février 2015 Fatch...j'espère que je vais me le prendre celui-là. il faut appeler le chasse neige en urgence ! Ici -0,2°C aucun flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 ils faut appeler le chasse neige en urgence ! Ici -0,2°C aucun flocon Je vais souffler dessus pour que tu te le prennes. Actu: 1 degrés en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 3 février 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 3 février 2015 j'en pleure de rire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 février 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2015 Ciel totalement couvert cette après midi avec aucune éclaircie, la tx de la journée fut de -0,6°C, maintenant toujours se ciel couvert, température de -1,6°C a 19h. A mon avis ici on n'auras pas grand chose en neige cette fois si. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 PS : Pour Guillaume ( bonsoir au passage ) , Tx de 1,1 °C à Bonneville . Hello Eric merci pour l'info c'est toujours sympa de pouvoir comparer avec bonneville. mon abris n'est pas si mal car mes températures sont toujours proches des valeurs que tu publis pour bonneville. faible gelée Il fait -0.8°c le ciel est chargé, inutile de préciser que l'on est au sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 3 février 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 3 février 2015 Bonsoir. Aprés un ciel parfaitement clair la nuit dernière et en début de matinée, les nuages élevés ont progressé en milieu de matinée avec de beaux rayons de soleil jusqu'en mi journée. Puis le temps a été bien + couvert cet après midi malgré une bonne luminosité. Des bancs de stratus ont commencé à se former en fin d'après midi. Actu ciel recouvert entièrement de stratus entre 1100 et 1200m avec une T de -3,2° Tn de -6.8° à 8h16 Tx de -0,2° à 10h28 Journée sans dégel donc. Le tassement s'est poursuivi avec ce soir 48 cm sur ma table de jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 février 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 février 2015 Le brouillard à disparu , la bise aussi , ciel couvert par T de -3,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 3 février 2015 Voiron Partager Posté(e) 3 février 2015 Le dégel a été présent à moins de 500 m de chez toi Romaric avec 0,4°c. Pour la perturbation, sa remontée au nord est très active en ce moment mais elle devrait simplement nous donner quelques flocons sauf surprise (possible vu son décalage à l'est et au nord très rapide !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Ciel de neige à l'est de la Chartreuse, joli dégradé orangé ! Très surprenant la trajectoire de cette remontée de sud et la manière dont ça remonte...Les modèles sont largués ! Belledonne touché à la vue du radar. Mais comme le dit Genepi, c'est bon signe pour la suite car ça va forcément repartir vers l'ouest ensuite. Ici, pas grand chose à signaler, ciel couvert et quelques nappes de brouillard sur le Vercors. La neige a regelée. Il fait 0.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 3 février 2015 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 3 février 2015 http://www.casimages.com/i/150203011253146802.jpg http://www.casimages.com/i/150203011636595942.jpg http://www.casimages.com/i/150203011727417623.jpg Ci-dessus, comme promis, quelques photos du mémorable épisode qui s'est déroulé ici entre jeudi matin et lundi matin. 96cm au total de neige tombée, soit 30cm le jeudi, 20cm le vendredi, 35cm entre samedi et dimanche après-midi, et 11cm dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin. Les trois photos ont été prises lundi matin avec 71cm au sol à ce moment-là après tassement. Je n'ai pas mesuré la hauteur restante ce jour, peut-être demain ou jeudi. Pour rappel, l'altitude où ont été pris ces clichés n'est que de 420m, mais des sommets baujus à plus de 2000m surplombe quasiment le hameau ceci expliquant cela... Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 février 2015 Oui ciel a neige et y a du salage en cours sur A51 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés