Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2 cm de neige fraîche à l'abri du vent chez moi et neige modérée depuis peu. Superbe ambiance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température continue sa baisse avec -1.2℃.

Effet "canon à neige" moins prononcé sur Seyssinet avec 1 cm et neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est vraiment sympa cette neige sur grenoble ! Flocons très légers, finalement assez denses mais ca cumule mal (vent, légèreté de la neige...). Du coup il ne doit y avoir "que" 2-3cm mais c'est assez joli.

-0.5/-1ºC en légèrement augmentation depuis 1h (pourquoi ?) après une baisse tout au long de la journée.

Photo : https://www.dropbox.com/s/vtv5rbrswc8nz2a/Photo%2005-02-2015%2017%2006%2056.jpg?dl=0

Salut!

Euh 2/3 cms rassure-moi ce n'est pas sur cette photo?!sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut!

Euh 2/3 cms rassure-moi ce n'est pas sur cette photo?!sleep.png

L'endroit où la photo est prise est en plein vent. À l'abri du vent il y a effectivement 2cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible doit y avoir 0,5/1 cm de fraiche mais ce n'est pas le fait marquant du jour , ici c'est la FALC , les routes sont devenues de véritables patinoires ici sur le plateau , c'est tout verglacé , autant dire que j'en ai chié pour remonter .

T Actu de -4,1 °C

, bise à 23 km/h en moyenne , IRE à -11 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement, toujours de la bise et du froid, Ta -1.9°C Tx -1.6°C

, il y a des congères un peu partout mais le chasse-neige passe régulièrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Couvert avec quelques flocons mais pas grand chose.

Il y a peu de vent par ici,pas de fête à la congère!

Il fait -2°C.

Jtomtom:merci pour la précision.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Parce qu'en altitude ça commence à se réchauffer, et que la bise transmet ce mouvement aux basses-couches, nonobstant la fin de journée.

Ici ça a baissé régulièrement toute la journée et on atteint la Tn actuellement avec -6°C quand même à 880m alt. !

Bonne bise et faible neige (2/3cm depuis ce matin 8h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut!

Euh 2/3 cms rassure-moi ce n'est pas sur cette photo?!sleep.png

salut !Franchement c'est hyper inégal. T'as des endroits ya 0cm, d'autres presque 3-5cm (genre a l'abri, au pieds des murs...).

Je prendrai d'autres photos pour te convaincre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ayé ça blanchis à Caluire (bas) le haut ça doit faire un moment, l'herbe les graviers et les voitures commence a se parer de neige température bien en dessous de 0°c -0.5°c au rebord de la fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

neige modérée en cours ..entre 4 et 5cm au sol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

je n'y connait pas grand chose comment ce fait il que nous ne sommes pas sous les précipitation modèlisé par le radar et qu'il neige quand meme chez moi quelqu'un peut il m'expliquer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

mini_150205061950510357.png Ce matin...( en temps normal y'a un chemin devant la boite aux lettres..)

Il neige toujours un peu plus faiblement que vers 17h mais ça na aucun mal a cumulé après le passages du chasses neiges..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée glaciale ici sous le stratus toute la journée gris froid humide avec une micro floconnade tout le long, mais sans aucun cumul. Très faible amplitude thermique aussi d'ailleurs Tn -5.0°C Tx -3.6°C c'est presque la Txn de la saison ! Actu -4.5°C il floconne toujours légèrement, mais pouvez vous m'expliquer pourquoi il neige plus en Isère qu'en Haute-Savoie, alors que logiquement dans une situation de retour d'est on devrait être plus exposé ? Merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ayé ça blanchis à Caluire (bas) le haut ça doit faire un moment, l'herbe les graviers et les voitures commence a se parer de neige température bien en dessous de 0°c -0.5°c au rebord de la fenêtre.

Oui première vrai floconnade qui tient au sol.

Evacuation sur notre flanc Ouest néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible sur Pont, qui saupoudre quelques mms de fraiche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Certains secteurs dans l'Ain étaient délicats hier soir et ça risque de recommencer ce soir!:

http://www.ledauphine.com/ain/2015/02/05/blizzard-en-valserine-les-routes-fortement-deconseillees

Merci Asperatus,en effet les autres photos sont plus parlantes smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -5,2 °C

et Tx de -4,1 °C

sur Chélieu .

Actu -4,3 °C

, bise à 20 km/h en moyenne , IRE -10 °C .

Et je peux vous dire que l'IRE on le ressent bien santa.gifsanta.gif pour faire quelques photos , l'ambiance en live :

A 75 m de la maison :

150205062952856192.jpg

A 150/200 m de la maison :

150205063052716892.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Journée très nuageuse, avec même une petite neige depuis ce matin, à St Blaise du Buis. Qui a donné 4 cm. Actuellement, le ciel très nuageux, et il neige faiblement. Le vent fut fiable à modéré.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Blizzard actuellement. Neige forte accompagné de beaucoup de vent du nord et le tout par -5°C

. L'ambiance est géniale.

Impossible de donner une quantité de la neige tombé car elle est constamment balayé angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Oui première vrai floconnade qui tient au sol.

Evacuation sur notre flanc Ouest néanmoins.

2 eme de l'année 3 eme de l'hiver ça a déjà neigé et blanchis fin décembre sur les hauteurs de caluire et blanchis sous les averses vers la croix rousse ya 2 semaines ou plus jme rapelle plu trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...