Max38 Posté(e) 21 février 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Petit tour sur les hauteurs de Saint Alban, Four, Domarin... j'ai fréquemment mesuré entre 15 et 20cm! Les tas de neige sont énormes puisque celle ci a immédiatement tenue sur les routes. Tout le monde est de sortie pour le déneigement ! A noter que même les routes principales étaient dégueulasses... Je mettrai des photos plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2015 Petit tour sur les hauteurs de Saint Alban, Four, Domarin... j'ai fréquemment mesuré entre 15 et 20cm! Les tas de neige sont énormes puisque celle ci a immédiatement tenue sur les routes. Tout le monde est de sortie pour le déneigement ! A noter que même les routes principales étaient dégueulasses... Je mettrai des photos plus tard. Re , Fallait pas lundi c'est tout denneigé , pas la peine de forcer avec la pelle et mardi , c'est même tout nettoyé ! Pour Thomas ( bonsoir au passage ) , si sa souffle bien , et là bise à Chélieu elle donne , çà arrive à faire des congères quand même , moins gros évidemment que de la poudre , rien à voir même , à voire aussi les éventuelles petites averses de la nuit se feront sous une neige plus legere . Bref à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 21 février 2015 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 21 février 2015 Flocons moins gros mais toujours une bonne intensité sur Saint Martin d'Hères, tout est blanc routes comprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 21 février 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Re , Fallait pas lundi c'est tout denneigé , pas la peine de forcer avec la pelle et mardi , c'est même tout nettoyé ! Pour Thomas ( bonsoir au passage ) , si sa souffle bien , et là bise à Chélieu elle donne , çà arrive à faire des congères quand même , moins gros évidemment que de la poudre , rien à voir même , à voire aussi les éventuelles petites averses de la nuit se feront sous une neige plus legere . Bref à suivre ... Oui je sais bien Perso, j'ai fais un tour en 4L là haut, bien sympa d'ailleurs, et j'ai plutôt regardé les gens déneiger en me disant que dans 2jours ca aura tout disparu . Le contraste est quand même saisissant... Pour les congères, la neige est gorgée d'eau... A voir peut-être avec des averses plus légères dans la nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 Neige modérée mais lourde tenant sur toutes les surfaces sur le campus de St Martin d'Hères avec 2 / 3 cm au sol (webcam). Température de 0,1°C à 16 h sur la station du campus après les 10°C et plus de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 février 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Je viens de faire Eybens - Vizille par Brié et c'est la bérézina dans la descente sur Vizille, plusieurs voitures dans le fossé, d'autres bloquées, d'autres qui chaine sur la chaussée ... la route est gelée. On a croisé un engin de la DDE qui montait mais pas sur qu'il arrive à passer avec toutes les voitures au mileu! Ici à Vizille on approche les 10 cm avec 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 21 février 2015 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 21 février 2015 Neige modérée mais lourde tenant sur toutes les surfaces sur le campus de St Martin d'Hères avec 2 / 3 cm au sol (webcam). Température de 0,1°C à 16 h sur la station du campus après les 10°C et plus de ce matin. Incroyable, sur seyssinet , rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 21 février 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 21 février 2015 Fin de la piste de ski sur la route le balai des chasses neige a repris.. Neige faible à présent , petits flocons. Je viens de mesurer 24 cm de neige sur la planche en bois pour l'instant. T°:-0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 février 2015 Pendant les plus fortes intensités juste avant la fin de l'épisode cet après midi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 ca neige toujours faible à modérée même. 3.5cm sur la voiture. ca cumul pas trop doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 Minable l'épisode, dans les 10 cm, je n'ai même pas pris la peine de mesurer. Sur le Vercors Dromois , les 50 mm sont dépassés ! Il a neigé un peu plus de 3 heures, seulement . Le foehn a empêcher de précipiter toute la matinée... C'est pas impossible que les averses donnent plus de neige la nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 février 2015 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 février 2015 Actuellement, le ciel est très nuageux mais il ne neige plus. @+ jé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 21 février 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Pendant les plus fortes intensités juste avant la fin de l'épisode cet après midi: Sympa! C'est toi qui joue au piano en même temps ? La température repart à la baisse actu. 1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 février 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 février 2015 La neige c'est arrêtée et elle fond déja... dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 J'ai sous estimé le cumul, puisque je viens d'aller déneiger et j'ai 30cm sur mon terrain, 35 dans les champs, superbe épisode ici, en peu de temps au final.... le brouillard se lève c'est plus lumineux et juste splendide!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 février 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 février 2015 17 cms de relevés au Sappey en Salève (900 m). Le ciel reste gris ici,il ne tombe plus rien,la visibilité s'est améliorée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 février 2015 Sympa! C'est toi qui joue au piano en même temps ? J'aimerai ! C'est Ludovico Einaudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 février 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 février 2015 Pas de neige au centre de Genève, quelques traces tout au plus vers Lancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 février 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 février 2015 Faible neige a la tronche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2015 On passe les 16 cm de fraiche ici et après MF 38 , bravo MF 74 qui voyaient 15/20 cm de neige à 1000 m d'ici demain matin Neige faible fine par T de -1,6 °C , le chasse neige est parait t'il en route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 21 février 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 21 février 2015 En cette fin d'après-midi, le brouillard s'est invité ( visibilité inférieure à 200-300 mètres ). Ca rend l'ambiance encore plus sympa. Ta 0,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 21 février 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 21 février 2015 On passe les 16 cm de fraiche ici et après MF 38 , bravo MF 74 qui voyaient 15/20 cm de neige à 1000 m d'ici demain matin Neige faible fine par T de -1,6 °C , le chasse neige est parait t'il en route ! Ici 10 à 11cm juste en dessous de chez toi mon grand. Actu -1,1° avec toujours une neige tombant faiblement et pas mal de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 février 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 février 2015 On me signale 15 à 16 cms sur Jacob Bellecombette sur Chambéry Agglo vers 400 mètres, Opération déneigement ici avant un éventuel regel dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 21 février 2015 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 21 février 2015 Cet ap après les chutes de neige du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 21 février 2015 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 21 février 2015 Je reviens tout juste du Queyras, où il neigeait faiblement à mon départ, Lautaret assez difficile avec de fortes rafales et de la neige, ambiance garantie ! Puis pluie de bourg d'Oisan jusqu'à Vizille où la neige à fait son apparition, puis conditions très délicates de Voiron jusqu'à Dolomieu, obligé de passer par des petites routes car tout le monde était en travers sur les grands axes... Ici sur Dolomieu c'est gros flip : 19cm de neige très lourde, il fait 0.9°c, les routes, y compris les nationales ne sont pas très bien dégagées, ce n'était pas prévu du tout, MF complètement dans les choux dans leur vigilance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés