toto42 Posté(e) 21 juillet 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juillet 2016 A St Etienne, c'est impossible par contre de passer à côté de l'orage. Je suis à Villars, on se reçoit des sceaux d'eau, la foudre est tombée à moins de 100 m de la maison, résultat plus de TV... On remet ça demain, puis samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 juillet 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Peu d'orage sur St-Etienne sud, de la pluie modérée et quelques forts coups de tonnerre. Alerte orange en vigueur à partir de demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Nouvelle averses en formation sur la haute Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juillet 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 23 minutes, thony42 a dit : Peu d'orage sur St-Etienne sud, de la pluie modérée et quelques forts coups de tonnerre. Idem sur Saint-Étienne Rochetaillée où mon pluvio auto n'a relevé que 1,3mm. Les précipitations orageuses ont contourné le Sud de la ville et le Pilat (bien visible sur le radar). On ne peut pas toujours être dans les bons coups ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 juillet 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Orage en cours. Pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Point à 18h55 : Çà se renforce a nouveau sur la Haute Loire, une cellule continue à sa route sur l'extrême Nord Ouest de la haute Loire, secteur Blesle. Les averses qui tenter de se former il y a quelques minutes sur la Haute Loire ont vite évoluer en orage, 3 nouveaux orages donc, le premier secteur Langeac, le second vers Loudes, le troisième donc vers Blesle. Ailleurs, le front orageux qui été présent sur la Loire s'est divisé en 2 parties, la première sur les Monts du Forez, secteur de St Anthéme et direction les Hautes Chaumes, de très grosses intensités encore, la seconde partie qui se dirige vers les Monts du Lyonnais, toujours aussi violent. Enfin, une ligne pluvio-orageuse qui s'étire de Naussac en Lozère jusqu'au Montagnes Ardéchoises, la partie S de celle-ci étant la plus virulente. A noter une rafale à 78km/h à Monistrol/Loire pendant l'orage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 2016 En Planèze, à l'est du Plomb du cantal, que dalle pour le moment. L'orage nous a évité pour le moment. Du coup les températures se sont maintenues tout l'après-midi autour de 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Le tonnerre gronde mais ou?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 21 juillet 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) il y a 5 minutes, le-planezard a dit : En Planèze, à l'est du Plomb du cantal, que dalle pour le moment. L'orage nous a évité pour le moment. Du coup les températures se sont maintenues tout l'après-midi autour de 27°C. 27° c'est chaud mais pas assez pour faire fondre le plomb. En revanche l'orage pourrait faire péter le plomb ? Modifié 21 juillet 2016 par M. Gagnard 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 juillet 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) 5 cellules parfaitement alignées du SE au NO, selon l'axe de l'Allier approximativement, pourquoi ? Deux alignées, ok (), mais 5 !!! Bon, celle de Blesle a été particulièrement virulente, remontant consciencieusement le cours de l'Alagnon de Massiac à Charbonnier. Sans doute beaucoup d'eau là-dessous. Ici, borderline. Modifié 21 juillet 2016 par Altitude600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 juillet 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 3 heures, segusiave a dit : En direct de Ceyrat température 26,2° vent 7 km/h de Nord. Ci-joint photo d'une découverte sidérante de François lors de l'inauguration de la station ! Que voyez vous ? En fait c'est sombre et on ne voit donc rien !! Petite Tx ici avec 25,9°C. Ta de 22,8°C. Arrosage de la pelouse en cours, j'ai du mal à croire à l'arriver de la pluie. Si ca arrive j'aurais perdu quelques euros mais je ne prend pas le risque ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Nouveaux grondements en cours. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 21 juillet 2016 Saint-Jeures Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Il est en effet tombé beaucoup d'eau au Mazet Saint Voy j'ai relevé 60.2 mm a ma station au coeur du village et quelques impacts de foudre proche http://www.mazet-st-voy.meteoamikuze.com/index.html une photo: Meilleur qualité ici: https://500px.com/photo/164154243/impact-de-foudre-en-haute-loire-by-treveys-cyril?ctx_page=1&from=gallery&galleryPath=23155665&user_id=5081494 grondement proche mais plus de pluie pour l'instant... Modifié 21 juillet 2016 par treveys 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juillet 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 30 minutes, segusiave a dit : Le tonnerre gronde mais ou?? Au Sud très loin, mais un "truc" au Sud Ouest ! A suivre ... Pour la photo de Rolland il faut prendre du recul Sinon gros paquet en effet sur Haute-Loire, Ardèche et Loire ! Ici on aimerait un peu d'eau ... Le kiwi a presque "cramé" ce mardi et la terre est craquelée : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juillet 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Bonsoir, Une belle situation orageuse, ici nous sommes passés à côté du gros mais on relève quand même 20mm dans le pluviomètre. Il y avait une belle ambiance lors du passage de la ligne orageuse : Modifié 21 juillet 2016 par snowman43 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 juillet 2016 ho purée , la sécheresse de .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 juillet 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Noir comme une peille au passage de la cellule il y a une heure et demie sur les Monts du Forez. Déjà pas très lumineuse, la webcam du col des Pradeaux est restée 25 minutes en mode infrarouge. Au plus fort des intensités (18h29) on avait çà à l'image : il y a 9 minutes, treveys a dit : Il est en effet tombé beaucoup d'eau au Mazet Saint Voy j'ai relevé 60.2 mm a ma station au coeur du village et quelques impacts de foudre proche http://www.mazet-st-voy.meteoamikuze.com/index.html une photo ici: https://500px.com/photo/164154243/impact-de-foudre-en-haute-loire-by-treveys-cyril?ctx_page=1&from=user&user_id=5081494 grondement proche mais plus de pluie pour l'instant... Cela me fait extrêmement plaisir de te relire ici, Cyril ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 21 juillet 2016 Saint-Jeures Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : Cela me fait extrêmement plaisir de te relire ici, Cyril ! Merci Beaucoup, c'est vrai qu'avec mon activité, patron en boulangerie depuis bientôt 5 ans j'ai peu de temps, difficile d'être présent sur le site, mais je suis toujours autant passionnée par la météo, surtout les orages !! je garantie pas d'être présent trop souvent mais je vais essayer d'être présent au moins pour les phénomène météo extrême, et puis ma station météo est en ligne (voir signature) pour ceux qui désir suivre l'évolution 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juillet 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Calme plat sur Sainté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 juillet 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit : Au Sud très loin, mais un "truc" au Sud Ouest ! A suivre ... Pour la photo de Rolland il faut prendre du recul Sinon gros paquet en effet sur Haute-Loire, Ardèche et Loire ! Ici on aimerait un peu d'eau ... Le kiwi a presque "cramé" ce mardi et la terre est craquelée : Mon kiwi a fait exactement comme toi concernant l'auto fertile. J'en ai 2 autres par contre qui eux n'ont pas du tout grillé. Et d'ailleurs il était aussi tout flétri je pensais qu'il avait chopé une saloperie mais 2 arrosoirs d'eau et c'est reparti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juillet 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juillet 2016 ça gronde de partout, au sud, à l'ouest et c'est bien noir! Ta 19°. Ma femme est passée à St Hostien en fin d'après midi, beaucoup de branches sur la RN88. (grêle ou vent?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juillet 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 5 minutes, damien63 a dit : Mon kiwi a fait exactement comme toi concernant l'auto fertile. J'en ai 2 autres par contre qui eux n'ont pas du tout grillé. Et d'ailleurs il était aussi tout flétri je pensais qu'il avait chopé une saloperie mais 2 arrosoirs d'eau et c'est reparti ! Effectivement je n'ai qu'un plant, un auto fertile ... Sinon ça gronde toujours loin au Sud mais RAS par ici et actuellement un +23,4°C (après un max de +28,4°C en début d'aprem). Mais bon on respire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Toujours cet axe entre l'est de la Margeride et jusqu'aux montagnes Ardéchoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juillet 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Forte averse, "sortie de nulle part". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Quelques cumuls : 56.4mm au Mazet(43) 46.3mm à Mazan Abbaye(07) 36.3mm à St Agrève(07) 31.2mm à Gluiras(07) 28.1mm au Pertuis(43) 19.8mm aux Estables(43) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés