autan81 Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 Bonjour à tous, Après une longue absence, me voici de retour pour quelques jours sur le forum. Pour quelques jours seulement car dès le milieu de semaine prochaine, je quitte le Tarn pour rejoindre mon futur lieu de travail : Lille et son agglomération. Un départ vers de nouveaux horizons, bien différents de ceux du Sud-Ouest mais non moins intéressants à découvrir. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L’occasion pour moi de vous faire partager dans ce topic une série de photos exclusivement « tarnaises », que j’ai prises dans le département depuis l’acquisition de mon APN, en retenant les douze clichés qui sont à mes yeux les meilleurs, et en veillant à garder une petite diversité des phénomènes photographiés (éclairs, arcus, mamma, neige, lenticulaires, coucher de soleil et temps calme). C’est parti : 1. Commençons par une photo d’éclair, l’une de mes toutes premières en vérité, prise le 28 août 2007 à 22h41 à Sainte-Croix. Pour l’anecdote Ne disposant pas de trépied, j’avais posé l’APN sur le toit de ma voiture ! 2. Passons à présent à ces lenticulaires pris dans le soleil couchant à 18h21 le 16 février 2007 depuis la fenêtre de ma maison d’Albi. 3. Petit intermède neigeux, avec un petit panorama pris le 24 mars 2008 à 11h05 à Alban. Ce fut le seul épisode de neige de l’hiver dans le secteur. 4. Retour aux orages : voici un des éclairs les plus insolites qu’il m’a été donné de voir. La photo a été prise le 24 mai 2008 à 23h06 à Cordes-sur-Ciel. 5. Restons dans des ambiances orageuses, avec ces mamma pris le 28 juillet 2008 à 18h10 à Castelnau-de-Lévis. Ce jour-là, l’activité intranuageuse était impressionnante, et le tonnerre grondait sans discontinuer. 6. Temps venté mais très calme avec ce ciel de traîne peu actif le 30 avril 2008 à 18h17. Photo prise en plein cœur de la campagne tarnaise, près de la commune de Cadalen. 7. Revenons au temps tourmenté avec une photo aux belles couleurs prise au crépuscule, le 26 juin 2008 à 22h14 sur la commune de Castelnau-de-Lévis. 8. Ambiance flamboyante mais plus calme avec ces altocumulus dans le couchant pris depuis chez moi à Albi le 17 avril 2008 à 20h32. 9. De belles couleurs avec cet arc-en-ciel pris le 10 avril 2008 à 18h08 au lieu-dit Fontcouverte, après le passage d’une forte averse de pluie. 10. Une dernière photo d’éclair, un peu floue mais que j’ai tenu à poster ici car c’est la seule où j’ai réussi à prendre 5 éclairs pour une prise de vue de 15 secondes. Photo prise lors de la soirée très électrique du 26 juin 2008 à 22h20 sur la commune de Castelnau-de-Lévis. 11. Dernière photo orageuse de la série, cet arcus aux dents monstrueuses pris le 11 juin 2008 à 17h07 à Cambon d’Albi. Inutile de préciser que je n’ai pas fait long feu dans le secteur quand j’ai vu ce truc foncer sur moi. 12. Et enfin, pour finir, voici un panorama nocturne d’Albi. Point de phénomène météo ici, seulement des jeux de lumière sur la ville et son imposante cathédrale. Voilà, c’est terminé, j'espère que ça vous aura plu. Je peux maintenant partir sur Lille le cœur léger, laissant derrière moi ces intenses moments photographiques passés dans le Tarn. Mais ce n’est qu’un au-revoir, bien entendu. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 Arf muté dans le ch'nord ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très jolies panoramas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 Un vrai régal cette série de photos. Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais s'il y a un département en France où il fait bon vivre pour un passionné de météo, c'est bien le Tarn. Pour connaître les contreforts Nord de la Montagne Noire, de Mazamet à Revel, en passant par Labruguière, je peux dire qu'il y a une variété de paysages mais aussi de "climat" qui est merveilleux. Je te souhaite bon courage pour ta nouvelle installation dans le Nord et je suis sûr que tu te plairas dans ton département d'adoption, surtout chez les Ch'tis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 août 2008 Merci pour ces clichés de grande qualité , ils ont tous un petit quelque chose , bon courage pour ton futur deménagement , en esperant que tu t'habitues rapidement à ta nouvelle règion , même si ton coeur restera probablement dans le Tarn et proches alentours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 9 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 août 2008 bah, on te croisera sans doute sur IC de toutes manières .......... belle série Florent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon déménagement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 Super série de photos, hautes en couleurs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 9 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2008 Un grand merci à tous pour vos commentaires. -> Alti Oui, je pense que deux boîtes de Lexomil par jour suffiront largement. Je ne voudrais surtout pas risquer la surdose. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si en plus j’entends l’appel du Tarn sans arrêt, dans la rue ou au boulot, il faudra que je me trouve d’autres médicaments plus appropriés. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -> Caracal Entièrement d’accord avec toi, le Tarn est un des départements les mieux placés pour avoir un large éventail des phénomènes météorologiques. Mais bon, le Nord a également ses charmes, et je compte bien profiter de mon affectation là-bas pour les découvrir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -> Ricos Pour avoir déjà jeté un premier coup d’œil à Lille et ses environs, j’ai trouvé le cadre de vie très sympa, et je suis assez confiant pour l’adaptation, même si comme tu le dis une partie de moi sera toujours attachée au Tarn et au Sud-Ouest de la France. D’ailleurs je compte bien y revenir de temps en temps. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -> Tetaprime Je serai bien sûr de retour sur IC… dès que j’aurai une connexion internet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 août 2008 Superbe variété de photos en tout cas, bravo pour ces belles captures ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton déménagement dans le Nord, bon vent l'ami et à un de ces jours j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 août 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 août 2008 Très sympathique ce reportage tarnais... Les photos sont extra ! Bonne chance pour la suite dans le Nord... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 10 août 2008 En effet très beau reportage autan81! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon par contre l'autre point négatif est pour nous sud-ouestistes déjà en minorité par rapport aux autres régions de France! Le topic des observations va mourir à petit feu c'est pas possible! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon déménagement à toi et surtout bonne mutation! Si tu es aussi bien accueilli chez les chtis que dans le film alors ce ne sera que du bonheur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 Pour avoir déjà jeté un premier coup d’œil à Lille et ses environs, j’ai trouvé le cadre de vie très sympa, et je suis assez confiant pour l’adaptation, même si comme tu le dis une partie de moi sera toujours attachée au Tarn et au Sud-Ouest de la France. D’ailleurs je compte bien y revenir de temps en temps. happy.gif cela ne fait aucun doute, TU T'ADAPTERAS. Les ch'tis sont accueillants et nous ne connaissons pas de garçon plus charmant et accommodant que toi. Donc le courant DOIT passer et IL passera. Tu vas nous faire découvrir cette belle région du Nord avec ton regard neuf, et tu complèteras la liste des grands talents d'IC du coin, les Démocrite, Max le Rouge et d'autres. Quand à l'appel du Tarn, quand il sera trop fort, tu lichetteras un bon Gaillac avec un foie gras! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, grosses bises de Sonia et moi aussi, je t'embrasse très affectueusement. BRAVO pour ta série de photos (ton champ est venu détrôner le fond d'écran de Sonia, ce qui fait qu'elle a une pensée pour toi chaque fois qu'elle ouvre son ordi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 août 2008 Clichés d'une grande qualité, de superbes panoramas. Bravo elles sont magnifiques /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il s'en passe des choses dans le Tarn, je pense que les orages d'été vont te manquer. Tu aura par contre de belles offensives neigeuses et des tempêtes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne chance, et j'espère que tu te sentiras toujours aussi bien à Lille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . (EDIT: Mon 3000 message est pour toi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 août 2008 Très beau BEST OFF ! le tarn est beau dans ces temps tourmentés Merci encore! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 10 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2008 Merci à vous tous pour vos sympathiques messages. :fleure: ------------------------------------------- -> François Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton déménagement dans le Nord, bon vent l'ami et à un de ces jours j'espère ! Pas de problème. Je compte bien te rendre une petite visite sur Paris avant ton départ pour Dumont d'Urville. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------------------- -> Run Bon par contre l'autre point négatif est pour nous sud-ouestistes déjà en minorité par rapport aux autres régions de France! Le topic des observations va mourir à petit feu c'est pas possible! Il faut dire que j'ai été souvent absent du topic des obs du SO ces temps-ci, c'est pourquoi je pense que mon absence ne se remarquera pas plus que ça. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme je l'ai dit plus haut, je compte bien revenir de temps en temps dans la région, donc je n'ai pas dit mon dernier mot sur le topic! ------------------------------------------- -> Sonia et Jacques cela ne fait aucun doute, TU T'ADAPTERAS. Les ch'tis sont accueillants et nous ne connaissons pas de garçon plus charmant et accommodant que toi. Donc le courant DOIT passer et IL passera. Tu vas nous faire découvrir cette belle région du Nord avec ton regard neuf, et tu complèteras la liste des grands talents d'IC du coin, les Démocrite, Max le Rouge et d'autres. Quand à l'appel du Tarn, quand il sera trop fort, tu lichetteras un bon Gaillac avec un foie gras! Allez, grosses bises de Sonia et moi aussi, je t'embrasse très affectueusement. BRAVO pour ta série de photos (ton champ est venu détrôner le fond d'écran de Sonia, ce qui fait qu'elle a une pensée pour toi chaque fois qu'elle ouvre son ordi) Vous êtes trop gentils, je ne mérite pas pareils louanges. Merci infiniment pour ce message qui me va droit au coeur. Grosses bises à vous aussi. ------------------------------------------- -> Alti Bonne mutation ! ouais, si on veut, devenir tout blanc et rougir au moindre rayon de soleil, c'est pas la panaché. J'ai déjà prévu le coup. J'ai acheté du Lexomil autobronzant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">------------------------------------------- -> Cyclone Il s'en passe des choses dans le Tarn, je pense que les orages d'été vont te manquer. Arrête, tu vas me faire changer d'avis! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 C'est vraiment somptueux! J'ajoute que les mammatus sont vraiment impresionnants! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés