gaetan51 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 une nouvelle celulle vient de se former au nord de la seine maritime elle est petite mais virulente en precipitations attendons la suite....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 août 2008 On dirait quelles prenent une ligne Arcachon-Royan-Saintes-Poitiers-Loches etc.... on vera bien 27°c le soleil se couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan51 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 je rectifie au nord de l'eure et au sud de la seine maritime pardon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 En formation a l'Est du Havre. hummmm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 6 août 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 6 août 2008 Tout a fait daccord pour ta ligne et comme tu le dis on verras bien car on est pas à l'abris qu'elle derive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 août 2008 Oui, c'est en train de me foncer dessus. Quelques coups de tonnerre actuellement, ciel sombre au Sud. Beaucoup de coups de tonnerre lointains. Ca tonne très régulièrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 août 2008 ah oui ici c'est fini avec 20° il fait presque froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 août 2008 Beaucoup de posts du Nord mais ça s'active sérieusement aussi sur la côte aquitaine (basque en particulier). Radar écarlate tout de même sous cette cellule pres de Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 6 août 2008 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 6 août 2008 J'ai quitté Deauville vers l'ouest à 19h et j'ai pu prendre des photos en roulant (pas prudent mais bon ) de la cellule qui s'est développée sur Caen. Avant d'arriver au niveau de celle-ci la température au niveau du véhicule est passée de 29 à 23°C. Voici les clichés que j'ai pu faire : Juste une petite question : sur la 2è photo, comment appelez-vous l"excroissance" juste au-dessus de la route ? Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 6 août 2008 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 6 août 2008 oui et je le voit et j'entends des grondement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Depuis Chartres, magnifique Cb visible au NO (sommet très haut en altitude et superbe étalement , large, très circulaire et retombant légèrement sur les bords ;;;de tte beauté !) : c'est sûrement celui d'Evreux (?) Mais surtout, tout l'ouest est envahi de cirrus, signal de l'approcge de la dégradation et surtout , surtout, de très beaux alto-cumulus pré-orageux se forment vers le SO depuis une quinzaine de minutes : l'instabilisation de l'atmosphère est lancée. L'orage sera bien, ici, pour la première moitié de nuit à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 août 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 août 2008 une puissante cellule orageuse pas très loin de rouen avec de très fortes intensités dessous, probablement de la grêle dessous l'ouest de l'agglo rouennaise semble en ligne de mire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 6 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 6 août 2008 Beaucoup de posts du Nord mais ça s'active sérieusement aussi sur la côte aquitaine (basque en particulier). Radar écarlate tout de même sous cette cellule pres de Rouen. Ce qui est tout de même notable c'est sa virulence mais sans aucune activité electrique au niveau des radars. Etrange car de ma position je vois un énorme Cb en sa direction ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 août 2008 Des coups de tonnerre pratiquement sans arrêt au Sud-Ouest, faible activité électrique. Les coups de tonnerre sont toujours aussi fréquents. La cellule va me frôler par l'Ouest, je confirme. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule va peut être me frôler, quelques gouttes à l'instant, c'est déjà fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 août 2008 Il n'y aurait pas un nuage mur sur ta deuxième photo Eric ? Peut-être que je me trompe ... Ici le ciel est couvert de cirrus, ... Il fait 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 6 août 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 6 août 2008 Il n'y aurait pas un nuage mur sur ta deuxième photo Eric ? Peut-être que je me trompe ... Ici le ciel est couvert de cirrus, ... Il fait 20°C Je ne sais pas ce que c'est, mais ça a effectivement une sacré belle g****e ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La côte des Landes et des Pyrénées-Atlantiques vont prendre méchant là, attention au vent qui risque de s'annoncer violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seafire Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Arf ca va passer trop a l'ouest de mont de marsan, dommage, les coins pour chasser sur l'ouest sont pas top :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 août 2008 Elle me frôle par l'Ouest, mais j'attends avec impatience les messages de cirrus, de geraldh et de florent76 qui ont sûrement bien plus mangés. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 6 août 2008 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 6 août 2008 il a l'air de se désagréger non ? a moins que le soleil ne tape plus dessus ! c'est a dire qu'il y en un autre derriere moi non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 les orages ne remontent que très lentement du pays basque...pour les parisiens plutot que de prendre l'option de se coucher tard, je pense opter pour l'option mettre le réveil vers 3h du mat' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 août 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 août 2008 à biarritz ça dépote depuis un bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempetedu76 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 La cellules du sud-ouest se dévellope rapidement et je me demande en la regardant si elle le va pas toucher des départements un peut plus a l'ouest que ce que MF pense ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 6 août 2008 canéjan Partager Posté(e) 6 août 2008 Ici a la House près de Canéjan (33) le ciel ce charge de cumulus vent 22km/h en moyenne , ras pour l'instant ,T° 22.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 la température qui était de 34° à 18h00 à Bordeaux est en train de chuter sévèrement. Le vent souffle depuis cette heure là. Des nuages se sont formés a vitesse grand V depuis 21H00 pour maintenant recouvrir 90% du ciel. Les choses se préparent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 août 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 août 2008 Depuis Chartres, magnifique Cb visible au NO (sommet très haut en altitude et superbe étalement , large, très circulaire et retombant légèrement sur les bords ;;;de tte beauté !) : c'est sûrement celui d'Evreux (?) Mais surtout, tout l'ouest est envahi de cirrus, signal de l'approcge de la dégradation et surtout , surtout, de très beaux alto-cumulus pré-orageux se forment vers le SO depuis une quinzaine de minutes : l'instabilisation de l'atmosphère est lancée. L'orage sera bien, ici, pour la première moitié de nuit à mon avis. J'avou!Il était magnifique avec ses rebords roses.... Qu'est ce qu'il fait chaud actu!Encore 30°C et 32.4°C de maxi!On est même pas en vigi orange! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Qulequ'un de ma famille m'a annoncé un orage assez sympa sur Arcachon ( Le Tech) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés