Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Tout a fait daccord pour ta ligne et comme tu le dis on verras bien car on est pas à l'abris qu'elle derive.

Beaucoup de posts du Nord mais ça s'active sérieusement aussi sur la côte aquitaine (basque en particulier).

Radar écarlate tout de même sous cette cellule pres de Rouen.

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

J'ai quitté Deauville vers l'ouest à 19h et j'ai pu prendre des photos en roulant (pas prudent mais bon ) de la cellule qui s'est développée sur Caen. Avant d'arriver au niveau de celle-ci la température au niveau du véhicule est passée de 29 à 23°C. Voici les clichés que j'ai pu faire :

a765cf5807de24c15a78b2c25241ctt.jpg

b2d4602fec9cab8218a8a175930aett.jpg

46926bc01d808e5b54e6066eb98fbtt.jpg

8282ceac08b0d81c2d79f34f255d2tt.jpg

851d589dd421d21e3498a0c277f7dtt.jpg

Juste une petite question : sur la 2è photo, comment appelez-vous l"excroissance" juste au-dessus de la route ?

Eric

Depuis Chartres, magnifique Cb visible au NO (sommet très haut en altitude et superbe étalement , large, très circulaire et retombant légèrement sur les bords ;;;de tte beauté !) : c'est sûrement celui d'Evreux (?)

Mais surtout, tout l'ouest est envahi de cirrus, signal de l'approcge de la dégradation et surtout , surtout, de très beaux alto-cumulus pré-orageux se forment vers le SO depuis une quinzaine de minutes : l'instabilisation de l'atmosphère est lancée.

L'orage sera bien, ici, pour la première moitié de nuit à mon avis.

une puissante cellule orageuse pas très loin de rouen avec de très fortes intensités dessous, probablement de la grêle dessous l'ouest de l'agglo rouennaise semble en ligne de mire

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Beaucoup de posts du Nord mais ça s'active sérieusement aussi sur la côte aquitaine (basque en particulier).

Radar écarlate tout de même sous cette cellule pres de Rouen.

Ce qui est tout de même notable c'est sa virulence mais sans aucune activité electrique au niveau des radars. Etrange car de ma position je vois un énorme Cb en sa direction ...

Des coups de tonnerre pratiquement sans arrêt au Sud-Ouest, faible activité électrique. Les coups de tonnerre sont toujours aussi fréquents. La cellule va me frôler par l'Ouest, je confirme. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule va peut être me frôler, quelques gouttes à l'instant, c'est déjà fini.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il n'y aurait pas un nuage mur sur ta deuxième photo Eric ? Peut-être que je me trompe ...

Ici le ciel est couvert de cirrus, ... Il fait 20°C

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il n'y aurait pas un nuage mur sur ta deuxième photo Eric ? Peut-être que je me trompe ...

Ici le ciel est couvert de cirrus, ... Il fait 20°C

Je ne sais pas ce que c'est, mais ça a effectivement une sacré belle g****e ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La côte des Landes et des Pyrénées-Atlantiques vont prendre méchant là, attention au vent qui risque de s'annoncer violent.

les orages ne remontent que très lentement du pays basque...pour les parisiens plutot que de prendre l'option de se coucher tard, je pense opter pour l'option mettre le réveil vers 3h du mat' default_dry.png

la température qui était de 34° à 18h00 à Bordeaux est en train de chuter sévèrement.

Le vent souffle depuis cette heure là.

Des nuages se sont formés a vitesse grand V depuis 21H00 pour maintenant recouvrir 90% du ciel.

default_rolleyes.gif Les choses se préparent !

Depuis Chartres, magnifique Cb visible au NO (sommet très haut en altitude et superbe étalement , large, très circulaire et retombant légèrement sur les bords ;;;de tte beauté !) : c'est sûrement celui d'Evreux (?)

Mais surtout, tout l'ouest est envahi de cirrus, signal de l'approcge de la dégradation et surtout , surtout, de très beaux alto-cumulus pré-orageux se forment vers le SO depuis une quinzaine de minutes : l'instabilisation de l'atmosphère est lancée.

L'orage sera bien, ici, pour la première moitié de nuit à mon avis.

J'avou!Il était magnifique avec ses rebords roses.... default_wub.pngdefault_w00t.gif Qu'est ce qu'il fait chaud actu!Encore 30°C et 32.4°C de maxi!On est même pas en vigi orange! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Qulequ'un de ma famille m'a annoncé un orage assez sympa sur Arcachon ( Le Tech)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...