babe Posté(e) 7 août 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 7 août 2008 1er coup de tonerre, assez fort audible ici, et il commence à pleuvoir à grosses gouttes ! 21° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 août 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 août 2008 bonne averse en cours actuellement depuis 5 minutes , avec quelques rares coups de tonnerre dans la masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 août 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 août 2008 Bel orage cette nuit ici, qui ne m'a pas empêché de bien dormir malgré la chaleur et un gros coup de tonnerre. Bref les chiffres de la nuit à La Réole: Orage entre 0h et 0h45 ( environ) : - RR totale (pluie tombée entre0h et 3h) 21.4 mm(2éme plus grosse valeur de l'année) dont 17.6 mm en 1h ( de 0h à 1h) , - intensité maximum de 118.8 mm à 0h13, record pour 2008. - comme à Bordeaux , le vent s'est mis à souffler brusquement à l'WNW à 20h30 rafraichissant enfin l'atmosphère ( humidex de 41 à 19h30 !). Rafales à 5 m sous l'orage de 30 à 40 Km/h . Des feuilles et les quelques branches sur les routes on na pas atteint des vents forts ici. A 22h30 je suivais de loin l'orage de Bordeaux ( voir les pages précédentes) et d'ici (50km à l'est) je voyais des éclairs sur tout l'horizon ouest. Dommage que ce soit tombé aussi tard ou que je ne fusse pas en vacance ! Pour les fans de toute manière nous entrons dans le mois des orages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 C'est parti pour Rhone Alpes. Actu sur Lyon, ciel dégagé, visibilité pas top en raison de la forte humidité ambiante. Ca risque de cogner dur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 août 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 août 2008 C'est reparti sur la région Centre-Est! plus précisément, vers Ambert-63 où des pixels rouges foncés sont visibles sur les radars MF... ça se développe très vite depuis ces 30 dernières minutes et des chutes de grêle sont forts probables au vu des couleurs de pixels... A suivre prochainement sur ce qui va se passer sur le département de la LOIRE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 7 août 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 7 août 2008 Le ciel est noir d'encre plein ouest, sud-ouest /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas encore de tonnerre mais le soleil est toujours là il fait 25°C De plus il y a un vent d'est (cisaillement des vents ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 7 août 2008 Lyon 8e Partager Posté(e) 7 août 2008 Toute a l heure, j ai vu de jolis calvus en formation, orientation sud sud-ouest visibles au loin de l agglo lyonnaise. Je sens aussi que le Centre Est va deguster... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 1er orage sur la paline du forez pluie et activité éléctrique : Orage moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 7 août 2008 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 7 août 2008 Belle averse sur Nanterre avec un éclair et un coup de tonnerre digne d'un coup de canon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 août 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 7 août 2008 Ca tonne fréquemment vers le sud, environ 2 grondements par minute. Le 1er orage, quasi uniquement pluvieux a déversé 3.5 mm. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 août 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 août 2008 quelques coups de tonnerre plus forts depuis 5 minutes , cela temps à suivre la masse orageuse qui passe au sud de versailles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 août 2008 Attention, on dirait que c'est du très lourd qui se forme sur le département de la Loire. L'agglomération de Saint-Etienne ainsi que la plaine du Forez pourrait connaître de très violents orages dans les minutes à venir... Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 août 2008 En effet belle cellule entre Montbrison et St Etienne, mais aussi en Haute Loire au Nord du Puy en Velay et dans le Puy de Dôme au Nord de Thiers......comme prévut par MF le flux est trés rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 août 2008 Orage surprise en formation juste au dessus de Mende : un inter sorti de nulle part vient de zébrer le ciel il y a 5 mn juste au dessus de ma maison avec un bon claquement, depuis plus rien... Pas une goutte... Gros cisaillement par contre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bé plus rien du tout : un inter juste au zénith et puis s'en va c'est assez surprenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 début d'averse sur paris avec quelques grondements lointain et un belle eclair a l'instant meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 août 2008 Nancy Partager Posté(e) 7 août 2008 Orage en cours ici, sur le secteur Savigny sur Orge, quelques coups de tonnerres avec une bonne averse et du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 août 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 août 2008 Très beau coup de tonnerre sur Paris 16, pluie faible pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan51 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 un orage monocellulaire est passé au dessus de mon village il y a 10min une 10 de coup de tonneres avec eclairs intranuageux par contre pluis tres forte 7mm en 15min! et assez forte rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Très beau coup de tonnerre sur Paris 16, pluie faible pour le moment tout à fait, je suis dans le 8e, il y a eu qu'un seul coup de tonnerre à 16h pile soit juste où au moment que tu as posté, il a duré 5/6 secondes, c'était très certainement le même Pluies faibles à modérées actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 août 2008 En revanche à l'Est de Mende, ça s'active rapidement Vincent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 août 2008 Nancy Partager Posté(e) 7 août 2008 Orage en cours sur le nord Essonne (obs depuis le boulot, secteur Savigny sur Orge), coups de tonnerres réguliers et très forte averse en cours, ça ruissele pas mal dans les rues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo78 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Grosse averse orageuse sur Paris en ce moment...depuis 5 minutes A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 août 2008 Enorme orage en approche par l'ouest ici ! J'ai rentré la voiture au sous-sol, j'ai fermé toutes les fenêtres, j'ai rentré tous les objets dehors (tables, fleurs, poubelles, etc.) et je vais désormais couper la connexion. Le bruit provoqué par les coups de tonnerre sont fracassants, il y a fort à parier qu'il y ait de la grêle sous cette virulente cellule... A tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 paris 8e: Très gros coup de tonnerre très brutal à l'instant 16h08 dans paris 8e! il est venu d'un seul coup et toutes les personnes de m'ont bureau ont sursauté! il a dû tomber vraiment très près des locaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 7 août 2008 Montmartre Partager Posté(e) 7 août 2008 paris 8e: Très gros coup de tonnerre très brutal à l'instant 16h08 dans paris 8e! il est venu d'un seul coup et toutes les personnes de m'ont bureau ont sursauté! il a dû tomber vraiment très près des locaux Oui je l'ai entendu à Porte de Saint Cloud. Actu la pluie est devenue faible, ciel très sombre et vnt faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés