Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bel orage cette nuit ici, qui ne m'a pas empêché de bien dormir malgré la chaleur et un gros coup de tonnerre. Bref les chiffres de la nuit à La Réole:

Orage entre 0h et 0h45 ( environ) :

- RR totale (pluie tombée entre0h et 3h) 21.4 mm(2éme plus grosse valeur de l'année) dont 17.6 mm en 1h ( de 0h à 1h) ,

- intensité maximum de 118.8 mm à 0h13, record pour 2008.

- comme à Bordeaux , le vent s'est mis à souffler brusquement à l'WNW à 20h30 rafraichissant enfin l'atmosphère ( humidex de 41

à 19h30 !). Rafales à 5 m sous l'orage de 30 à 40 Km/h .

Des feuilles et les quelques branches sur les routes on na pas atteint des vents forts ici.

A 22h30 je suivais de loin l'orage de Bordeaux ( voir les pages précédentes) et d'ici (50km à l'est) je voyais des éclairs sur tout l'horizon ouest. Dommage que ce soit tombé aussi tard ou que je ne fusse pas en vacance ! Pour les fans de toute manière nous entrons dans le mois des orages .

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

C'est reparti sur la région Centre-Est! plus précisément, vers Ambert-63 où des pixels rouges foncés sont visibles sur les radars MF...

ça se développe très vite depuis ces 30 dernières minutes et des chutes de grêle sont forts probables au vu des couleurs de pixels...

A suivre prochainement sur ce qui va se passer sur le département de la LOIRE...

Le ciel est noir d'encre plein ouest, sud-ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas encore de tonnerre mais le soleil est toujours là il fait 25°C default_flowers.gif

De plus il y a un vent d'est default_blink.png (cisaillement des vents ?)

Ca tonne fréquemment vers le sud, environ 2 grondements par minute.

Le 1er orage, quasi uniquement pluvieux a déversé 3.5 mm.

A suivre ...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Attention, on dirait que c'est du très lourd qui se forme sur le département de la Loire. L'agglomération de Saint-Etienne ainsi que la plaine du Forez pourrait connaître de très violents orages dans les minutes à venir... Prudence !

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

En effet belle cellule entre Montbrison et St Etienne, mais aussi en Haute Loire au Nord du Puy en Velay et dans le Puy de Dôme au Nord de Thiers......comme prévut par MF le flux est trés rapide.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Orage surprise en formation juste au dessus de Mende : un inter sorti de nulle part vient de zébrer le ciel il y a 5 mn juste au dessus de ma maison avec un bon claquement, depuis plus rien... Pas une goutte...

Gros cisaillement par contre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bé plus rien du tout : un inter juste au zénith et puis s'en va c'est assez surprenant default_blink.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Très beau coup de tonnerre sur Paris 16, pluie faible pour le moment

un orage monocellulaire est passé au dessus de mon village il y a 10min une 10 de coup de tonneres avec eclairs intranuageux par contre pluis tres forte 7mm en 15min! et assez forte rafales de vent

Très beau coup de tonnerre sur Paris 16, pluie faible pour le moment

tout à fait, je suis dans le 8e, il y a eu qu'un seul coup de tonnerre à 16h pile soit juste où au moment que tu as posté, il a duré 5/6 secondes, c'était très certainement le même

Pluies faibles à modérées actuellement

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

En revanche à l'Est de Mende, ça s'active rapidement Vincent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage en cours sur le nord Essonne (obs depuis le boulot, secteur Savigny sur Orge), coups de tonnerres réguliers et très forte averse en cours, ça ruissele pas mal dans les rues.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Enorme orage en approche par l'ouest ici ! J'ai rentré la voiture au sous-sol, j'ai fermé toutes les fenêtres, j'ai rentré tous les objets dehors (tables, fleurs, poubelles, etc.) et je vais désormais couper la connexion.

Le bruit provoqué par les coups de tonnerre sont fracassants, il y a fort à parier qu'il y ait de la grêle sous cette virulente cellule...

A tout à l'heure !

paris 8e:

Très gros coup de tonnerre très brutal à l'instant 16h08 dans paris 8e! il est venu d'un seul coup et toutes les personnes de m'ont bureau ont sursauté! il a dû tomber vraiment très près des locaux

paris 8e:

Très gros coup de tonnerre très brutal à l'instant 16h08 dans paris 8e! il est venu d'un seul coup et toutes les personnes de m'ont bureau ont sursauté! il a dû tomber vraiment très près des locaux

Oui je l'ai entendu à Porte de Saint Cloud. Actu la pluie est devenue faible, ciel très sombre et vnt faible

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...