Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages champennois

Messages recommandés

Salut à tous!

Voici quelques photos de la vague orageuse de jeudi dernier.

Pour commencer, la veille, quelques photos d'ambiance de soir d'été aux alentour de Chartres:

40961408al0.jpg

pano2aiz2.jpg

Le lendemain, les previsions étaient très interressante pour la plaine Champennoise.

Direction les plaines céréalières aux alentours de Cezannes (51).

56698885xs9.jpg

25559239cz2.jpg

34124402aw9.jpg

85726655uv0.jpg

22529240wb2.jpg

52802083ua2.jpg

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos Cyril. Comme souvent, la présence des fractus donne un "plus" aux photos de foudre.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Encore de magnifiques photos ! Surement un positif sur l'avant dernière ! C'est vraiment superbe default_wub.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De superbes captures , bravo à toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut Cyril,

Trés belle chasse et trés bonne photos default_cool.png Ces plaines céréaliére donne une sacrée profondeur de "champs" (c'est le cas de le dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Tu as des infos sur la nature du coup de foudre de la 7? puissant coup de tonnerre à la suite? la photo est un poil surex', mais aucune ramification visible...positif???? default_rolleyes.gif

En tout cas bravo, c'est clair que ça valait pas le coup de descendre dans le MC, ce n'est que partie remise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et l'Italie en Septembre, t'es pas dipo?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'eclair de la photo n°7 prend cet aspect car ce coup de foudre eu plusieur impulsion (6 impulsions il me semble) d'où cet effet légérement "cramé".

Pour ce qui est de l'Italie en septembre, j'aurai beaucoup aimé être des votres, mais niveau congé avec mon travail c'est quasi fichu. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais tout essayer pour m'arranger...On sait jamais.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

très belles photos ! les coups de foudre devaient etres vraiment impressionants et très bruyants !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci Cyril pour cette sympathique chasse à l'orage et les très beaux clichés ! default_flowers.gif

La dernière photo est "champagne" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yeah j'avais pas vu ce sujet ! Ben chasse mémorable à plusieurs titres, et nous te devons beaucoup Cyril ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs tes photos sont très sympa et à la hauteur de l'événement. Je crois que tu as presque tout dit !

Pour ce qui est de la 7ième en effet ce n'est pas forcément un positif mais il a donné beaucoup d'impulsions. Pour l'anecdote il est tombé à cheval sur deux poses chez moi, donc en plus de l'avoir vu s'afficher sur l'écran pendant qu'il clignotait encore devant mes yeux (très troublant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il n'est pas cramé sur mes photos et on aperçoit des ramifications :

p1140810.jpg

Bon pour la suite je vais compléter par quelques poses longues (60 sec) du noyau dur un peu plus à l'est (Cyril était à ce moment là occupé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Impressionnant de voir la régularité et la densité du foudroiement (d'ailleurs j'avais déjà mis une photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

p1140811.jpg

p1140810.jpg

p1140812.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59466

Et puis j'en profite pour faire un peu de pub (^^) si vous voulez voir les photos de la virée sur Sancerre ainsi que quelques autres rendez-vous sur mon blog : http://entropiae.canalblog.com/

Bravo! default_flowers.gif tu as bien fait d'attendre l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos aussi Arkus