Jatenlorage Posté(e) 5 août 2008 Chartres Partager Posté(e) 5 août 2008 Salut à tous! Voici quelques photos de la vague orageuse de jeudi dernier. Pour commencer, la veille, quelques photos d'ambiance de soir d'été aux alentour de Chartres: Le lendemain, les previsions étaient très interressante pour la plaine Champennoise. Direction les plaines céréalières aux alentours de Cezannes (51). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 août 2008 Belles photos Cyril. Comme souvent, la présence des fractus donne un "plus" aux photos de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 août 2008 Nancy Partager Posté(e) 5 août 2008 Superbes photos! la région plate avec quelques bosses, déserte et sans arbres est propice à l'observation d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 août 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 août 2008 Encore de magnifiques photos ! Surement un positif sur l'avant dernière ! C'est vraiment superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 août 2008 De superbes captures , bravo à toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 août 2008 Salut Cyril, Trés belle chasse et trés bonne photos Ces plaines céréaliére donne une sacrée profondeur de "champs" (c'est le cas de le dire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Tu as des infos sur la nature du coup de foudre de la 7? puissant coup de tonnerre à la suite? la photo est un poil surex', mais aucune ramification visible...positif???? En tout cas bravo, c'est clair que ça valait pas le coup de descendre dans le MC, ce n'est que partie remise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et l'Italie en Septembre, t'es pas dipo?? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 5 août 2008 Chartres Auteur Partager Posté(e) 5 août 2008 L'eclair de la photo n°7 prend cet aspect car ce coup de foudre eu plusieur impulsion (6 impulsions il me semble) d'où cet effet légérement "cramé". Pour ce qui est de l'Italie en septembre, j'aurai beaucoup aimé être des votres, mais niveau congé avec mon travail c'est quasi fichu. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais tout essayer pour m'arranger...On sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 6 août 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 août 2008 très belles photos ! les coups de foudre devaient etres vraiment impressionants et très bruyants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 6 août 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 6 août 2008 magnifiques photos ! félicitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 août 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 août 2008 Merci Cyril pour cette sympathique chasse à l'orage et les très beaux clichés ! La dernière photo est "champagne" ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 août 2008 Yeah j'avais pas vu ce sujet ! Ben chasse mémorable à plusieurs titres, et nous te devons beaucoup Cyril ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs tes photos sont très sympa et à la hauteur de l'événement. Je crois que tu as presque tout dit ! Pour ce qui est de la 7ième en effet ce n'est pas forcément un positif mais il a donné beaucoup d'impulsions. Pour l'anecdote il est tombé à cheval sur deux poses chez moi, donc en plus de l'avoir vu s'afficher sur l'écran pendant qu'il clignotait encore devant mes yeux (très troublant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il n'est pas cramé sur mes photos et on aperçoit des ramifications : Bon pour la suite je vais compléter par quelques poses longues (60 sec) du noyau dur un peu plus à l'est (Cyril était à ce moment là occupé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Impressionnant de voir la régularité et la densité du foudroiement (d'ailleurs j'avais déjà mis une photolive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59466 Et puis j'en profite pour faire un peu de pub (^^) si vous voulez voir les photos de la virée sur Sancerre ainsi que quelques autres rendez-vous sur mon blog : http://entropiae.canalblog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 août 2008 Bravo! tu as bien fait d'attendre l'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos aussi Arkus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés