tempest Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 ou ce base guylome sechet pour prevoir plus de 80 km/h en idf ca me semble beaucoup tous de meme par rapport a ce que vous prevoyer si c'est le cas on pourrait avoir plus de 100 sur les cote de la manche et nick aurait une bonne prevision mais a mon avis je pense qu'on aura pas plus de 70 km/h et que si ca avait changer il y aurait deja plus de message ici meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Selon GFS les plus fort coup de vent sur la région parisienne auront lieu dans l'après midi. Mais on reste loin de la tempête que l'on pensait voir venir. (vent à 40 noeuds en moyenne, maximum). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 4 décembre 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Selon GFS les plus fort coup de vent sur la région parisienne auront lieu dans l'après midi. Mais on reste loin de la tempête que l'on pensait voir venir. (vent à 40 noeuds en moyenne, maximum). 40 noeud en moyenne !! La y a un probleme C'est plutot 40 km/h de moyenne sur la region parisienne ce qui n'est pas du tout la meme chose ! rafales a 60 voire 70 km/h Sur les cotes bretonnes et cotentin rafales a 80 / 90 km/h localement 100 peut etre a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 décembre 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 décembre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après se premier petit coup de vent, ou l'on à atteint les 90 km/h sur les côtes en général et 70 km/h à l'intérieur des terres, avec un 111 km/h à la pointe du raz pour la rafale maximum enregistré. Demain s'annonce un ptit peu plus agité avec des vents pouvant atteindre les 120 km/h sur les caps exposés 90 à 100 km/h sur le reste des côtes atlantiques et de la manche 80 km/h dans les terres au nord d'une ligne Bordeaux - Lyon. Se sera surtout sur sa longeur en moyenne 6 à 8 heures de vents forts selon les régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 4 décembre 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après se premier petit coup de vent, ou l'on à atteint les 90 km/h sur les côtes en général et 70 km/h à l'intérieur des terres, avec un 111 km/h à la pointe du raz pour la rafale maximum enregistré. Demain s'annonce un ptit peu plus agité avec des vents pouvant atteindre les 120 km/h sur les caps exposés 90 à 100 km/h sur le reste des côtes atlantiques et de la manche 80 km/h dans les terres au nord d'une ligne Bordeaux - Lyon. Se sera surtout sur sa longeur en moyenne 6 à 8 heures de vents forts selon les régions ca me semble un peu trop elevé surtout pour les terres ou je pense on tournera plus a 60 / 70 km/h en general 80 plutot tres localement et surtout sur le nord ouest Aujourd'hui seul les cotes ont eu un coup de vent 80 a 100 km/h pour les terres seulement 40 a 60 km/h localement +65 rien de bien terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 40 noeud en moyenne ! La y a un probleme C'est plutot 40 km/h de moyenne sur la region parisienne ce qui n'est pas du tout la meme chose ! rafales a 60 voire 70 km/h Sur les cotes bretonnes et cotentin rafales a 80 / 90 km/h localement 100 peut etre a+ Ouais c'st vrai j'avais pas vu que c'était en km/h excusez-moi. Dans ce cas on parle vraiment d'un petit coup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 ca me semble un peu trop élevé surtout pour les terres ou je pense on tournera plus a 60 / 70 km/h en general 80 plutot tres localement et surtout sur le nord ouest Aujourd'hui seul les cotes ont eu un coup de vent 80 a 100 km/h pour les terres seulement 40 a 60 km/h localement +65 rien de bien terrible c'est inexact, aujourd'hui 100 km/h à Lyon-St Exupéry (en vigilance verte), 85 km/h à Clermont-Ferrand, 80 km/h à Lyon-Bron, 72 km/h à Châteauroux. Pour demain, du 75 sur le 75 me semble tout à fait correct /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 c'est inexact, aujourd'hui 85 km/h à Lyon-Satolas, 76 km/h à Clermont-Ferrand, 72 km/h à Châteauroux. Pour demain, du 75 sur le 75 me semble tout à fait correct /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 100 km/h même au dernier relevé horaire de Lyon Saint-Ex, le renforcement du vent de sud est en cours… On oublie trop souvent le Nord de la Vallée du Rhône par vent de sud dans les prévisions de coup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 100 km/h même au dernier relevé horaire de Lyon Saint-Ex, le renforcement du vent de sud est en cours… On oublie trop souvent le Nord de la Vallée du Rhône par vent de sud. oui tout à fait j'ajouterais, pour ne pas dévier dans l'observation, qu'en dehors de l'effet orographique certain dans ces rafales lyonnaises, pour la situation de demain c'est l'aspect convectif qui pourra réserver des surprises sur pas mal de régions. Je ne suis pas certain que le champ de rafales max du wrf-nmm soit suffisant (bien qu'il soit déjà un bon indicateur en première approche) pour estimer les rafales qu'on peut avoir sous une bonne averse orageuse telle qu'on pourra avoir demain entre la Bretagne, le sud IdF et les régions centrales, etc... Cela ne m'étonnerait pas comme je l'ai déjà dit de voir du 90 km/h dans les terres localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 c'est inexact, aujourd'hui 100 km/h à Lyon-St Exupéry (en vigilance verte), 85 km/h à Clermont-Ferrand, 80 km/h à Lyon-Bron, 72 km/h à Châteauroux. Pour demain, du 75 sur le 75 me semble tout à fait correct /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme pour les vents bien soutenus de cette soirée sur l'agglomération lyonnaise, avec vents moyens non négligeables eux non plus. Ceci dit, il ne s'agit pas de la même zone. Peut-on parler de la même manière pour les terres de l'Ouest demain ?Et une fois de plus, on oublie les traînes actives et leurs orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : niv I sur Estofex pour demain sur le NW et région parisienne et jusqu'en Franche Comté http://www.estofex.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Je confirme pour les vents bien soutenus de cette soirée sur l'agglomération lyonnaise, avec vents moyens non négligeables eux non plus. Ceci dit, il ne s'agit pas de la même zone. Peut-on parler de la même manière pour les terres de l'Ouest demain ? Non, on ne peut pas, ce ne sont pas les mêmes causes et les mêmes effets : bien évidemment, c'est pas parce que ça souffle plus fort que prévu ce soir sur Lyon que ça sera le cas demain au Mans. Mais contrairement au jet de basses couches à l'avant du front aujourd'hui, en air chaud, où on avait plutôt du 60-70 km/h en rafales, demain on sera sous de l'air froid dynamique d'altitude, avec de la convection à la clé, et c'est à prendre en compte dans la turbulence du champ de vent. (edit : désolé pour la phrase plutôt indigeste... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) (edit 2 : pas surpris par la prévi d'Estofex...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 (edit : désolé pour la phrase plutôt indigeste... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Avec un peu de bicarbonate de soude et un comprimé d'aspirine, ça pourra aller... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">A la réflexion c'est même plutôt clair quand on relit bien, merci pour la réponse. Vaut mieux se garder des raccourcis un peu rapides. Edit 1 Pour la convection j'ai édité mon post plus haut en parlant d'Estofex qui met du niv I. Edit 2 je viens de voir que tu avais édité pour Estofex /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bonsoir chers éditeurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A signaler également un coup de vent d'Ouest généralisé demain et samedi en Méditerranée, bon ce sera pas la tempête mais je le signale car ça (me) fera énormément de bien de retrouver un petit vent d'Ouest bien doux, avant la glaciation de la semaine prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les valeurs 70 à 100 km/h, jusqu'à 120 en Corse (prévi MF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 il y a vraiment un problème sur les cartes d'alerte , en effet les 130 kh de dimanche et les 96 kh de mardi à biscarosse et au cap férret ne sont pas apparues ni cesoirles 100 kh d'ouessant et les 119 kh de penmarch et les 119 kh de groix ras sur les cartes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 décembre 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 décembre 2008 il y a vraiment un problème sur les cartes d'alerte , en effet les 130 kh de dimanche et les 96 kh de mardi à biscarosse et au cap férret ne sont pas apparues ni cesoirles 100 kh d'ouessant et les 119 kh de penmarch et les 119 kh de groix ras sur les cartes . Oui ça s'énerve un ptit peu avec du 119 km/h sur penmarch et l'île de groix, le front froid va dynamisé tous ça, mais ça ne m'étonne même pas demain les 120 voir 130 km/h seront sans doute atteint sous les grains les plus violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 décembre 2008 c'est parti la houle arrive sur les bouée , 9,9 mètres a la 62 081 et 9.5 m a la 62 029 et 11 seconde de période . une belle houle à attendre demain en manche , j'irait faire des photos vers 13 h sur St Malo (35) . a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 décembre 2008 il y a vraiment un problème sur les cartes d'alerte , en effet les 130 kh de dimanche et les 96 kh de mardi à biscarosse et au cap férret ne sont pas apparues ni cesoirles 100 kh d'ouessant et les 119 kh de penmarch et les 119 kh de groix ras sur les cartes . J'ai déjà expliqué 2 fois d'ou venait ce problème en répondant à 2 de tes messages, décidément tu dois pas souvent revenir sur les topics ou tu postes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 YES , j'ai trouvé tès réponses mais pourqoi météociel est complet ? c'est dommage car plus qu'utile . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 décembre 2008 YES , j'ai trouvé tès réponses mais pourqoi météociel est complet ? c'est dommage car plus qu'utile . Ben il semblerait que Meteociel utilise des sources "non officielles", auquelles IC n'a pas acces malheureusement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que c'est dommage pour MeteoAlerte! MF pourrait faire un effort de ce côté la vu qu'ils utilisent aussi MA, car les sources officielles sont sans cesse interrompues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 décembre 2008 coup de vent plus fort que prévu ? 119 km/h a la pointe du raz 119 km/H à groix 100 à ouessant ... à suivre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 décembre 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 décembre 2008 coup de vent plus fort que prévu ? 119 km/h a la pointe du raz 119 km/H à groix 100 à ouessant ... à suivre .. En faite je pense seb que ça ne provient pas d'une sous estimation du vent moyen mais pluôt des rafales qui sont dopés par l'anomalie de tropopause et de l'air froid qui déboule en altitude, il y a de sacré turbulence sous les averses je vien de le vivre à l'instant avec une rafale de 86 km/h relvé par mon anéno à main, je ne le sors pas souvent mais la violence du grain, ça ma assez surpris /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que j'habite dans un quartier un peu dans les terres à 2 km de la mer EDIT : 122 km/h a Belle île et 100 km/à Chamoulin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 décembre 2008 En faite je pense seb que ça ne provient pas d'une sous estimation du vent moyen mais pluôt des rafales qui sont dopés par l'anomalie de tropopause et de l'air froid qui déboule en altitude, il y a de sacré turbulence sous les averses je vien de le vivre à l'instant avec une rafale de 86 km/h relvé par mon anéno à main, je ne le sors pas souvent mais la violence du grain, ça ma assez surpris /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que j'habite dans un quartier un peu dans les terres à 2 km de la mer allez un petit 122 km/H à belle île ... EDIT: jeremy à etez plus vite que moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 décembre 2008 A signaler également un coup de vent d'Ouest généralisé demain et samedi en Méditerranée, bon ce sera pas la tempête mais je le signale car ça (me) fera énormément de bien de retrouver un petit vent d'Ouest bien doux, avant la glaciation de la semaine prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les valeurs 70 à 100 km/h, jusqu'à 120 en Corse (prévi MF). Pour la Corse les valeurs seront surement revues à la hausse demain, puisque le Cap dépasse déjà les 120 km/h, rien d'exceptionnel pour le secteur cela dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Décidément, c'est un peu le souk le forum ce soir: curieux commes ces "prévisions" ressemblent plus à des observations et n'ont, à ce titre, pas grand chose à faire ici! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 décembre 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Le maximum d'intensité est prévu pour le début d'après midi, sur les côtes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas j'ai gagné mon parie, les 130 km/h ont été dépassé avec un beau 133 km/h à la pointe du raz, et 111 km/h à Chamoulin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés