tempest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 ca fait peur a voir je voudrait bien voir le deplacement sur l idf et l alsace etandonne que je suis de paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 ca fait peur a voir je voudrait bien voir le deplacement sur l idf et l alsace etandonne que je suis de paris L'idf devrait étre concerner avec du 120 voir 130 km/h (pour l'instant ce n'est que un Run) ce qui est énorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est méme plus fort que 2006 http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ajaccien Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 ukmo voit du 996hp passant sur le sud des charentes! grosse difference avec gfs 12 d'ailleurs question: comment ukmo avait il appréhendé Klaus? si quelqu'un sait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 ukmo voit du 996hp passant sur le sud des charentes! grosse difference avec gfs 12 d'ailleurs question: comment ukmo avait il appréhendé Klaus? si quelqu'un sait? Mal je crois que il lavait pas tres bien vu Et CEP il voit coi ? http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 février 2009 L'idf devrait étre concerner avec du 120 voir 130 km/h (pour l'instant ce n'est que un Run) ce qui est énorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est méme plus fort que 2006 http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/ sur ce run c'est plutot 100 a 110 pour l'ile de france .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">plus au sud localement 120 et puis ce n'est qu'un run ... de gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Mal je crois que il lavait pas tres bien vu Et CEP il voit coi ? Non, pas bien vu du tout le père UKMO NOGAPS non plus mais il rejoint GFS ce soir... CEP, faut attendre une bonne heure edit : GME est entre ces deux possibilités (et surprenamment proche de ses sorties pour Klaus à J-3) edit 2 : GEM ne voit rien (?!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 sur ce run c'est plutot 100 a 110 pour l'ile de france .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus au sud localement 120 et puis ce n'est qu'un run ... de gfs OUi je voulais dir le sud de la regionsIDF- nord de la regions centre style le Loiret! Avec des vents moyen de 60 a 65 km/h donc les 120 km/h sont possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 6 février 2009 Onnaing Partager Posté(e) 6 février 2009 Sans entrer dans le détails des vitesses au kilomètre heure près (ça devrait nous occuper toute la journée de dimanche), petite question : run 00h = run 12h = runs fiables ??? Oui tu as raison, les run 00 et 12h sont meilleurs que les runs intermédiaire 06 et 18H en règle générale. Ce matin, je disais que la dépression était plus au nord, je me faisais allumer, maintenant que ça se remet au Nord.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonsoir, les modèles ne sont pas encore calés ce soir mais une chose est certaine : ca risque de décoiffer et la tempête qui s'annonce pourrait avoir de nombreuses similitudes avec Klauss. Notez égalkement le fort coeff de marée qui pourrait faire très mal notamment au Sables d'Olonne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 février 2009 OUi je voulais dir le sud de la regionsIDF- nord de la regions centre style le Loiret! Avec des vents moyen de 60 a 65 km/h donc les 120 km/h sont possible! encore faut t'il que les rafales soient 2 fois plus fortes que les vents moyenssouvent c'est 1.5 fois pour les terres... apres ca depend de la situation a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 ECMWF devrait nous aiguiller ce soir notamment la maille fine ... J'attends également GFS P qui ne devrait pas tarder ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Oui tu as raison, les run 00 et 12h sont meilleurs que les runs intermédiaire 06 et 18H en règle générale. Ce matin, je disais que la dépression était plus au nord, je me faisais allumer, maintenant que ça se remet au Nord.... En fait, ma question, plus que la fiabilité des différents runs était : vu que le 00 et le 12H sont proches (plus NOGAPS aussi et pas trop éloigné du CEP 00h), serions nous en train de tenir ici le scénario le plus crédible... à savoir la trajectoire nord qui t'a valu des misères ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 6 février 2009 Onnaing Partager Posté(e) 6 février 2009 En fait, ma question, plus que la fiabilité des différents runs était : vu que le 00 et le 12H sont proches (plus NOGAPS aussi et pas trop éloigné du CEP 00h), serions nous en train de tenir ici le scénario le plus crédible... à savoir la trajectoire nord qui t'a valu des misères ce matin. Oui pour moi, c'est le scénario le plus crédible si cep confirme d'ici une heure., je me mouille mais si je me plante j'en assumerai les conséquences. Comme quoi dès fois faire des analyses dans le but d'avoir raison ça mène à rien (certains comprendront) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 février 2009 nogaps est le plus nord sur le run de 12 h ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> selon lui la depression passerait en manche ... et en atteignant son intensité en manche max a environ 970 hpa! c'est du costaud sur ce run Ca me fait penser a un truc : la trajectoire ont la tous compris est tres delicate a prevoir mais ... on dirait que lorsque les modeles voit la depression plus au sud elle semble tourner autour des 980 a 985 hpa alors que plus au nord elle intéragirait peut etre plus longtemps et/ ou plus tard et serait entre 970 et 980 un cran plus forte a suivre le cep de ce soir mais je pense que on aura une idée dimanche et une prevision assez correcte lundi seulement et encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 nogaps est le plus nord sur le run de 12 h ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> selon lui la depression passerait en manche ... et en atteignant son intensité en manche max a environ 970 hpa! c'est du costaud sur ce run Ca me fait penser a un truc : la trajectoire ont la tous compris est tres delicate a prevoir mais ... on dirait que lorsque les modeles voit la depression plus au sud elle semble tourner autour des 980 a 985 hpa alors que plus au nord elle intéragirait peut etre plus longtemps et/ ou plus tard et serait entre 970 et 980 un cran plus forte a suivre le cep de ce soir mais je pense que on aura une idée dimanche et une prevision assez correcte lundi seulement et encore Peut-être, en tout cas, GME la voit passer très sud avec certes une pression autour de 980 hpa, mais dont les isos sont tres serres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 6 février 2009 Onnaing Partager Posté(e) 6 février 2009 Quand on voit le dernier run gfs, on comprend pourquoi Evelyne sur TF1 a dit que les ingénieurs MF suivaient la situ de près. Et pourtant mf n'a pas pour habitude d'utiliser gfs. A mon avis cep va certainement confirmer notre GFS 12H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 GFS P confirme le run deterministe. Vivement que ECWMF sorte ... vers 19 heures 20 puis la maille fine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 mais je pense que on aura une idée dimanche et une prevision assez correcte lundi seulement et encore Tu proposes du direct pour faire de la prévision ?? ?? On devrait quand même arriver à quelque chose de potable dès demain si les modèles ne nous sortent pas des runs "plouf plouf, ce sera..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2009 GFS P confirme le run deterministe. Vivement que ECWMF sorte ... vers 19 heures 20 puis la maille fine ... Et ce n'est pas une maille fine, c'est un zoom sur les zones que l'on souhaite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 février 2009 Tu proposes du direct pour faire de la prévision ?? ?? On devrait quand même arriver à quelque chose de potable dès demain si les modèles ne nous sortent pas des runs "plouf plouf, ce sera..." ba y a rien d'anormal c'est meme tout le temps comme ca avec ces situations!une previsons correct a 24 heures d'echeance et un suivi en direct car la trajectoire de ces betes peut varier de plusieurs dizines de km au dernier moment Pour klaus meteo france a ajuster sa previsions et son alerte en fonction de direct avec sa trajctoire legrement plus nord que ce qui était prevu au depart, la gironde passant ainsi en alerte rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 6 février 2009 Onnaing Partager Posté(e) 6 février 2009 ba y a rien d'anormal c'est meme tout le temps comme ca avec ces situations! une previsons correct a 24 heures d'echeance et un suivi en direct car la trajectoire de ces betes peut varier de plusieurs dizines de km au dernier moment Pour klaus meteo france a ajuster sa previsions et son alerte en fonction de direct avec sa trajctoire legrement plus nord que ce qui était prevu au depart, la gironde passant ainsi en alerte rouge Ces bebettes c'est comme la neige, on est obligé de suivre en live par moment, la tempête de 99 est une bonne référence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Tient, pour changer des cartes de Météociel ou de la Zentrale : http://www.knmi.nl/voorl/weer/hirlam/PL0912.gif Une autre trajectoire assez nord on dirait ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Difficile à dire, je ne me prononcerai pas. Chat échaudé craint l'eau froide /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.knmi.nl/voorl/weer/hirlam/PL0812.gif http://www.knmi.nl/voorl/weer/hirlam/PL0912.gif Bon, c'est pas suffisant pour être catégorique mais on peut interpréter une trajectoire quand même plus nord que UKMO ou GME et relativement proche du couple (pas commun) GFS/NGPS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 février 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 février 2009 je ne comprend pas CEP , la situation est vraiment bizarre ...demain il fera jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 février 2009 Quand on voit le dernier run gfs, on comprend pourquoi Evelyne sur TF1 a dit que les ingénieurs MF suivaient la situ de près. Et pourtant mf n'a pas pour habitude d'utiliser gfs. A mon avis cep va certainement confirmer notre GFS 12H Meteo france suit de pres la situation car le potentiel de tempete est important (c'est toujours le cas dans ces situations de danger) apres ce n'est pas une question de gfs ou d'une trajectoire plus nord, il suivent la situation car elle est dangeureuse et c'est tout on ne peut pas dire si cep va confirmer gfs on ne sait pas il continuera peut etre a la voir plus au sud et aura peut etre raison ? ... ce n'est pas une question de trajectoire pour eux qui compte pour l'instant mais de la confirmation d'une violente tempete la trajectoire commencera a se preciser demain soir puis surtout dimanche soir a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés