Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il reste encore deux journée caniculaire , peux être les dernière de l'été 2008 qui aura était pas mal du tout dans nos régions . Demin je pense que les Tx se retrouveront sur le LR comme hier du fait que le marin serait moins présent . Des pointes a 35-38 °c sur le LR et peux être plus sur le var ?! Mercredi les Tx seraient alors du même ordre . Par la suite températures de saisons et ciel moins bleu , enfin rien n'est joué default_laugh.png

Bonne journée .

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui GFS surestime beaucoup , surtout dans le sud ouest d'ailleurs default_laugh.png

Ma patience à des limites meteogardoise! Qu'un type aime bien la chaleur, je suis d'accord, mais que du coup il fasse un espèce de concours ( qui plus est faussé ) dans le but de savoir qui aura plus chaud? Surtout que l'on connait toujours la réponse : il ne fait chaud que chez toi...Non va voir tous les paramètres qui entrent en jeu et ne te limite pas aux " le sud-ouest c'est pas chaud c'est que le Gard! " Tiens à ce jour en Aout 2003 les Landes relèvent 42°... Et oui il peut y faire chaud. Puis je ne vois pas pourquoi un modèle surestimerait plus une région qu'une autre... default_huh.png ???

Bref, je ne dis pas que le sud-ouest va suffoquer, que le sud-ouest pour rentrer dans ton concours va battre le sud-est, mais que le risque de forte chaleur est aussi présent dans le sud-ouest que dans le sud-est si ce n'estplus pour Mercredi avec des températures à 850hpa plus chaudes!

La vrai caractéristique de GFS, ce n'est pas qu'il surestime plus dans le SW, mais c'est qu'il surestime moins dans le SE, car sa maille est trop large pour voir les accident du relief méditerranéen, ça me fait penser à ceux qui croyaient voir la neige tomber à Menton en regardant GFS cet hiver lol, GFS voir tres mal le relief du SE, et il ne sera jamais au top chez nous ni pour la chaleur ni pour le froid.

Sinon Run999h d'accord avec toi on est pas la pour faire un concours, mais bon si meteogardoise aime la chaleur c'est pas bien grave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ma patience à des limites meteogardoise! Qu'un type aime bien la chaleur, je suis d'accord, mais que du coup il fasse un espèce de concours ( qui plus est faussé ) dans le but de savoir qui aura plus chaud? Surtout que l'on connait toujours la réponse : il ne fait chaud que chez toi...

Non va voir tous les paramètres qui entrent en jeu et ne te limite pas aux " le sud-ouest c'est pas chaud c'est que le Gard! " Tiens à ce jour en Aout 2003 les Landes relèvent 42°... Et oui il peut y faire chaud. Puis je ne vois pas pourquoi un modèle surestimerait plus une région qu'une autre... default_huh.png ???

Bref, je ne dis pas que le sud-ouest va suffoquer, que le sud-ouest pour rentrer dans ton concours va battre le sud-est, mais que le risque de forte chaleur est aussi présent dans le sud-ouest que dans le sud-est si ce n'estplus pour Mercredi avec des températures à 850hpa plus chaudes!

Je m'exprime mal alors je ne cherche pas du tout le concourt , je me fou de qui aura le plus chaud , juste sa fait combien de fois que GFS marque 40 dans le sud ouest ? Rien que cet été ça doit faire bien 3 fois , ils sont jamais atteints , alors je confirme quand je dis que GFS surestime les Tx dans le sud ouest .Ensuite j'ai dit que GFS surestimé , sa veux dire de partout mais plus dans le sud ouest qu'ailleurs . Mon précédent post n'était en aucun cas une agression default_dry.png

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Sinon Run999h d'accord avec toi on est pas la pour faire un concours, mais bon si meteogardoise aime la chaleur c'est pas bien grave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'il travail dehors quand il fait 35°C voir 37°C même à l'ombre default_wacko.pngdefault_pinch.gif ! et aprés on verra si meteogardoise aime la chaleur default_devil.gif .

Je m'exprime mal alors je ne cherche pas du tout le concourt , je me fou de qui aura le plus chaud , juste sa fait combien de fois que GFS marque 40 dans le sud ouest ? Rien que cet été ça doit faire bien 3 fois , ils sont jamais atteints , alors je confirme quand je dis que GFS surestime les Tx dans le sud ouest .Ensuite j'ai dit que GFS surestimé , sa veux dire de partout mais plus dans le sud ouest qu'ailleurs . Mon précédent post n'était en aucun cas une agression default_dry.png

Non, mais le mien oui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pour être sérieux un petit instant, GFS ne peut pas surestimer ses valeurs plus que sur une autre région mis à part pour les raisons énumérées par lmk. Toutefois la marge d'erreur est beaucoup plus ténue à l'approche de l'échéance quand même. Par contre je ne suis pas d'accord sur le nombre de fois auquel GFS prévoit plus de 40°, car si tu lis ce que j'ai mis dans mon post du topic sud-ouest, cela serait une des premieres fois voire la première fois de l'été, et c'est une situation à risque. Je n'ai pas pour optique de raconter n'importe quoi et suis assez souvent connecté pour l'affirmer... c'est la ou une des premières fois que GFS voit 40° ( quoique qu'il ne voit "que" 39° et 40° sur un seul run me semble t'il. )

Posté(e)

Non, mais le mien oui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pour être sérieux un petit instant, GFS ne peut pas surestimer ses valeurs plus que sur une autre région mis à part pour les raisons énumérées par lmk. Toutefois la marge d'erreur est beaucoup plus ténue à l'approche de l'échéance quand même. Par contre je ne suis pas d'accord sur le nombre de fois auquel GFS prévoit plus de 40°, car si tu lis ce que j'ai mis dans mon post du topic sud-ouest, cela serait une des premieres fois voire la première fois de l'été, et c'est une situation à risque. Je n'ai pas pour optique de raconter n'importe quoi et suis assez souvent connecté pour l'affirmer... c'est la ou une des premières fois que GFS voit 40° ( quoique qu'il ne voit "que" 39° et 40° sur un seul run me semble t'il. )

Oui je rejoins aussi ce que dit LMK , désoler si j'ai pu t'énerver sur mon post , c'était pas du tout mon objectif . Puis Non c'est au moins la deuxième fois que GFS voit du 39 -40 °c dans le sud ouest , enfin on s'en fou . J'espère sans rancune , bonne soirée .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Oui je rejoins aussi ce que dit LMK , désoler si j'ai pu t'énerver sur mon post , c'était pas du tout mon objectif . Puis Non c'est au moins la deuxième fois que GFS voit du 39 -40 °c dans le sud ouest , enfin on s'en fou . J'espère sans rancune , bonne soirée .

Oui au moins la 2ème ou 3ème fois cette année, la dernière fois il voyait jusqu'à 41-42°. Mais bon peu importe (je ne veux pas alimenter la polémique)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non t'inquiète il m'en faut plus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Enfin bref ya plein d'autres modèles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant plus pour les températures d'ailleurs, les modèles à mailles fines, s'ils ne sont pas une formalité dans cet exercice, sont vraiment préférables tout de même !

De toute façon d'ailleurs comme tu l'as précisé, la température sera d'autant plus proche de la réalité sur une grande étendue de plaine, que dans des régions à topographie très variable. (Ceci dit TreizeVents il me semble avait réalisé une étude sur ce cas).

Personnellement, concernant GFS et autre modèle à caractérisation synoptique, je ne m'en sers justement que du point de vue synoptique c'est tout, pour une vue d'ensemble des conditions atmosphériques à l'échelle des régions et encore...

En tout cas on parle des températures mais il y a une "petite" chose qui arrive d'ici jeudi qui pourrait se révéler sympa.

Une bonne partie de la France pourrait voir apparaitre des cb!

Et pour en revenir sur les T°, ça devrait baisser et ça tombe bien car "le travail, c'est la santé" mais heu sous 42°C dans une machine en plein soleil... Avec modération default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais très bon pour un régime default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et éliminer.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

D'autant plus pour les températures d'ailleurs, les modèles à mailles fines, s'ils ne sont pas une formalité dans cet exercice, sont vraiment préférables tout de même !

De toute façon d'ailleurs comme tu l'as précisé, la température sera d'autant plus proche de la réalité sur une grande étendue de plaine, que dans des régions à topographie très variable. (Ceci dit TreizeVents il me semble avait réalisé une étude sur ce cas).

Personnellement, concernant GFS et autre modèle à caractérisation synoptique, je ne m'en sers justement que du point de vue synoptique c'est tout, pour une vue d'ensemble des conditions atmosphériques à l'échelle des régions et encore...

Je suis tout à fait d'accords ! Arreté de polémiquer pour un modèle .. oui je le dit vraiment BIDON pour la T°C au sol !( et encore plus dans le sud-est à cause de la topographie ).

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Mercredi les Tx seraient alors du même ordre . Par la suite températures de saisons et ciel moins bleu , enfin rien n'est joué default_laugh.png

Bonne journée .

Difficile d'échapper à la baisse des T° entre le 7 et le 9.10 de chute quand même, il faut dire que l'on part de bien haut.

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png

Posté(e)

Difficile d'échapper à la baisse des T° entre le 7 et le 9.

10 de chute quand même, il faut dire que l'on part de bien haut.

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png

Tout a fait , ça va faire drôle quand même de 35 passé a 24-26 °c default_huh.png

Posté(e)

Tout a fait , ça va faire drôle quand même de 35 passé a 24-26 °c default_huh.png

Peut-être pas si bas, je miserai plutôt sur du 26-28°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca va être un festival de fenêtres ouvertes default_laugh.png

si qqun connait mieux que moi meteo france je ne comprends pas pourquoi cette alerte orange canicule exclusivement sur les bouches du rhone alos que des departements comme l'herault ou l'aude (alerte "verte "ont eu des temperatures identiques avec un taux d humidite eleve(vent marin sur le languedoc avec 34 degres)

si qqun connait mieux que moi meteo france je ne comprends pas pourquoi cette alerte orange canicule exclusivement sur les bouches du rhone alos que des departements comme l'herault ou l'aude (alerte "verte "ont eu des temperatures identiques avec un taux d humidite eleve(vent marin sur le languedoc avec 34 degres)

La réponse est la: /index.php?s=&showtopic=32805&view=findpost&p=773869'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=773869

Invité Guest

Encore une belle & chaude journée aujourd'hui .

En soirée des orages remontant d' Espagne pourrai concerné le roussillon ainsi que l' Herault .. ( vigilance jaune ) ..

Demain même type de temps mais il faudra en profité parce que dés jeudi , un temps plus humide & orageux sera present .. faisant baisser les températures .

En soirée des orages remontant d' Espagne pourrai concerné le roussillon ainsi que l' Herault .. ( vigilance jaune ) ..

Demain même type de temps mais il faudra en profité parce que dés jeudi , un temps plus humide & orageux sera present .. faisant baisser les températures .

Bonjour, oui mais alors pourquoi ce n'est pas sur la carte de MF? Merci ++

Posté(e)

WRF voit les orages jusque dans le gard et l'ardèche en fin de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

bonjour,pour jeudi MF nous met une belle journée orageuse et automnale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans mon jardin il y a des signes d'automne (premières fleurs de cyclamen,qui sortent en principe vers le 25 aout!)

j'espère que c'est une fausse alerte,car je suis en vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que "l'automne" ne pointe pas son nez tout dessuite!

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Jeudi sera une journée orageuse sur l'ensemble du pays, sauf le sud-est, comme d'habitude quoi! default_dry.png

les plus forts cumuls risquent d'être sur l'axe traditionnel SW-NE, et les orages se décaleraient sur le centre-est en soirée, mais rien à espérer pour les régions méditerranéennes...

Jeudi sera une journée orageuse sur l'ensemble du pays, sauf le sud-est, comme d'habitude quoi! default_dry.png

les plus forts cumuls risquent d'être sur l'axe traditionnel SW-NE, et les orages se décaleraient sur le centre-est en soirée, mais rien à espérer pour les régions méditerranéennes...

bon ben faut le dire a MF default_laugh.png

Posté(e)

A voir ce soir et cette nuit si ce petit front orageux arrive par les PO et traverse en partie nos régions

http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...cp3h_web_10.png

http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...cp3h_web_11.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...