Christophe30 Posté(e) 10 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 août 2008 C'est déjà bien pour une seconde décade d'Aout. Pour les épisodes cévenols, faudra attendre encore 1 mois, et encore rien est sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est d'accord , en tout Météo france voit de bons orages sur le LR et bien sur sur toute les cevennes . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 10 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 10 août 2008 Mi Aout 2006 le 16 si je me rappelle bien il y a eu un Episode méditerranéen mais moin intense qu'en général mais avec orage violent (je me rapelle meme filmé ma rue en torrent de boue) Puis comme vous le savez pour que les modeles arrivent a voir un épisode comme ca il lui faut du temp du genre 3-4jours a l'avance il le voit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2008 Modération : Merci de revenir aux prévisions à court terme s'il vous plait car là ça dévit un peu avec les épisodes méditerranéens, ce n'est pas le sujet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 On est d'accord , en tout Météo france voit de bons orages sur le LR et bien sur sur toute les cevennes . Bonne journée Salut à tous! Content de vous retrouver aprés 2 semaines en Haute Savoie!Oui, le bulletin de la mi journée est plutôt clair: "Sur le Languedoc et la basse vallée du Rhône, les orages se généralisent et remontent ensuite dans l'axe du Rhône, s'étendant vers les Cévennes, le Lyonnais et les Alpes en soirée. Attention, car ces orages pourront être localement forts, avec de grosses averses, de grêle parfois et fortes bourrasques." La vraie saison des orages commence maintenant chez nous même si le printemps a déjà été plus que symphatique côté cellules violentes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 Oui , on devrai avoir un truc pas mal . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF place le sud en vigilance jaune . ( ex corse ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 10 août 2008 C'est vrai que demain après-midi pourrait être orageux, tout comme mardi. Affaires à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 10 août 2008 Vaucluse Partager Posté(e) 10 août 2008 Cependant , le dernier Run GFS de 06 h , ne voit toujours rien pour ce Lundi . Contrairement , à Météo France , qui semble voir de Gros Orages autours de la Vallée du Rhone . Cela va du Coq à l' Ane . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 10 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 10 août 2008 Il ne faut pas aller dans les extrêmes non plus Alex. , à Aix la moyenne pluviométrique en Aout est quand même de 41.5 mm , alors évitons les désinformations du genre " c'est normal qu'il ne pleuve pas , nous sommes en été , ect ..." à modérer tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et personnellement , la fin de la sécheresse estivale est la bienvenue ! Nous n'avons pas non plus un climat désertique ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf qu'une moyenne mensuelle ne veut pas dire grand chose! Mes relevés depuis 12 ans sont clairs, août a beau avoir une belle moyenne proche de 50mm, dans 95% des cas les valeurs sont faites les 4 derniers jours du mois. Je n'invente rien ni ne met de sentiment (pessimisme) là-dedans, je constate des valeurs et données! D'autant plus que cette année ressembe aux bons crus d'avant il y a 5 ans! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je ne prétends pas avoir raison ou tord, je donne juste un éclairage qui peut en décoller certains des modèles et de leur complaintes déçues...juste pour dire qu'il y a moins de déception quand on sait à quoi s'attendre! Tels sont mes propos parfois provocateurs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 C'est vrai que demain après-midi pourrait être orageux, tout comme mardi. Affaires à suivre Moi je vois la chose plus pluvieuse qu'orageuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 août 2008 MC et LCM qui d'habitude voit toujours plus gros que la vérité ne voit pas grand chose par contre , byzarre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 MC et LCM qui d'habitude voit toujours plus gros que la vérité ne voit pas grand chose par contre , byzarre ... Si . Lundi apres midi : Tendance orageuse . Mardi apres midi : Orages . Tape le nom de ta ville . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 août 2008 MC et LCM qui d'habitude voit toujours plus gros que la vérité ne voit pas grand chose par contre , byzarre ... C'est normal, ils sont tous en vacances, ça doit être le service minimum dans les bureaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 10 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, LCM et MC sont en faite le même groupe, donc si l'un lance une alerte ou une vigilance, l'autre lancera aussi et de plus la même quasiement dans les termes. Autrement, je pense que la situation n'exige pas de réelle vigilance, c'est vrai que la situation peut dégénérer très vite mais c'est une infime probabilité même si elle existe. Dans les autres cas, ce sera un épisode banal pour la région et juste le fait qu'il se produise à la mi août fait que cela parait plus dangereux du fait de la présence de "naifs" touristes. Il va pleuvoir c'est sur, la manière orageuse c'est quasi sur mais rien de violent. Bref un bon arrosage pluvio-orageux mais sans réelle mise en danger à mon goût. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, LCM et MC sont en faite le même groupe, donc si l'un lance une alerte ou une vigilance, l'autre lancera aussi et de plus la même quasiement dans les termes. Autrement, je pense que la situation n'exige pas de réelle vigilance, c'est vrai que la situation peut dégénérer très vite mais c'est une infime probabilité même si elle existe. Dans les autres cas, ce sera un épisode banal pour la région et juste le fait qu'il se produise à la mi août fait que cela parait plus dangereux du fait de la présence de "naifs" touristes. Il va pleuvoir c'est sur, la manière orageuse c'est quasi sur mais rien de violent. Bref un bon arrosage pluvio-orageux mais sans réelle mise en danger à mon goût. Bonne fin de journée On a jamais dis qu'il y avais " danger " . Nouveau run GFS : Toujours un arrosage ( certes limité ) entre lundi & mardi pour le 30.13.84.07 & 26 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 10 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 10 août 2008 Cependant , le dernier Run GFS de 06 h , ne voit toujours rien pour ce Lundi . Contrairement , à Météo France , qui semble voir de Gros Orages autours de la Vallée du Rhone . Cela va du Coq à l' Ane . Et en ce moment MF vot pas mal les choses... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 ça toucherait plutôt l'arrière pays provençale éventuellement la cote mais a l'ouest de Marseille ça semble plus probant mardi ensuite régime d'ouest Por la Corse je n'en parle même pas on on devrait subir le libecciu des mercredi après midi après de fortes chaleurs la veille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 10 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 10 août 2008 On a jamais dis qu'il y avais " danger " . Nouveau run GFS : Toujours un arrosage ( certes limité ) entre lundi & mardi pour le 30.13.84.07 & 26 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si MC et LCM ouvre une page de surveillance c'est qu'il y a potentiellement un danger. Donc pourquoi certains s'étonnent si l'on ne parle pas de danger ? MC et LCM ne font pas (pour l'instant) de communiqué, mais cela ne veut pas dire qu'il ne voye pas d'orage ou de tendance orageuse comme tu le dit bien dans l'un de tes posts. Amicalement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 août 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 août 2008 Quelqu'un connait le coin de Formiguères dans les PO montagneuse ?? Car je vais y aller à partir du 12 et il est prévue pas mal d'instabilité par las bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ne connaissant pas le coin je reste prudent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 août 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 août 2008 Je sais que c'est loin mais regardez tout de même ce que voit GFS pour dimanche prochain, c'est fou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 août 2008 Excellent bulletin de Séb Follin sur TF1 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui dit que la situation est a surveiller demain de la Camargue au Lyonnais (toute la Vallée du Rhone) Il faudra aussi surveiller selon lui la situation de Mardi des Cevennes au Nord-Est. Il a parlé de pluies soutenues Version de MF : A l'avant, des Pyrénées aux Alpes, après une matinée souvent voilée, le ciel devient chaotique et dans une ambiance lourde, quelques ondées ponctuellement orageuses se déclenchent ça et là, plus marquées sur le relief. Sur le Languedoc et la basse vallée du Rhône, les orages se généralisent et remontent ensuite dans l'axe du Rhône, s'étendant vers les Cévennes, le Lyonnais et les Alpes en soirée. Attention, car ces orages pourront être localement forts, avec de grosses averses, de grêle parfois et fortes bourrasques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 10 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 10 août 2008 Je sais que c'est loin mais regardez tout de même ce que voit GFS pour dimanche prochain, c'est fou! Ouai ba ca doit faire le 5eme Run qui voit un truc aussi important pour samedi/dimanche on dirait la situation type 3 decembre 2005 où que le var et les AM ont pris très gros. a mon avi la semaine prochaine je pense bien que sa se réalise enfin j'ai très envi d'y croire ! et les précipitations sont generalisées plus on arrivera au Jour J plus ca sera préçiPS : Il suffit de voir mes posts précédent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 Ouai ba ca doit faire le 5eme Run qui voit un truc aussi important pour samedi/dimanche on dirait la situation type 3 decembre 2005 où que le var et les AM ont pris très gros. a mon avi la semaine prochaine je pense bien que sa se réalise enfin j'ai très envi d'y croire ! et les précipitations sont generalisées plus on arrivera au Jour J plus ca sera préçi PS : Il suffit de voir mes posts précédent ! J'ai l'impression que tu te répéte là .. Arrête de nous remonter au 3/12/2005 .. Non plus serieusement : Il y a du bon a partir de demain aprés midi .. vu comme TF1 parle de la situation , une vigilance orange sera lançé sur RA . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 août 2008 Une carte pour donner un peu d'espoir à PACA bien oublié ces temps ci (UKMO) Je ne sais pas quoi en penser, la maille trop grande peut-être ? Sinon pour Willi, JMA voit du gros sur côte d'Azur dimanche prochain (comme GFS) Mais l'échéance n'est pas raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 Pluies & orages toujours d'actualité dés demain aprés midi pour la vallée du rhône .. Reste plus qu'a attendre je pense Une vigilance sera mise surement sur RA , pour LR je ne pense pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 août 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 août 2008 La Provence et les Alpes devraient être aussi concernés par cette dégradation orageuse, on a de bons indices cape+li sur tout le pourtour méditerranéen ainsi qu'en vallée du Rhône. La journée de demain s'annonce intéressante, et ça fait 2 mois qu'il ne s'est rien passé ici, ça va faire du bien un peu d'agitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés