Christophe30 Posté(e) 21 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 août 2008 MC et donc LCM on lancé un flash spécial . je sens aussi un flop près du littoral enfin .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 21 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 21 août 2008 Je ne sais pas si on doit ou peut parler de Floc euh...Flop près du littoral à partir du moment où la situation n'est pas bonne et favorable à cette entité du paysage. On ne parle pas de floppe à chauqe fois qu'il neige à 1500m et qu'il pleut en vallée à 500m quand c'était prévu! La situations n'est pas littorale point. Par contre dès que le littoral va prendre on ser alançé dans les bons rails à pluie d'automne et les reliefs prendront moins (en PACA, et suf Cévennes). Enfin pour les futurs pendus, moi je retse à Aix et je surveille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dommage de se pendre si proche de l'automne! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 août 2008 Je ne sais pas si on doit ou peut parler de Floc euh...Flop près du littoral à partir du moment où la situation n'est pas bonne et favorable à cette entité du paysage. On ne parle pas de floppe à chauqe fois qu'il neige à 1500m et qu'il pleut en vallée à 500m quand c'était prévu! La situations n'est pas littorale point. Par contre dès que le littoral va prendre on ser alançé dans les bons rails à pluie d'automne et les reliefs prendront moins (en PACA, et suf Cévennes). Enfin pour les futurs pendus, moi je retse à Aix et je surveille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dommage de se pendre si proche de l'automne! A+! Alex. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attendrais cet automne alors voir plus si l'hiver commence bien . Je tenais juste a dire que je trouve qu'alex est très souvent réaliste et c'est super de voir des gens comme cela ici , c'est ce qui fait le sérieux de ce forum . WRF commence d'ailleur a voir des cellules orageuses surtout sur Rhône alpes ( ardèche drôme ) comme souvent en ce moment . a suivre . Bonne nuit à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 21 août 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 21 août 2008 Estofex sort le grand jeu pour le sud de la France et surtout la Catalogne, seule la côte d'azur et la corse seraient épargnés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 août 2008 Pas mal ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: TAF METAR de marseille aéro : Prévision Le bulletin a été fait il y a 3 heures et 52 minutes, à 17:00 UTC Prévision valable du 22 à 00 UTC au 23 à 00 UTC Vent 02 kt de direction variable Visibilité supérieure à 10 km pas de nuages en-dessous de 1500 mètres et pas de cumulonimbus. Temporairement entre 00 et 06 UTC Vent 06 kt de sud-est Peu de nuages à une hauteur de 1000 ft Evoluant progressivement entre 06 et 09 UTC Vent 10 kt de sud/sud-est Peu de nuages à une hauteur de 3300 ft Nuages fragmentés à une hauteur de 10000 ft Nuages fragmentés à une hauteur de 23000 ft Temporairement entre 15 et 22 UTC Vent 15 kt de sud/sud-est Visibilité 8000 m Peu de nuages à une hauteur de 2600 ft , Cumulonimbus. Nuages fragmentés à une hauteur de 3000 ft averses de pluie Probabilité 30% : Temporairement entre 15 et 22 UTC orage pluie Evoluant progressivement entre 22 et 24 UTC Vent 17 kt de nord/nord-ouest Peu de nuages à une hauteur de 3300 ft Nuages épars à une hauteur de 26000 ft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Passage pluvieux prévu pour le vendredi 22 août en début de soirée sur les Bouches du Rhône selon GFS. à suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Bon .. c'est peux être pas si ininteressant que ça ! Cet après-midi je vais à la Ste Victoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons Esperons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Bulletin kéraunos actualisée, nous sommes en zone B, je cite : ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- B | 2 | MULTI | Mieux alimentés en air chaud et doux, et bénéficiant d'un cisaillement important, autant en basses couches qu'en altitude, les orages qui se formeront sur la zone visée pourront présenter un caractère localement fort. On pourra craindre notamment des chutes de grêle mêlées à de puissantes averses. Par ailleurs, on ne peut exclure la formation isolée d'une trombe ou d'une tornade, plus particulièrement dans l'après-midi et en début de soirée, grâce à un renforcement passager des cisaillements en basses couches, au moment où l'instabilité sera la plus marquée. C'est pas mauvais ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 août 2008 Bulletin kéraunos actualisée, nous sommes en zone B, je cite : ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- B | 2 | MULTI | Mieux alimentés en air chaud et doux, et bénéficiant d'un cisaillement important, autant en basses couches qu'en altitude, les orages qui se formeront sur la zone visée pourront présenter un caractère localement fort. On pourra craindre notamment des chutes de grêle mêlées à de puissantes averses. Par ailleurs, on ne peut exclure la formation isolée d'une trombe ou d'une tornade, plus particulièrement dans l'après-midi et en début de soirée, grâce à un renforcement passager des cisaillements en basses couches, au moment où l'instabilité sera la plus marquée. C'est pas mauvais ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non c'est clair pas mauvais du tout , on a plus qu'a attendre maintenant , tout vas se jouer sur les radars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Allez voir MF , pas fameux du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 22 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 22 août 2008 Le corps pluvieux est déjà là. J'ai un doute pour une réactivation dans l'après midi et la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 août 2008 Le corps pluvieux est déjà là. J'ai un doute pour une réactivation dans l'après midi et la soirée. WRF toujours nul pour la plaine , flop flop ?? Gros passages orageux sur la drôme en particulier et l'isère comme souvent depuis quelques temps . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 août 2008 Pour le suivi du temps, merci de bien vouloir poster vos messages sur /index.php?showtopic=32799'>ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 août 2008 J'ai bien l'impression que l'après midi et la soirée ne vont pas être orageux . MF voit des orages jusqu'en début d'aprem , idem pour GFS , Maintenant j'espère me tromper . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 août 2008 J'ai adoré le bulletin TV de france 2 ce soir: "week end maussade en perspective", avec des prévisions ensoleillées pour tout le sud. Comme d'hab à la télé la France se résume à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 août 2008 Heureusement que l'on a eu un peu d'animation depuis 15 jours, parce que ça risque d'être très très calme pour un bout de temps http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png L'été indien quoi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 23 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 23 août 2008 Sinon ECMWF étrange pour la fin de semaien prochaine...ça tatonne... A+! Alex; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 août 2008 Des orages dans les A-M demain soir debordant en plaine normalement... vu WRF l'accumulation de précipitation il tomberai 80mm a un endroit préçi des A-M Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 Des orages dans les A-M demain soir debordant en plaine normalement... vu WRF l'accumulation de précipitation il tomberai 80mm a un endroit préçi des A-M Par ici ( LR & Provence ) , sa sera beau temps & chaleur pour la semaine ( du moins jusqu'à vendredi inclus ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2008 Des orages dans les A-M demain soir debordant en plaine normalement... vu WRF l'accumulation de précipitation il tomberai 80mm a un endroit préçi des A-M Pas 80mm ça je ne pense pas, une petite vingtaine tout au plus à certains endroits. Et puis ces accumulations moi je n'y fais pas confiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 24 août 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 24 août 2008 Donc en gros rien à attendre, comme d'hab quoi. De belles cumulifications à observer point barre, quelques orages sur le mercantour et basta. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 24 août 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 24 août 2008 absolument aucune précipitation en vue pour au moins 10 jours, c'est vraiment désespérant! ça fait plus de 2 mois qu'on n'a pas eu de précipitation ici de manière conséquente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 24 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 24 août 2008 absolument aucune précipitation en vue pour au moins 10 jours, c'est vraiment désespérant! ça fait plus de 2 mois qu'on n'a pas eu de précipitation ici de manière conséquente. Mouai ECMWF met en place un début de situation (samedi et dimanche) qui pourrait devenir très prometteur (mardi?). Mais bon c'est trop loin. Mais pour dire qu'on arrive à une période de l'année où les modèles maîtrisent assez mal nos petites gouttes froides, et vu les performances du moment l'Anticyclone aura vite fait de s'effondrer...en gros il faut je pense, regarder chaque jour seulement ce qui nous attend, car le feu couve... A+ et bonne semaine quand même! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 risque d'orages demain sur la corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 25 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 25 août 2008 Ce matin Kessler sur France-Infos au bulletin départementale de 7h30 annonce donc une belle semaine et finit par un "et pas d'aorage à attendre avant le we prochain"...lui aussi il commence à être sur les dents et attends le début de la saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Ce matin Kessler sur France-Infos au bulletin départementale de 7h30 annonce donc une belle semaine et finit par un "et pas d'aorage à attendre avant le we prochain"...lui aussi il commence à être sur les dents et attends le début de la saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. pas d'orages?ah bon? ah, mais peut-être que les alpes du sud et la corse sont désormais italiennes...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés