Sebaas Posté(e) 1 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 août 2008 Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois d'août 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 août 2008 La fraîcheur contraste ce matin avec la chaleur d'hier dans le SO, on a relevé : 36.2°C à Mont de Marsan(40) 36.1°C à Cabanac et Villagrains (33) 36.0°C à Gaillac (81) 36.0°C à Lautrec (81) 36.0°C à Albi (81) 35.9°C à Cunac (81) 35.8°C à Villefranche de Rouergue (12) 35.8°C à Dax (40) 35.7°C à Castanet (81) 35.7°C à Couffouleux (81) 35.6°C à Senouillac (81) 35.5°C à Salles de Barbezieux (16) 35.5°C à Bustince (64) 35.5°C à Lavaur (81) 35.5°C à Savenes (82) 35.4°C à Rion des Landes (40) 35.2°C à Brive (19) 35.2°C à Montreal (32) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Ouais, c'est la misère ici, dans la campagne tarbaise. Pas plus de 21° sous un ciel bien gris et avec une bonne humidité. 0.4mm de bruine sont tombés. On atteint les 24/25° vers Toulouse, un peu moins catastrophique pour un 1er août... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 1 août 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 1 août 2008 La fraîcheur contraste ce matin avec la chaleur d'hier dans le SO, on a relevé : 36.2°C à Mont de Marsan(40) 36.1°C à Cabanac et Villagrains (33) ... J'ajoute mon "petit" 33.9° égalisant le record mensuel du 1er. A noter à Bordeaux, Bergerac et La Réole donc, une Tm pour le 31/7 de 27.0° [(Tn+Tm)/2]. Cependant celà n'aura pas suffi à faire monter la Tmm à 20.0° puisque pour ce mois de juillet elle se situe à La Réole et Bergerac à 19.9° Ce jour: 19.2° / 24.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 bonjour a tous se matin le ciel est couvert par des alto cumulus et alto stratus, la température est de 20.7°C et il n'y a pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 2 août 2008 Léguevin (31) Partager Posté(e) 2 août 2008 Salut, superbe ciel bleu sur toulouse et une température qui grimpe avec le soleil. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Tn de 14.3° ici, ça fait du bien... Plutôt beau maintenant, ça devrait bien grimper mais jusqu'où, je ne le saurai pas! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 2 août 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 2 août 2008 Le ciel se déchire à présent en Gironde après une matinée nuageuse. Actu 25.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 depuis 15h les averses de bruine se succède. temperature a 24.7°C et les vent est faible de Ouest/Nord Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 J'ai peur de venir ici, y'a que des fantômes... Tn de 19.1° ici, encore très élevée pour le coin. Hier, Tx autour de 30° et temps lourd, l'HR n'étant pas tombée en dessous de 50%. Ce midi, temps lourd encore une fois (70%), et ciel bien bâché avec de beaux nuages gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 août 2008 Allez je viens en soutien pour dire que Castel Magnoac et Vic en Bigorre ont tous deux affichés la même Tx de 29.4°C hier dimanche, pour venir confirmer tes dires. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Allez je viens en soutien pour dire que Castel Magnoac et Vic en Bigorre ont tous deux affichés la même Tx de 29.4°C hier dimanche, pour venir confirmer tes dires. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, je vois que je deviens pas trop mauvais pour estimer une Tx avec une Vantage qui marche plus... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Là, fait pas chaud, 21/22° environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 5 août 2008 canéjan Partager Posté(e) 5 août 2008 Slt il fait bon ce matin , avec 15.0° vent quasiment nul O.8km/h et 94 en humidité . Terrible ce qui c'est passé dans le Nord , j'ai appris sa hier au soir au infos !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2008 Allo le Sud Ouest? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le sat' et les radars RR montrent le début (prévu) de la dégradation orageuse sur les Pyrénées, notamment l'Ariège. A suivre ici donc, mais aussi dans le suivi du BS émis par IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Oui, ça dort... Près de 34° à Toulouse, et plus de 30° ici. On devrait passer les 35° dans le secteur habituel Toulouse/Albi. Les orages, on attend ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2008 On a une ligne de cellules isolées qui éclatent approximativement entre Tarbes et Prades avec des intensités plus ou moins fortes selon ces cellules et pour la plupart d'entre elles encore faiblement électriques. Elles devraient circuler vers le nord-est avant que la véritable dégradation arrive en fin d'après-midi par l'ouest Pyrénéen et en provenance d'Espagne. Fortes valeurs de températures en tout cas pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2008 A mon avis le risque le plus important pour cette fin d'après-midi et soirée est en ce qui concerne la grêle. Les bases des CB sont déjà très hautes, et à priori le risque est encore plus élevé pour ce soir avec des courants ascendants très vifs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 août 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 août 2008 35.3° au Sud de Montauban, le ciel se charge légèrement de nuages élevés par le Sud. La soirée promet d'être orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 août 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 août 2008 Oui, ça dort... Fait chaud , ils sont tous à la plage ! D'ailleurs l'océan est très agréable :22°. Faute de plage , ici on supporte un paisible 32.7° et 39% , toujours aussi humide mon coin , loin , très loin des 9% du Luc (83). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2008 Fais chaud , ils sont tous à la plage ! D'ailleurs l'océan est très agréable :22°. Faute de plage , ici on supporte un paisible 32.7° et 39% , toujours aussi humide mon coin , loin , très loin des 9% du Luc (83). Oui fianalement le résultat est le même à Dax qu'au Luc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 5 août 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 5 août 2008 Oui fianalement le résultat est le même à Dax qu'au Luc! Sauf qu'au Luc cela vient de tourner ESE en ramenant une masse d'air bien plus humide. Regardez l'humidex qui s'envole alors que la t° a perdu 5°. Sympa non, ces rotations de vents et leurs conséquences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 août 2008 Quelques Tx à 17h : 36.8°C à Castanet 36.7°C à Lautrec 36.4°C à Castres-Mazamet Aéro 36.4°C à Montlaur 36.2°C à Lavaur 36.0°C à Couffouleux 35.9°C à Albi 35.9°C au Verdier 35.8°C à Gaillac 35.7°C à Cunac 35.5°C à Toulouse-Francazal ... 31.2°C à Castel Magnoac et 32.1°C à Vic en Bigorre pour Canada Goose. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter aussi les 34.6°C de Rion des Landes qui chauffe bien sur son sol sablonneux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 5 août 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 5 août 2008 Pour le moment ici dans l'ouest du 65 en basse montagne, RIEN de RIEN. Un belle cumulification vers 15h avec 3 gouttes et depuis plein soleil. La rotation du vent à l'ouest dans les basses couches vers Biarritz me fait TRES PEUR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Belles valeurs dans le SO également, juste en dessous de celles du SE, Var exclus. Je reviens d'aller courir 45 minutes, j'ai vraiment failli me trouver mal, pourtant j'ai l'habitude de courir sous la grosse chaleur... mais là c'est la reprise... Quelques Cb en direction du SE ici, mais pas très méchants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 5 août 2008 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 5 août 2008 Belles valeurs dans le SO également, juste en dessous de celles du SE, Var exclus. Je reviens d'aller courir 45 minutes, j'ai vraiment failli me trouver mal, pourtant j'ai l'habitude de courir sous la grosse chaleur... mais là c'est la reprise... Quelques Cb en direction du SE ici, mais pas très méchants... Ici ca a pété vers 18h, grosse averse de pluie après une apres-midi très lourde. Quelques coups de tonnerre mais faible activité electrique... Le plus gros est passé plus à l'ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés