Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Je reviens d'une chasse dans l'Astarac (c'est-à-dire le sud du Gers). Beaucoup de dégats liés au front de rafale, des débris jonchent les routes sur des kilomètres. En ce qui concerne la vallée de la Baïse, c'est le secteur compris entre L'Isle-de-Noé et Saint-Jean Poutge qui semble avoir été le plus touché (tuiles fracassées sur la chaussés, grosses branches et même un platane de belle taille coupé à mi-hauteur !).

Petit résumé en image :

Félicitations une nouvelle fois Foehn pour ces clichés qui comme bien souvent rendent bien compte des phénomènes traversés dans les secteurs que tu prends. default_flowers.gif

• Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au passage de l'orage sur Tarbes qui aura été donc assez violent on peut également constater une très nette remontée de la pression au sol puisqu'elle gagne en à peine une heure 6hpa après le passage de ce dernier ( 1011.3hpa à 1017.2hpa ). Plus au nord cette même remontée se fait mais en l'espace de 2h00 de temps donc moins "spectaculaire".

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Amis du jour bonjour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben profitons de ces quelques heures matinales et de leur fraicheur 18.C et un trés léger vent avant la chaleur de la journée. On ouvre les appart/maisons pour aérer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'orage hier sur Bordeaux ni de pluie contrairement à aujourd'hui selon les prévisions default_cool.png

Bonne journée à tous

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je reviens à l'instant d'une chasse au alentour de Bergerac - Montbazillac dans le coin Nord-Ouest donc de ce gros MCS et je suis très content de ma chasse, n'y croyant guère au départ. default_wub.png

J'ai dû un peu fleureter avec les gouttes devant remballer à plusieurs reprise mon matériel, mais j'ai eu le droit quand même à une bonne heure environ d'éclairs assez proches et au sec. Mes meilleures photos d'éclairs 2008 sans aucun doute, il était grand temps, n'ayant pas ramené grand chose au niveau électrique depuis l'année dernière. Je me suis fait même un peu peur par moment en photographiant tant bien que mal et m'abritant depuis ma voiture, ayant choisi le points le plus haut du coin avec château d'eau et grosse tour radio (j'étais juste en-dessous) mais l'orage ma frôlé sans me toucher à ma grande joie ^^ Quelques très beaux éclairs dans ma besace. Content content... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photolive demain car j'embauche dans moins de 6 heures. default_sleeping.gif

PS : le vent s'est subitement levé ici aussi vers 23h30, ce qui a failli à plusieurs reprise faire tomber mon trépied. Sans oublier l'éternel emm****ur faisant marche-arrière avec sa voiture jusqu'à moi et avec sa phrase culte "qu'est-ce que vous faites ici ?" default_dry.png

rePS : a noter également qu'il fait encore 24.9°C ici à minuit. Le vent à la limite faisait du bien au niveau température ^^

Donc, quelques unes des nombreuses photos prises hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

m_080805_22h55_foudre_1.jpg

m_080805_23h01_foudre_1.jpg

m_080805_23h08_foudre_1.jpg

PS : joli Foehn aussi.

Donc, quelques unes des nombreuses photos prises hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Magnifiques tes photos Damien! J'aime tout particulièrement la première où l'on voit parfaitement ce ciel tourmenté! default_flowers.gif

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui merci Damien pour tes photos! Je crois que ce soir il y en aura beaucoup d'autres default_laugh.png

Ça chauffe dur encore, à 13h :

32.8° à Albi

30.4° à Toulouse/Francazal

29.7° à Toulouse/Blagnac

Près de 3° de plus qu'à midi à Toulouse, 2° à Albi.

Les 35° sont largement jouables...

27.0° à Tarbes (Humidex 35), probablement un peu plus ici.

Je pars en montagne, rendez-vous plus tard... default_cool.png

Ça chauffe dur encore, à 13h :

32.8° à Albi

30.4° à Toulouse/Francazal

29.7° à Toulouse/Blagnac

Près de 3° de plus qu'à midi à Toulouse, 2° à Albi.

Les 35° sont largement jouables...

27.0° à Tarbes (Humidex 35), probablement un peu plus ici.

Je pars en montagne, rendez-vous plus tard... default_cool.png

Et bien bonne rando alors! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

C'est assez étonnant la vitesse avec laquelle le température monte...

Actu, à Muret: 35,1°C!

Vu les conditions météos, on risque d'atteindre des valeurs assez élevées en fin d'après-midi...

m_080805_22h55_foudre_1.jpg

m_080805_23h01_foudre_1.jpg

m_080805_23h08_foudre_1.jpg

PS : joli Foehn aussi.

Felicitations pour ces photos! Quel materiel utilises tu?

Posté(e)

Des nuages élevés instables commencent à remonter d'Espagne..

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci. D'autant que la dernière fois que j'ai eu des éclairs aussi proches, ce fut l'été dernier et assez catastrophique me concernant pour ceux qui se souviennent. default_wacko.png

Felicitations pour ces photos! Quel materiel utilises tu?

Pour le matos, rien d'autre sinon que ce qui est déjà écrit dans le photolive, + un trépied, une connexion internet (pour avant de partir), une voiture... et un parapluie ça peut servir. ^^

Sinon pour en revenir au sujet, beau temps ici et déjà plus de 33°C dans la cuvette étouffante de Bergerac. Pour les orages, j'espère pas trop tard ce soir, car je suis pas en vacances moi, et demain je ne serais libre qu'après 17h.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bon et bien ici c'était ENORME.

Un orage qui s'est développé à partir de 19h30 pour atteindre son paroxysme entre 20h45 et 21h15. 30' de folies avec des rafales de vents monstrueuses, la pluie très soutenue arrivait par vague digne des bords de mer.

La rafale maxi est de 93.2 km/h mais mon anémo est super mal placé au milieu d'un chêne envahi de végétation. Je suis sûr que nous avons dépassé allègrement les 100km/h.

Bilan pluvio 30mm en 30' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était le grand moment météo depuis bien longtemps.

Pour aujourd'hui la température est légèrement supèrueure à hier (tx 27.9 contre 27.5) mais un humidex bien plus haut ce qui est carrément insupportable.

En attendant la bascule du vent à l'ouest et *****TT. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelques altocumulus instables survolent Cestas..

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ca y est, 37,1°C à Muret... ca cogne dur dehors! La température maxi de l'année pour l'instant.

Posté(e)

Ca y est le vent vient de basculer à Cestas... Par contre je ne vois pas pourquoi, étant donné qu'il n'y a eu aucune dégradation ... Grosse brise de mer?

Posté(e)

On a perdu ici 8 ° en une heure, rien qu'à cause du vent ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a perdu ici 8 ° en une heure, rien qu'à cause du vent ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,8.4° de baisse sur 1 h à Bordeaux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dans l'intérieur ça reste toujours aussi chaud: actu 33.2° default_cool.png , quasiment comme hier, pression à 1007.8 hPa, en baisse.

Au niveau orageux cela semble plus calme qu'hier, pour l'instant...

Posté(e)

Bonjour,

8.4° de baisse sur 1 h à Bordeaux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dans l'intérieur ça reste toujours aussi chaud: actu 33.2° default_cool.png , quasiment comme hier, pression à 1007.8 hPa, en baisse.

Sais-tu vava, quelle est l'origine de ce vent ? Je ne vois pas trop là..désolé si j'insiste mais j'aimerais comprendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques Tx à 18h :

38.0°C à Albi

37.1°C à Lavaur

37.0°C à Toulouse-Meteopole

36.6°C à Montauban, Villefranche le Rouergue, Toulouse-Francazal

36.4°C à Lherm

36.2°C à St Come d'Olt et Argentat

36.1°C à Toulouse-Blagnac

36.0°C à Savenes et Caylus

Bonjour,

8.4° de baisse sur 1 h à Bordeaux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dans l'intérieur ça reste toujours aussi chaud: actu 33.2° default_cool.png , quasiment comme hier, pression à 1007.8 hPa, en baisse.

Ce vent d'ouest ne présage à priori rien de bon pour une dégradation orageuse... un air maritime n'est pas bien souvent synonyme d'énergie orageuse... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,

Etant en vacances actuellement dans le Tarn je profite de la chaleur avec les 38°C sur Rabastens (proche Albi) et des superbes orages d'hier soir... Clea me change de Grenoble où cette année nous avons pas eu grand chose à se mettre sous l'objectif !

Actuellement le ciel a tendance à se voiler par l'Ouest...

A suivre...

Seb (Grelibre)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...