pieh Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Bonne pluie en ce moment, pas de vent température: 19,4° hr: 92% Nuit pluvieuse en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 août 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 août 2008 Bonsoir, précipitations de fou en ce moment entre 50 et 100 mm/h depuis 50 mn à peine. Cumul impressionnant de 31,4 mm à ce moment et d'après les radars, ce n'est pas fini! je vous tiens au courant des cumuls 36,6 mm à 21h et 120 mm/h 44,4 mm à 21h05 à plus de 120 mm/h donc près de 8 mm en 5 mn seulement, faut que le pluvio tienne le coup! 51,4 mm à 21h10 et faiblissement l'instant avec du 50 mm/h seulement en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 août 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 août 2008 Justement ce front ondulant regorge des nuages convectifs qui prennent de l'ampleur au fil des heures. L'activité électrique est même de plus en plus intense sur le Nord Bretagne. Probablement de bonnes surprises en terme de pluviométrie ce soir dans l'intérieur des terres. Prudence si vous prenez la route /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou est l'activité électrique sur le nord Bretagne ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 3 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 3 août 2008 Comme (presque) prévu ici, le front pluvieux passe un poil trop au nord... Dommage, j'aurais aimé avoir droit à un peu plus de pluie que l'averse d'il y a trois heures. Ambiance franchement automnale accompagnée de quelques légères rafales de vent. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'activité électrique, je confirme le fait qu'il ne semble pas y en avoir. ^^ EDIT : Si, activité électrique faible de la Seine Maritime au Nord-Pas de Calais. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Comme (presque) prévu ici, le front pluvieux passe un poil trop au nord... Dommage, j'aurais aimé avoir droit à un peu plus de pluie que l'averse d'il y a trois heures. Ambiance franchement automnale accompagnée de quelques légères rafales de vent. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'activité électrique, je confirme le fait qu'il ne semble pas y en avoir. ^^ EDIT : Si, activité électrique faible de la Seine Maritime au Nord-Pas de Calais. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir! Je confirme l'activité électrique ......5 ou6 coups de tonerre il y a 1 heure environ, et quelques grondements il y a 10min! Impressionnant ce qu'il est tombé....30mm chez moi pour l'instant! Et ça tombe toujours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Forte pluie pendant 5min actuellement accalmie passagère ... A suivre ! température: 19,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 août 2008 Nantes Partager Posté(e) 3 août 2008 ou est l'activité électrique sur le nord Bretagne ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle n'a pas duré longtemps avec une ou deux croix bleues.Les développements orageux se font principalement plus vers la Normandie, la Picardie et le Nord Pas de Calais actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 août 2008 pour le moment je suis passé un peu à coté du jackpot ici seulement 7 mm toujours très noir sur la mer,il fait doux 20,2° mais le vent c'est vraiment bien renforcé je pense (force 6). à surveiller la pluie à l'ouest de Caen car si elle ne passe pas ici, elle pourrait bien s'ajouter au cumul du 76 et 80 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 août 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 août 2008 Elle n'a pas duré longtemps avec une ou deux croix bleues. Les développements orageux se font principalement plus vers la Normandie, la Picardie et le Nord Pas de Calais actuellement. je pense que c'est un beuggue , c'est assez souvent qu'il y des croix bleu au dessus de st malo et en mer , et pourtant il n'y a rien .. par contre oui il y a de l'activitez electrique chez les ch'tis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 août 2008 Très beau front qui prend même effectivement une composante instable à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Bonsoir, 21 mm en 1 heure à la station MF d'Abbeville. Et 72 km/h à Evreux... Le caractère convectif de cet anafront laisse des traces... Edit : il y a même du "nimbus" dans le 62 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 août 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 août 2008 oui impressionant front pluvio instable, on remarque une sorte d' enroulement maintanant et les rafales de vent s'intensifie par endroit : 72 km/h a evreux dans les terres si la depression se creuse encore un peu attention aux rafales locale sur le nord du pays dans la nuit sous le front instable. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 3 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 3 août 2008 On atteint maintenant les 60 km/h sous les plus fortes rafales ici, encore peu nombreuses mais qui commencent à devenir plus régulières. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pas de pluie par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 août 2008 d'un seul coup le vent est nul et la pluie forte, surement de bonne rafale aprés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 août 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 août 2008 ça se calme, 57,8 mm en 1h30, pluie faible actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Forte pluie pendant 10minutes même diluvienne pendant 2 minutes Les rues se transforment en rivières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 3 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 3 août 2008 Ca y est, il pleut. Pluie modérée assez irrégulière. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'éditerai si il le faut. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 3 août 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 3 août 2008 apres les pluies modérées du mileiu de soirée retour encore des bruines comme en journée des pressions de 1011 hpa un vent augmente et devient modéré a assez fort une hygro de 98% et il fait assez doux avec 17,8° bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 août 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 août 2008 C'est reparti par ici à Abbeville, 60,2 mm depuis 20h voici quelques photos des inondations entre 21h et 21h30, excusez de la qualité médiocre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 août 2008 Merlimont Partager Posté(e) 3 août 2008 temps restant couvert, bruines éparses en matinée, pluie devenant continuelle l apres midi, abondante en soirée dés 20h, mini 16.4°c, maxi 19.5°c, 2.2 mm au pluviometre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 août 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 août 2008 Impressionantes ces photos Eric ! Tu as été gaté coté pluvio (gaté est-il le bon mot ? ) Ici pluie modérée continue, deja 12 mm et ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2008 ça "drache" sévère en effet sur l'Ouest de la Somme (merci pour ces photos Eric), moins ici à Amiens malgré quelques séquences de pluies forte pas si ordinaires que ça, même ici, en Picardie. Parti à 16h de la gare d'Avignon TGV par 36°C à l'ombre sous un ciel bleu azur, arrivé à 20h à Amiens sous une pluie battante - je dois dire que j'ai eu la curieuse impression de vivre une séquence de "Bienvenue chez les Ch'tis" EDIT: pour le département de la Somme à 23h, 19 mm à Amiens, contre 33 mm à Meaulte, 35 mm à Abbeville et 53 mm à Bernaville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 août 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 août 2008 Petite accalmie mais deja 17.5 mm , il y a encore pas mal de réserve, le cumul final devrait se situer entre 20 et 25 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 août 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 août 2008 impressionant la situ chez eric 61 mm en 2h sous un simple front pluvio-instable n'est pas courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 août 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 août 2008 ça "drache" sévère en effet sur l'Ouest de la Somme (merci pour ces photos Eric), moins ici à Amiens malgré quelques séquences de pluies forte pas si ordinaires que ça, même ici, en Picardie. Parti à 16h de la gare d'Avignon TGV par 36°C à l'ombre sous un ciel bleu azur, arrivé à 20h à Amiens sous une pluie battante - je dois dire que j'ai eu la curieuse impression de vivre une séquence de "Bienvenue chez les Ch'tis" EDIT: pour le département de la Somme à 23h, 19 mm à Amiens, contre 33 mm à Meaulte, 35 mm à Abbeville et 53 mm à Bernaville. en effet , tes passez de l'été à l'hiver sa doit faire drôle ..ce front froid est vraiment actif sur le nord /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..comme dit julien c'est pas si courant de tel cumul .. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés