Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, précipitations de fou en ce moment entre 50 et 100 mm/h depuis 50 mn à peine. Cumul impressionnant de 31,4 mm à ce moment et d'après les radars, ce n'est pas fini!

je vous tiens au courant des cumuls

36,6 mm à 21h et 120 mm/h

44,4 mm à 21h05 à plus de 120 mm/h donc près de 8 mm en 5 mn seulement, faut que le pluvio tienne le coup!

51,4 mm à 21h10 et faiblissement l'instant avec du 50 mm/h seulement en cours

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Justement ce front ondulant regorge des nuages convectifs qui prennent de l'ampleur au fil des heures.

L'activité électrique est même de plus en plus intense sur le Nord Bretagne.

Probablement de bonnes surprises en terme de pluviométrie ce soir dans l'intérieur des terres.

Prudence si vous prenez la route default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou est l'activité électrique sur le nord Bretagne ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme (presque) prévu ici, le front pluvieux passe un poil trop au nord... Dommage, j'aurais aimé avoir droit à un peu plus de pluie que l'averse d'il y a trois heures. Ambiance franchement automnale accompagnée de quelques légères rafales de vent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'activité électrique, je confirme le fait qu'il ne semble pas y en avoir. ^^

EDIT : Si, activité électrique faible de la Seine Maritime au Nord-Pas de Calais. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme (presque) prévu ici, le front pluvieux passe un poil trop au nord... Dommage, j'aurais aimé avoir droit à un peu plus de pluie que l'averse d'il y a trois heures. Ambiance franchement automnale accompagnée de quelques légères rafales de vent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'activité électrique, je confirme le fait qu'il ne semble pas y en avoir. ^^

EDIT : Si, activité électrique faible de la Seine Maritime au Nord-Pas de Calais. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir!

Je confirme l'activité électrique ......5 ou6 coups de tonerre il y a 1 heure environ, et quelques grondements il y a 10min!

Impressionnant ce qu'il est tombé....30mm chez moi pour l'instant! Et ça tombe toujours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou est l'activité électrique sur le nord Bretagne ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle n'a pas duré longtemps avec une ou deux croix bleues.Les développements orageux se font principalement plus vers la Normandie, la Picardie et le Nord Pas de Calais actuellement.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

pour le moment je suis passé un peu à coté du jackpot ici seulement 7 mm toujours très noir sur la mer,il fait doux 20,2° mais le vent c'est vraiment bien renforcé je pense (force 6).

à surveiller la pluie à l'ouest de Caen car si elle ne passe pas ici,

elle pourrait bien s'ajouter au cumul du 76 et 80 default_online2long.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Elle n'a pas duré longtemps avec une ou deux croix bleues.

Les développements orageux se font principalement plus vers la Normandie, la Picardie et le Nord Pas de Calais actuellement.

je pense que c'est un beuggue , c'est assez souvent qu'il y des croix bleu au dessus de st malo et en mer , et pourtant il n'y a rien ..

par contre oui il y a de l'activitez electrique chez les ch'tis

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

oui impressionant front pluvio instable,

on remarque une sorte d' enroulement maintanant et les rafales de vent s'intensifie par endroit :

72 km/h a evreux dans les terres

si la depression se creuse encore un peu attention aux rafales locale sur le nord du pays dans la nuit sous le front instable.

a+

On atteint maintenant les 60 km/h sous les plus fortes rafales ici, encore peu nombreuses mais qui commencent à devenir plus régulières. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas de pluie par contre.

Ca y est, il pleut. Pluie modérée assez irrégulière. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'éditerai si il le faut. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

apres les pluies modérées du mileiu de soirée

retour encore des bruines comme en journée

des pressions de 1011 hpa

un vent augmente et devient modéré a assez fort

une hygro de 98%

et il fait assez doux avec 17,8°

bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est reparti par ici à Abbeville, 60,2 mm depuis 20h

voici quelques photos des inondations entre 21h et 21h30, excusez de la qualité médiocre

inondations%2003%2008%202008%20(1).JPG

inondations%2003%2008%202008%20(15).JPG

inondations%2003%2008%202008%20(4).JPG

inondations%2003%2008%202008%20(9).JPG

inondations%2003%2008%202008%20(11).JPG

temps restant couvert, bruines éparses en matinée, pluie devenant continuelle l apres midi, abondante en soirée dés 20h, mini 16.4°c, maxi 19.5°c, 2.2 mm au pluviometre default_dry.png

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Impressionantes ces photos Eric ! Tu as été gaté coté pluvio (gaté est-il le bon mot ? default_wacko.png )

Ici pluie modérée continue, deja 12 mm

et ça continue.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça "drache" sévère en effet sur l'Ouest de la Somme (merci pour ces photos Eric), moins ici à Amiens malgré quelques séquences de pluies forte pas si ordinaires que ça, même ici, en Picardie. Parti à 16h de la gare d'Avignon TGV par 36°C à l'ombre sous un ciel bleu azur, arrivé à 20h à Amiens sous une pluie battante - je dois dire que j'ai eu la curieuse impression de vivre une séquence de "Bienvenue chez les Ch'tis" default_unsure.png

EDIT: pour le département de la Somme à 23h, 19 mm à Amiens, contre 33 mm à Meaulte, 35 mm à Abbeville et 53 mm à Bernaville.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Petite accalmie mais deja 17.5 mm

, il y a encore pas mal de réserve, le cumul final devrait se situer entre 20 et 25 mm.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ça "drache" sévère en effet sur l'Ouest de la Somme (merci pour ces photos Eric), moins ici à Amiens malgré quelques séquences de pluies forte pas si ordinaires que ça, même ici, en Picardie. Parti à 16h de la gare d'Avignon TGV par 36°C à l'ombre sous un ciel bleu azur, arrivé à 20h à Amiens sous une pluie battante - je dois dire que j'ai eu la curieuse impression de vivre une séquence de "Bienvenue chez les Ch'tis" default_unsure.png

EDIT: pour le département de la Somme à 23h, 19 mm à Amiens, contre 33 mm à Meaulte, 35 mm à Abbeville et 53 mm à Bernaville.

en effet , tes passez de l'été à l'hiver default_laugh.png sa doit faire drôle ..ce front froid est vraiment actif sur le nord default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..comme dit julien c'est pas si courant de tel cumul ..

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...