Sebaas Posté(e) 12 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2008 Y a une tornade signalée sur météo Alerte en Belgique mais je pense que c'est un canular. Ouais, l'équipe des modos MA est très perplexe, surtout qu'on a eu à 18h un deuxième report de ce même tout nouvel inscrit "je ne sais pas ce qu'il se passe sur la Belgique, après la tornade, tempête 136 km/h estimé"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2008 Ouais donc direction poubelle... Ceci dit, de belles cellules orageuses de traîne sur Haute Normandie qui arrivent sur la Picardie et le NPDC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2008 Ouais donc direction poubelle... Ceci dit, de belles cellules orageuses de traîne sur Haute Normandie qui arrivent sur la Picardie et le NPDC. Comme tu dis, au panier! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant ces belles cellules orageuses, en effet je les attends de pied ferme, il fait plutôt beau pour le moment à Amiens (c'est pour le moment l'ouest de la Somme qui est concernée), et je sens que ça va en surprendre plus d'un. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Après une après midi plutôt ensoleillé, le temps est ... Ensoleillé, venteux Ciel peu nuageux Température de 22°C Hr de 49% Vent modéré d'ouest De la pluie était attendue, on a eu le soleil. J'aurais du en profiter pour faire du vélo car je croyais qu'il allait pleuvoir. Tant pis, peut-être demain pour mon tour de vélo. Des averses possibles pour ce soir et cette nuit, et temps mitigé demain mais surtout venteux et peu pluvieux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Ouais donc direction poubelle... Ceci dit, de belles cellules orageuses de traîne sur Haute Normandie qui arrivent sur la Picardie et le NPDC. Juste à l'instant où je lis ton message : gros coup de tonnerre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, une magnifique (très esthétique) ligne de Cb a tangenté la pointe de Caux pour toucher terre au niveau de la côte Fécampoise. Un petit système multicellulaire se forme actuellement au S de cette ligne et affecte la région Havraise tout en décalant vers le N-E en direction de la région d'Yvetot. Très belle ambiance ! Julien est sur le coup pour nous rapporter de jolis clichés. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 12 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 12 août 2008 Averse forte avec de belles rafales il y a environ 3/4 d'heure sur Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 actu : Orage moderé , mais attention :!: au fortes rafales de vent a l'avant de la pertubation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Pluie en cours, quelques coups de tonnerres viennent de se produire. Après un vent fort et pluie forte du à un orage de courte durée, la pluie tombe modérément. Température en chute, il fait 18°C Hr de 60% Vent modéré d'ouest Route mouillée à détrempée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Le soleil est de retour mais il pleut encore faiblement La pluie se termine et un ciel peu nuageux arrive avec un beau soleil. Le temps d'écrire, la pluie s'est arrêtée. Il fait 18°C Hr de 62% Vent de SO faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 12 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 12 août 2008 Retour d'une averse modérée avec encore quelques rafales. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est étonnement lumineux malgré l'averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 août 2008 Spectacle sur la Manche Une journée pas trop triste avec de la pluie ce matin (5mm) puis du soleil et du vent (force 5 à 6) et le temps de traîne (orage faible) est arrivé en fin d’après-midi sur le Calvados avec de nombreux cumulonimbus un peu partout et particulièrement sur la Manche ou j’ai pu assisté pendant deux heures. Le Havre a été attaqué, c'était splendide à voir et il fallait un panoramique pour prendre l'ensemble de ce front froid pendant environ deux heures. Lorsque je suis parti, il y avait encore de la réserve le long des côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Juste à l'instant où je lis ton message : gros coup de tonnerre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, une magnifique (très esthétique) ligne de Cb a tangenté la pointe de Caux pour toucher terre au niveau de la côte Fécampoise. Un petit système multicellulaire se forme actuellement au S de cette ligne et affecte la région Havraise tout en décalant vers le N-E en direction de la région d'Yvetot. Très belle ambiance ! Julien est sur le coup pour nous rapporter de jolis clichés. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui fin de journée sympa sous les orages, enclumes etc... Voici une photo de mon expédition ! Mammatus + arc-en-ciel + enclume avec miss éolienne Photolivable ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 août 2008 Mammatus + arc-en-ciel + enclume avec miss éolienne Photolivable ici je jette l'éponge Actu une bonne averse et 15,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 12 août 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 12 août 2008 Pouic tu t'es bien defendu, j'adore la deuxieme! Une houle de 3/4m était annoncée par windguru, la mer etait bien agitée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 12 août 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 12 août 2008 En fin de nuit, 8 mm dans le pluviomètre. Une averse très musclée à 19h15 qui a laissé en à peine 5 minutes 4 mm. Elle était accompagnée de puissantes rafales d'ouest. Au total pour la journée, 13 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Soirée météorologiquement sympathique : de puissantes et brèves averses convectives se succèdent, toutefois non orageuses (du moins pour le moment). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 15°c sous abri au cap de la Hève, et je relève 17,2°c à ma sonde en centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Aujourd'hui, C'est l'automne Pardon, on est encore en été. Le temps ne donne pas du tout l'impression. Le temps est à l'alternance: venteux et très nuageux, frais, parfois une petite bruine ou quelques éclaircies. Ciel couvert Vert modéré à fort Température de 18°C Hr de 59% Faisons avec en espérant que l'été revienne, Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 13 août 2008 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 13 août 2008 il y a beaucoup de vent ici /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plein été c'est bizarre non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Attention Orages en cours Pluie très fortes / Grêle et vent fort Température de 18°C Hr de 63% Je vous recommande la plus grande prudence sur les routes détrempées / inondées et visibilité nulle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 août 2008 Pouic tu t'es bien defendu, j'adore la deuxieme! Une houle de 3/4m était annoncée par windguru, la mer etait bien agitée? merci à toi et à whitessprites La dernière d'hier c'était sur Cabourg sinon j'ai ça aussi sur Honfleur: sur Le Havre grosse douche aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier soir une belle enclume sur la mer Bon ce matin 2 petites averses seulement 1 mm mais un vent fort Il faut surveiller le petit front qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Fin de la pluie forte, retour du soleil Température de 17°C, elle va pouvoir remontée avec le soleil. Toujours cet orage. Donc Temps orages, éclaircies Ciel très couvert Température de 17°C Hr de 62% Attention, cet ensoleillé sera de courte durée, un ciel noir arrive annonçant d'autres pluies orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 13 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 13 août 2008 Ça vente, ça fait soleil, ça va faire averse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résumé de cette journée en détails. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Fin du soleil, Retour des averses fortes avec un vent fort. Il fait très sombre. Visibilité faible à nul Température de 19°C Hr de 64% Temps vraiment d'alternance A noter, pas d'orages Edit 14h27: soleil de retour fin de la pluie L'après midi est un temps d'alternance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 août 2008 Merlimont Partager Posté(e) 13 août 2008 couvert, nombreuses averses souvent fortes le matin, devenant ensoleillé l apres midi, rapide passages nuageux donnant de rares averses, vent fort, trés fortes rafales, 8/9 beaufort, mini 13.9°c, maxi 20.0°c, 8.2 mm au pluviometre et 7.3 mm durant la nuit du 12 au 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Toujours ce temps d'alternance entre éclaircies et averses très fortes / orageuses avec parfois des coups de tonnerre Le vent est modéré à fort Actuellement: Temps éclaircies, venteux Ciel bien nuageux Température de 18°C Hr de 58% Vent modéré Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés