Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y a une tornade signalée sur météo Alerte en Belgique mais je pense que c'est un canular.

Ouais, l'équipe des modos MA est très perplexe, surtout qu'on a eu à 18h un deuxième report de ce même tout nouvel inscrit "je ne sais pas ce qu'il se passe sur la Belgique, après la tornade, tempête 136 km/h estimé"... default_dry.png

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouais donc direction poubelle...

Ceci dit, de belles cellules orageuses de traîne sur Haute Normandie qui arrivent sur la Picardie et le NPDC.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ceci dit, de belles cellules orageuses de traîne sur Haute Normandie qui arrivent sur la Picardie et le NPDC.

Comme tu dis, au panier! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant ces belles cellules orageuses, en effet je les attends de pied ferme, il fait plutôt beau pour le moment à Amiens (c'est pour le moment l'ouest de la Somme qui est concernée), et je sens que ça va en surprendre plus d'un.

Après une après midi plutôt ensoleillé, le temps est ...

Ensoleillé, venteux

Ciel peu nuageux

Température de 22°C

Hr de 49%

Vent modéré d'ouest

De la pluie était attendue, on a eu le soleil. J'aurais du en profiter pour faire du vélo car je croyais qu'il allait pleuvoir. default_dry.png

Tant pis, peut-être demain pour mon tour de vélo.

Des averses possibles pour ce soir et cette nuit, et temps mitigé demain mais surtout venteux et peu pluvieux.

Bonne soirée

Invité Guest

Juste à l'instant où je lis ton message : gros coup de tonnerre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, une magnifique (très esthétique) ligne de Cb a tangenté la pointe de Caux pour toucher terre au niveau de la côte Fécampoise. Un petit système multicellulaire se forme actuellement au S de cette ligne et affecte la région Havraise tout en décalant vers le N-E en direction de la région d'Yvetot. Très belle ambiance ! Julien est sur le coup pour nous rapporter de jolis clichés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie en cours, quelques coups de tonnerres viennent de se produire.

Après un vent fort et pluie forte du à un orage de courte durée, la pluie tombe modérément.

Température en chute, il fait 18°C

Hr de 60%

Vent modéré d'ouest

Route mouillée à détrempée

Le soleil est de retour mais il pleut encore faiblement

La pluie se termine et un ciel peu nuageux arrive avec un beau soleil.

Le temps d'écrire, la pluie s'est arrêtée.

Il fait 18°C

Hr de 62%

Vent de SO faible

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Spectacle sur la Manche default_rolleyes.gif

Une journée pas trop triste avec de la pluie ce matin (5mm) puis du soleil et du vent (force 5 à 6) et le temps de traîne (orage faible) est arrivé en fin d’après-midi sur le Calvados avec de nombreux cumulonimbus un peu partout et particulièrement sur la Manche ou j’ai pu assisté pendant deux heures.

Le Havre a été attaqué, c'était splendide à voir et il fallait un panoramique pour prendre l'ensemble de ce front froid pendant environ deux heures.

Lorsque je suis parti, il y avait encore de la réserve le long des côtes.

89614120820081710.jpg

66d74377a14038bde0da0f5adf8f4.jpg

7ab65d7d3c51c05f5e621c143e7f0.jpg

Invité Guest

Juste à l'instant où je lis ton message : gros coup de tonnerre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, une magnifique (très esthétique) ligne de Cb a tangenté la pointe de Caux pour toucher terre au niveau de la côte Fécampoise. Un petit système multicellulaire se forme actuellement au S de cette ligne et affecte la région Havraise tout en décalant vers le N-E en direction de la région d'Yvetot. Très belle ambiance ! Julien est sur le coup pour nous rapporter de jolis clichés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui fin de journée sympa sous les orages, enclumes etc... Voici une photo de mon expédition !

mammae10.jpg

Mammatus + arc-en-ciel + enclume avec miss éolienne default_laugh.png

Photolivable ici

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En fin de nuit, 8 mm dans le pluviomètre. Une averse très musclée à 19h15 qui a laissé en à peine 5 minutes 4 mm. Elle était accompagnée de puissantes rafales d'ouest.

Au total pour la journée, 13 mm.

Invité Guest

Soirée météorologiquement sympathique : de puissantes et brèves averses convectives se succèdent, toutefois non orageuses (du moins pour le moment). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 15°c

sous abri au cap de la Hève, et je relève 17,2°c

à ma sonde en centre-ville.

Aujourd'hui,

C'est l'automne default_wacko.png

Pardon, on est encore en été. Le temps ne donne pas du tout l'impression.

Le temps est à l'alternance: venteux et très nuageux, frais, parfois une petite bruine ou quelques éclaircies.

Ciel couvert

Vert modéré à fort

Température de 18°C default_sleeping.gif

Hr de 59%

Faisons avec en espérant que l'été revienne,

Bonne journée

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pouic tu t'es bien defendu, j'adore la deuxieme! Une houle de 3/4m était annoncée par windguru, la mer etait bien agitée?

merci à toi et à whitessprites default_rolleyes.gif

La dernière d'hier c'était sur Cabourg sinon j'ai ça aussi

sur Honfleur:

ff9880865d2364c8162428c9900cb.jpg

sur Le Havre grosse douche aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce8f1d9c7bace1393340019c9ad8f.jpg

Hier soir une belle enclume sur la mer

Bon ce matin 2 petites averses seulement 1 mm mais un vent fort

Il faut surveiller le petit front qui arrive default_online2long.gif

Fin de la pluie forte, retour du soleil

Température de 17°C, elle va pouvoir remontée avec le soleil.

Toujours cet orage.

Donc

Temps orages, éclaircies

Ciel très couvert

Température de 17°C

Hr de 62%

Attention, cet ensoleillé sera de courte durée, un ciel noir arrive annonçant d'autres pluies orageuses.

Ça vente, ça fait soleil, ça va faire averse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résumé de cette journée en détails. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du soleil,

Retour des averses fortes avec un vent fort.

Il fait très sombre.

Visibilité faible à nul

Température de 19°C

Hr de 64%

Temps vraiment d'alternance

A noter, pas d'orages

Edit 14h27: soleil de retour fin de la pluie

L'après midi est un temps d'alternance

couvert, nombreuses averses souvent fortes le matin, devenant ensoleillé l apres midi, rapide passages nuageux donnant de rares averses, vent fort, trés fortes rafales, 8/9 beaufort, mini 13.9°c, maxi 20.0°c, 8.2 mm au pluviometre et 7.3 mm durant la nuit du 12 au 13 default_dry.png

Toujours ce temps d'alternance entre éclaircies et averses très fortes / orageuses avec parfois des coups de tonnerre

Le vent est modéré à fort

Actuellement:

Temps éclaircies, venteux

Ciel bien nuageux

Température de 18°C

Hr de 58%

Vent modéré

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...