Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Ciel voilé avec altocumulus floccus et castellanus ainsi que des statocumulus. Vent de sud-est accompagné de quelques rafales.

T = 17,1°c

U = 65%

Neb = 7 octas

P = 988 hpa soit 1009 hpa au niveau marin

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je pensais avoir un week-end bien triste et je me suis trompé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier couvert mais sans pluie sauf quelques gouttes le soir de même ce matin (1mm) puis le soleil a pris le dessus mais pour combien de temps default_dry.png

62711170820082045.jpg

Stratocumulus dans le ciel. Vent modéré de SO avec des rafales. Quelques ondées sporadiques.

T = 18,7°c

U = 69%

Neb = 8 octas

P = 987 hpa soit 1008 hpa au niveau marin

Bonjour à tous

Après une matinée couverte et fraiche à 8h00 avec 15°C,

des averses ont fait leur apparition en fin de matinée.

Ensuite, le temps s'est dégagé mais reste souvert couvert malgré des éclaircies.

Le vent est faible de SO (avec des rafales modérées)

Il fait 21°C

Hr de 62%

Bonne soirée

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Après les pluies de ce matin, le ciel s'est légérement découvert laissant une nébulosité de 4/8 à 6/8 octas toute l'après-midi. Température douce et de saison malgré un ressenti automnal du fait du vent soutenu orienté SO.

Tn: 13.6°C

Tx: 23.1°C

Pluie jour: 2.2 mm

Actu: 21.8°C - 54% et 1007.6 hpa

A tout hasard j'aurais voulu savoir si il y avait parmi les habitants du nord ouest des gens qui résidaient près de l'hippodrome de Deauville Clairefontaine pour me dire si il y a plu aujourdhui et si il pleuvra de maintenant à demain 14h.

Il n'y a pas mieux que des témoignages sur place c'est encore mieux que les radars. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluie ou averses souvent fortes en matinée, de 8h15 a 10h30, s attenuant ensuite, développement de larges éclaircies en début d apres cmidi, redevenant trés nuageux ensuite, mini 13.5°c, maxi 21.0°c, précipitations 9.9 mm default_dry.png

Invité Guest

A tout hasard j'aurais voulu savoir si il y avait parmi les habitants du nord ouest des gens qui résidaient près de l'hippodrome de Deauville Clairefontaine pour me dire si il y a plu aujourdhui et si il pleuvra de maintenant à demain 14h.

Il n'y a pas mieux que des témoignages sur place c'est encore mieux que les radars. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'habite au Havre, donc à 10km à vol d'oiseau de l'hippodrome de Deauville : il n'a plu que quelques gouttes aujourd'hui (ce matin), vraiment pas de quoi gorger le terrain, loin de là. Cet après-midi le ciel s'est éclairci avant de se couvrir à nouveau, mais sans précipitations.

En revanche il y a un risque d'averses demain matin et après-midi en régime de traîne. Cumul de 1 à 2mm de pluie maxi prévus par le CEP.

J'habite au Havre, donc à 10km à vol d'oiseau de l'hippodrome de Deauville : il n'a plu que quelques gouttes aujourd'hui (ce matin), vraiment pas de quoi gorger le terrain, loin de là. Cet après-midi le ciel s'est éclairci avant de se couvrir à nouveau, mais sans précipitations.

En revanche il y a un risque d'averses demain matin et après-midi en régime de traîne.

Merci beaucoup yann

mon cheval aurait aimé du lourd... Je compterais un petit peu sur les averses hypothétiques de demain pour garder espoir.

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonsoir, après l'onde pluvieuse de fin de nuit et du début de matinée, 3,2 mm au pluvio.

Retour ensuite à quelques éclaircies qui se sont malheureusement bien vite éclipsées après 14h00.

Ensuite, ciel plombé avec de fortes rafales et quelques gouttes par ci, par là.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Temps gris et venteux, pas grand chose à dire, on s'ennuie en ce moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 18.6°C avec 70% et 1008.9 hpa. Pas de pluie cette nuit et ce matin, peut-être quelques averses cet après-midi default_dry.png

Posté(e)

En effet le terrain doit-être assez souple (bien qu’il soit arrosé comme souvent pour les courses) default_cool.png

Hier seulement 1 mm bruine le matin puis assez beau en début d’après-midi et quelques gouttes le soir avec une forte rafale à 21h (environ 80 km/h) dans l’ensemble c’était assez venteux.

Ce jour c’est toujours le vent qui domine avec un temps couvert en attendant les éclaircies default_dry.png

Merci beaucoup yann

mon cheval aurait aimé du lourd... Je compterais un petit peu sur les averses hypothétiques de demain pour garder espoir.

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci de me dire le nom de ton cheval pour que je ne le joue pas car le terrain est trop sec

par contre avec une petite voile c'est jouable default_laugh.png

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

nuages et des éclaircies

un vent modéré

et il ne fait que 19,1°

un temps digne d un mois d octobre

Bon après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet le terrain doit-être assez souple (bien qu'il soit arrosé comme souvent pour les courses) default_cool.png

Hier seulement 1 mm bruine le matin puis assez beau en début d'après-midi et quelques gouttes le soir avec une forte rafale à 21h (environ 80 km/h) dans l'ensemble c'était assez venteux.

Ce jour c'est toujours le vent qui domine avec un temps couvert en attendant les éclaircies default_dry.png

merci de me dire le nom de ton cheval pour que je ne le joue pas car le terrain est trop sec

par contre avec une petite voile c'est jouable default_laugh.png

Le cheval s'appelle NARAMIX il court le quinté de clairefontaine mais fait gaffe il pourrait meme bien faire en terrain sec car il est plutot en forme! default_laugh.png et je leur dirais de le "voiler" default_rolleyes.gif

désolée du HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 grosses ondées sporadiques ont apportés 2 mm de pluie environ entre 11 et 13 h. Stratocumulus ce matin et cumulus médiocris cet A-M.

Neb = 5 octas (ça fait depuis longtemps que je n'ai pas observé un ciel à moins de 5 octas)

T = 18,8°c

U = 66%

P = 991 hpa soit 1012 hpa au niveau de la mer

Posté(e)

Le cheval s'appelle NARAMIX il court le quinté de clairefontaine mais fait gaffe il pourrait meme bien faire en terrain sec car il est plutot en forme! default_laugh.png et je leur dirais de le "voiler" default_rolleyes.gif

désolée du HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Panoramix c'était mieux default_laugh.png

Ici le vent se renforce et une petite ligne d'averse est en approche default_online2long.gif

Posté(e)

Depuis le début de cet après-midi, j’ai surveillé une petite ligne venant de la Manche et en arrivant le long de la côte elle s’amplifiait pour donner une très forte averse et du vent fort (environ 75 km /h minimum) avec un arbre sur la route et de nombreux branchage sans parler du moment de panique sur Honfleur pour les estivants.

ici 5 mm mais le long de la côte c'était fort (vent et pluie)

au Havre c'était pas mal non plus ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la première pour le Havre

7bdb325f253b2a7e3ce088358e3af.jpg

la deuxième Villerville

18772e28cfd1ccb14e14358fc1f19.jpg

en rentrant vers Lisieux

66a8fafada040f3fe47d249d97144.jpg

couvert avec averses en matinée, developpement d éclaircies l apres midi, devenant belles , retour des nuages et de quelques averses en soirée, vent modéré a fort en rafales , se renforcant encore en soirée, mini 15.5°c, maxi 20.2°c, 3.2 mm au pluviometre default_dry.png

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore une journée peu digne d'un mois d'août.

7,7 mm suite à de violentes mais brèves averses cet après-midi.

Pourtant de belles éclaircies ce matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...