Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Poursuite d'un temps gris, désespérément gris. Il va sans doute falloir attendre la bascule du flux vers une composante S pour que le temps s'améliore (temporairement)...

En effet il faudra attendre ce changement (logiquement vendredi non ?) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'absence quasi-complète de journées sèches consécutives rend la moisson ici impossible.

Le grain est en train de germer sur pied. Les quelques jours de beau temps qui s'anoncent ne seront pas suffisants pour boucler la récolte de façon presque certaine.

Ainsi, la moisson débutera, chez certains agriculteurs, seulement en Septembre. Même les plus anciens n'avaient pas vu ça.

Dans l'Orne, sur les secteurs de Carrouges, Tinchebray, Briouze, Athis-de-l'Orne et Flers, 75% à 100% de la récolte n'est pas faite.

en effet beaucoup de retard en général et il faudra profiter de vendredi samedi default_dry.png

sinon toujours couvert et on a pas mal aux yeux default_laugh.png

le point positif en fait, il ne se passe rien et on a déjà 15 messages pour la journée

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

J'y croit pas il y a encore du brouillard ici au loin et il tombe de la bruine default_online2long.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

il ne fait que 17.3°C a cette ci et 1023hpa

C'est pas joyeux tous ca

max default_cool.png .

Certains ne sont pas vernis. J'en fais partie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que le retour de l'anticyclone ne fait pas que des heureux.

Pour une fois que le flux d'ouest baissait de pied...

Allez courage, on a des signes encourageants pour la Bretagne Sud et le Maine, sous le vent des collines.

Ici 18°C, en "hausse" (sic)

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ou ca y est plein soleil depuis 15h! Il commence à faire chaud et lourd, vite revenez les stratus...non la je déconne default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Eh bien, sur Cesson (est de rennes), ce n'est toujours pas

le soleil qui domine à 17h.

C'est un peu plus lumineux mais pas de soleil ... grrrrrrr

Eh bien, sur Cesson (est de rennes), ce n'est toujours pas

le soleil qui domine à 17h.

C'est un peu plus lumineux mais pas de soleil ... grrrrrrr

effectivement je me suis emballé car je l'ai aperçu au travers des nuages puis il a redisparu pour de bon vers 15h15.

actu 19,1° et plafond bas.

enfin...... vivement l'été........snif

Invité Guest

ici pour le plaisir toujours pas de soleil pas d'éclaircie la tx et de 17.8°C actuellement 16.8°C

déprimant tous ca default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

max.

Bonjour,

En début de semaine, on nous annonçait un temps estival sur toute la France.

Dans le Nord, c'est un temps automnale qui a commencé depuis début août et qui dure.

Je ne sais pas ce que vous pensez, on nous annonce du soleil, et je ne vois que des nuages.

J'ai bien fait de remettre un pull cette semaine default_wacko.png

Il n'y a pas eu d'éclaircies, un ciel couvert toute la journée.

Un temps bouché qui dure depuis plusieurs jours.

Actuellement:

Temps couvert

Ciel totalement nuageux.

Température de 18°C default_sleeping.gif

Hr de 63%

Demain, toujours ce temps bouché avec des températures de l'ordre de 20°C default_dry.png

Reste dans la même lignée du mois d'août.

C'est à dire, on gardes les pulls.

Espérons une belle arrière saison comme ils nous l'annoncent.

Ce matin et en début d'après-midi grisaille (stratocumulus). Plein soleil depuis 15h. Maintenant, le ciel est parsemé de quelques cumulus humilis et cirrus uncinus.

Neb: 4 octas

P: 1004,6°c soit 1025,6°c au niveau marin

T: 20,5°c

U: 65 %

Pv: 11,4 g/m3

Tn: 15,5°c

Tx: 22,5°c

Température pseudo-adiabatique potentielle du thermomètre mouillé: 16,6°c

Température pseudo-adiabatique du thermomètre mouillé: 17°c

Température potentielle: 21,2°c

Température thermo-dinamique du point de rosée: 13,5°c

default_huh.pngdefault_mellow.png il y a des averses sur l'angleterre vont elles descendre jusqu'à nous vous en pensez quoi?? default_mellow.pngdefault_huh.png

max.

Je te rappelle qu'on est en flux d'ouest et non pas en flux de nord pour l'instant.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

couvert et parfois bruineux toute la journée .

frais avec 19 ° et un legez vent de nord .

1024 hpa .

vivement que cette tartine de nuages bas parte loin , trés loin .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Rennes, à 19h45 ... toujours gris et 16 degrés.

Pas grave, il fera beau cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis comme le mois d'août a été beau et chaud jusque là, on pardonne ...

jean

Bon alors ici rien à ajouter, tout à été dit déjà : temps couvert, température "douce" (20° c'est pas froid ni chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)...

Sinon vous pensez pas que demain tous ces nuages bas auront disparu? car les nuages commencent à disparaître de la France, et ceux de l'angleterre reste accroché là bas..

Invité Guest

Le temps sera resté couvert toute la journée à part à 20h00 pour le JT default_laugh.png les éclaircies sont reparties à 20h10 default_laugh.png juste pour nous faire ch*** tx de 17.9°C

actu: 16.5°C.

max.

Le vent joue sur les mouvements de pluie oui mais par moment non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Encore couvert pour ne pas changer default_laugh.png .

T actu:16.2°C HUMIDITE: 93%

pression: 1023hpa

vent secteur ouest à rafales 10km/h

Un brouillard possible pour demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit à tous

max default_cool.png .

Alors ici le soleil tape déjà fort, je n'ose même pas ouvrir les volets de peur de faire rentrer la chaleur...encore une belle journée estivale en perspective.

Oups je m'égare.. bon ici temps couvert, 16.5°. Je garde espoir pour cette après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...