pouicpouet Posté(e) 27 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 août 2008 Poursuite d'un temps gris, désespérément gris. Il va sans doute falloir attendre la bascule du flux vers une composante S pour que le temps s'améliore (temporairement)... En effet il faudra attendre ce changement (logiquement vendredi non ?) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'absence quasi-complète de journées sèches consécutives rend la moisson ici impossible. Le grain est en train de germer sur pied. Les quelques jours de beau temps qui s'anoncent ne seront pas suffisants pour boucler la récolte de façon presque certaine. Ainsi, la moisson débutera, chez certains agriculteurs, seulement en Septembre. Même les plus anciens n'avaient pas vu ça. Dans l'Orne, sur les secteurs de Carrouges, Tinchebray, Briouze, Athis-de-l'Orne et Flers, 75% à 100% de la récolte n'est pas faite. en effet beaucoup de retard en général et il faudra profiter de vendredi samedi sinon toujours couvert et on a pas mal aux yeux le point positif en fait, il ne se passe rien et on a déjà 15 messages pour la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 J'y croit pas il y a encore du brouillard ici au loin et il tombe de la bruine /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne fait que 17.3°C a cette ci et 1023hpa C'est pas joyeux tous ca max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 27 août 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 27 août 2008 Ah oui c'est vrai ca en plus d'avoir une bonne couche, on de la bruine tôt le matin par moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 La température baisse déjà 17.1°C tx: 17.4°C pour aujourd hui max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 août 2008 Brest Partager Posté(e) 27 août 2008 Certains ne sont pas vernis. J'en fais partie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que le retour de l'anticyclone ne fait pas que des heureux. Pour une fois que le flux d'ouest baissait de pied... Allez courage, on a des signes encourageants pour la Bretagne Sud et le Maine, sous le vent des collines. Ici 18°C, en "hausse" (sic) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Alerte générale : il est 15 heures et le soleil est en train d'arriver sur Rennes. ça fait tout de même 3 heures plus tôt qu'hier. 19,6° actu ( une demi-canicule en gros ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 27 août 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 27 août 2008 Ou ca y est plein soleil depuis 15h! Il commence à faire chaud et lourd, vite revenez les stratus...non la je déconne :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 août 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 août 2008 Eh bien, sur Cesson (est de rennes), ce n'est toujours pas le soleil qui domine à 17h. C'est un peu plus lumineux mais pas de soleil ... grrrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Eh bien, sur Cesson (est de rennes), ce n'est toujours pas le soleil qui domine à 17h. C'est un peu plus lumineux mais pas de soleil ... grrrrrrr effectivement je me suis emballé car je l'ai aperçu au travers des nuages puis il a redisparu pour de bon vers 15h15. actu 19,1° et plafond bas. enfin...... vivement l'été........snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 ici pour le plaisir toujours pas de soleil pas d'éclaircie la tx et de 17.8°C actuellement 16.8°C déprimant tous ca /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 août 2008 Brest Partager Posté(e) 27 août 2008 Dure réalité des choses : il ne devait pas se montrer, il ne s'est pas montré. 18°C de Tx sous un 8/8 généralisé et un petit vent de nord. Dur dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 il y a des averses sur l'angleterre vont elles descendre jusqu'à nous vous en pensez quoi?? max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Bonjour, En début de semaine, on nous annonçait un temps estival sur toute la France. Dans le Nord, c'est un temps automnale qui a commencé depuis début août et qui dure. Je ne sais pas ce que vous pensez, on nous annonce du soleil, et je ne vois que des nuages. J'ai bien fait de remettre un pull cette semaine Il n'y a pas eu d'éclaircies, un ciel couvert toute la journée. Un temps bouché qui dure depuis plusieurs jours. Actuellement: Temps couvert Ciel totalement nuageux. Température de 18°C Hr de 63% Demain, toujours ce temps bouché avec des températures de l'ordre de 20°C Reste dans la même lignée du mois d'août. C'est à dire, on gardes les pulls. Espérons une belle arrière saison comme ils nous l'annoncent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 août 2008 Merlimont Partager Posté(e) 27 août 2008 deprimant, deprimant ! couvert, frais , pas le moindre rayon de soleil, mini 16.5°c, maxi 17.6°c, soit 1.1°c, d amplitude ! , super pour une journée de plein été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Ce matin et en début d'après-midi grisaille (stratocumulus). Plein soleil depuis 15h. Maintenant, le ciel est parsemé de quelques cumulus humilis et cirrus uncinus. Neb: 4 octas P: 1004,6°c soit 1025,6°c au niveau marin T: 20,5°c U: 65 % Pv: 11,4 g/m3 Tn: 15,5°c Tx: 22,5°c Température pseudo-adiabatique potentielle du thermomètre mouillé: 16,6°c Température pseudo-adiabatique du thermomètre mouillé: 17°c Température potentielle: 21,2°c Température thermo-dinamique du point de rosée: 13,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_caen Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Qu'est ce qu'il est doux ce mois de novembre, c'est agréable /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 il y a des averses sur l'angleterre vont elles descendre jusqu'à nous vous en pensez quoi?? max. Je te rappelle qu'on est en flux d'ouest et non pas en flux de nord pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 août 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 août 2008 couvert et parfois bruineux toute la journée . frais avec 19 ° et un legez vent de nord . 1024 hpa . vivement que cette tartine de nuages bas parte loin , trés loin .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 août 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 août 2008 Rennes, à 19h45 ... toujours gris et 16 degrés. Pas grave, il fera beau cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis comme le mois d'août a été beau et chaud jusque là, on pardonne ... jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 août 2008 Bethunois Partager Posté(e) 27 août 2008 Bon alors ici rien à ajouter, tout à été dit déjà : temps couvert, température "douce" (20° c'est pas froid ni chaud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)... Sinon vous pensez pas que demain tous ces nuages bas auront disparu? car les nuages commencent à disparaître de la France, et ceux de l'angleterre reste accroché là bas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Le temps sera resté couvert toute la journée à part à 20h00 pour le JT les éclaircies sont reparties à 20h10 juste pour nous faire ch*** tx de 17.9°C actu: 16.5°C. max. Le vent joue sur les mouvements de pluie oui mais par moment non /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 couvert est 16.2°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> est 1023hpa est pas de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Belle tartine nuageuse aujourd'hui. Pas le moindre rayon de soleil. Tx de 19.0°C +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Encore couvert pour ne pas changer . T actu:16.2°C HUMIDITE: 93% pression: 1023hpa vent secteur ouest à rafales 10km/h Un brouillard possible pour demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit à tous max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 août 2008 Bethunois Partager Posté(e) 28 août 2008 Alors ici le soleil tape déjà fort, je n'ose même pas ouvrir les volets de peur de faire rentrer la chaleur...encore une belle journée estivale en perspective. Oups je m'égare.. bon ici temps couvert, 16.5°. Je garde espoir pour cette après midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés