Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui ça chauffe bien notamment au Sud de la Corse avec à 14h :

36.9°C à Figari

36.6°C à Sartène

35.8°C à Pila Canale

34.3°C à Corte MF

Actu ciel clair sur la Corse mais beaucoup de brume en raison de la forte humidité. 28.0°C et 73%HR à Penta, 34.1°C et 42%HR à Corte-Mariani.

Humidex de 45 à Figari !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

ya plein de nuages pré orageux qui innonde le ciel ! et les congestus grossissent de partout et j'éspère qu'il y aura cette Supercellule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le reve si elle descend ici

Posté(e)
marseille le panier

oué cest pas top tout ca ciel nuageux trois goutte son tomber le ciel ete bien noir a un moment mais la ca ce degage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

oui comme je le disais ce matin c'est l'inverse des prévisions! en plus ton département est en alerte orange!

ah moins d'une réactivation "soudaine"!

ils ont du prendre les cartes a l'envers en faisant leurs analyse! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici c'est couvert ,même chargé par moment avec 2 gouttes....

faut pas incendier MF je trouve qu'ils ont très bien prévu l'offensive orageuse de la nuit dernière, et on ne peut pas les rendre responsables de la mort de la fillette de 12 ans dans le Cher; ce département était en vigilance orange pour violents orages..ici ça pègue sévère 27.8° 66% Hr soit Td 20.8° (tx 28.2°, Tdx 21.9°), humidex 36.

quelques gouttes par moment ici aussi..

Posté(e)

Tout près de la Corse, la station sarde d'Ozieri (avec ses superbes webcams !) a atteint 40°C avec 40.2°C de Tx.

http://www.ozieri.info/live.php

38.8°C à Figari à 15h !

Et 40.3° à Iglesias!

ça va faire plaisir à Julio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui je sais elle était trop facile, je peux sortir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça va faire plaisir à Julio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je sais elle était trop facile, je peux sortir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfff pourquoi plus Julio qu'Enrique, d'abord ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon conditions assez proches de ma définition de l'enfer dans le Cortenais avec 34.2°C et 52%HR (Td 23°C !), humidex 44 à Corte-Mariani, dans cet endroit charmant par ailleurs que je connais bien.

Pfff pourquoi plus Julio qu'Enrique, d'abord ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre jolie chute du point de rosée à Figari! du coup l'Humidex passe de 45 à 41

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

ciel couvert bondé de nuages pré orageux de toute sortes si on a un orage assez virulent ca sera bien

PS : la temperature est freinée et elle descend le vent rafraichi encore +

ça va faire plaisir à Julio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je sais elle était trop facile, je peux sortir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah LMK tu me l'as enlevé de la Bouche default_huh.png

Petite ondée actuellement avec d'assez grosses gouttes, rien de bien méchant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A AUBAGNE il commence à pleuvoir modérément, rien de méchant juste de quoi faire ressortir la chaleur et salir les voitures. A suivre...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours ciel couvert après mon accident de moto dût aux sangliers cette nuit . C'est orageux , 28.5°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Humidex 46.5 à Figari, on tutoie les sommets là! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Partout en Corse les Humidex sont > 40...

Oui c'est complètement fou ce qui s'est passé cet après midi à Figari exemple : 38.8°C et 21%HR (Td 12.5°C) à 15h00 et 38.4°C et 37%HR à 15h12 (Td 21.1°C !) évidemment à la faveur d'une rotation du vent, apparemment la turbulence est importante dans la fournaise de Corse du Sud cet après midi.

Un peu plus tard 36.6°C et 45%HR (Td 22.7°C), je vous laisse calculer les humidex, en tout cas là au dernier relevé c'est redevenu plus raisonnable avec un vent mieux établi mais faible de NNO, 34.7°C, 42%HR (Td 20°C), des valeurs plus "cortenaises".

34° a 17h a Ajaccio ( station en bors de mer) gràce a un petit vent de sud! humidex 39

record de l'été pour la station pour le moment, et comme c'est le dernier jour de grosse chaleur avant un petit bout de temps...

sans foehn c'est assez rare d'atteindre ces valeurs,pas comme au mois de mai ou les 34°5 avaient été atteinds un jour de fort siroco.

toujours cet ensoleillement remarquable sur la corse (quel été!) et toujours pas de pluie depuis le 17 juin!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...