CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 = Humidex 47... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as les Tx dans le coin? ça ne montera plus je pense. Ouais du bel humidex en tout cas ça devait être dantesque. J'ai quelques Tx, j'ai pas celle de Figari mais quand même : 38.6°C à Sartène où c'est, semble-t-il, resté beaucoup plus sec qu'à Figari 36.7°C à Pila Canale (même remarque) On notera les 32.9°C de Tx à Sampolo (850m altitude), les 31.5°C au Col de Mela (1068m), les 33.5°C à Renno (755m). Sinon rien d'exceptionnel c'est avec ces masses d'air tropicales que ça rend la chose plus inhabituelle (quels humidex quand même aujourd'hui...) On suivra dans ce contexte, vu la chaleur à la base de la masse d'air, le Foehn qui pourrait survenir demain sur une large façade Est de l'île... Ca commence un peu à Corte-Mariani où l'humidité vient de chuter et la tempé remonter à la faveur d'une petite rafale foehnée. (la Td a chuté de 23°C à 18.5°C et la tempé a remonté à 34.1°C et 40%HR actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 août 2008 Nancy Partager Posté(e) 7 août 2008 = Humidex 47... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as les Tx dans le coin? ça ne montera plus je pense. Dur, dur, j'arrive en Corse samedi j'espère que l'on ne retrouvera pas ces valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 août 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 7 août 2008 bon ben voila retour du soleil pfff ca sert a rien ce quil est tomber /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 août 2008 Peut-etre aussi de belles Tn à attendre cette nuit en Corse! Ici retour du soleil! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27° et 80% d'HR, raisonnable donc par rapport à la corse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le moment de sortir prendre l'air! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 bon ben voila retour du soleil pfff ca sert a rien ce quil est tomber /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oué bon, ici averse modérée / forte mais très brève mais tout de même un éclair vu et 5 coups de tonnerres entendu , c'est mieux que rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 août 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 7 août 2008 toi 5 moi entendu 2 la joliette est mal deservi je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 août 2008 Mer chaude: Prés de 26°c au large d'après la bouée du Golfe du Lion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 août 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 7 août 2008 a mon avis ca va se rafraichir les jours prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 toi 5 moi entendu 2 la joliette est mal deservi je trouve Faut dire que c'est vers le garlaban que ça s'est declenché donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas si un orage peux se former , pourquoi pas encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 a mon avis ca va se rafraichir les jours prochain Mouai .. Dés demain on repars au dessus des 31 ° .. pendant encore plusieurs jours . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : orageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 août 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 7 août 2008 une petite ligne remonte elle ma l'air faible aussi.........a suivre de pret /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 chaleur très lourde effectivement aujourd'hui en corse. durdur de bosser dans ces conditions... belles tn à attendre cette nuit, et comme le fait remarquer dudu, attendons les tx de demain sur la façade est avec le foehn! peut-être également des orages à attendre sur la façade occidentale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 août 2008 Temps bizarre: Ciel bleu au dessus de ma tête et il pleut de grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 une petite ligne remonte elle ma l'air faible aussi.........a suivre de pret /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moué bon Ya une belle ondée pile sur montpellier on dirait /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici ciel mitigé, la température a pas mal baissé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 août 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 7 août 2008 Temps bizarre: Ciel bleu au dessus de ma tête et il pleut de grosses gouttes. profite cest pas tous les jours que tu verra ca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 août 2008 profite cest pas tous les jours que tu verra ca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est clair. D'ailleurs c'est déjà fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Oui c'est clair. D'ailleurs c'est déjà fini. Tout de même du orange sur le radar pour ton averse sous ciel bleu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est dingue ce temps p.s : un petit bravo à MF pour sa vigilance jaune, il a bien vu le risque orageux par ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 août 2008 Un p'tit orage en approche par le sud-ouest, j'espère qu'il ne va pas passer trop au nord... . T°28°C Edit 18h29: Bon voila je suis trop au sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 il y avait des impacts y a 20 minutes a l'est d'Allauch mais ca se calme la par contre activité electrique en franche compté et Rhone alpes on aura pas atteient les 30 en centre ville de Bastia mais qu'elle humidite bon on va voir ce que va donner le libecciu demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 août 2008 Temps bizarre: Ciel bleu au dessus de ma tête et il pleut de grosses gouttes. Moué bon Ya une belle ondée pile sur montpellier on dirait /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici ciel mitigé, la température a pas mal baissé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici le petit Cb à base élevée (probablement issu d'Ac cas) qui a donné l'ondée sur Montpel: ça circule vite actuellement il est déjà loin sur les terres gardoises: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Ah oué quand meme ! De là à dire " sous ciel bleu " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici ciel mitigé mais ya de la fumée sur les massifs et je viens de voir passé 4 canadaires ( ils font des allers retours réguliers ) , je crois que les impacts ont donné lieu à des départ de feu ca ne m'étonne pas étant donné la sécheresse extrême des sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 août 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 août 2008 tx 30.5°(txn du mois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), actu 28.7° avec 61% Hr, soit un Td de 20.4° et un humidex de 36.. c'est moins qu'en Corse mais avec le soleil, c'est difficile à supporter.. sinon Tdx de la journée 21.9°, Hrn 54%.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 août 2008 Ah oué quand meme ! De là à dire " sous ciel bleu " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est possible vu la vitesse de déplacement des nuages, que l'ondée se soit produite alors que le nuage avait déjà dépassé le zénith, ça le fait régulièrement avec les flux rapides, du coup il pleut mais le nuage n'est pas au dessus, et en plus quand ce nuage est isolé (comme aujourd'hui), il fait soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 août 2008 Je suis sur que les orages "violent" vont commencer bientot (dans les A-M) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 août 2008 Je suis sur que les orages "violent" vont commencer bientot Oui tu es tros sur de toi c'est certains Sinon ici le ciels s'éclaircit et on voit un gros CB au Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés