Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Voila la réactualisation de la vigilance de MF:

Les pluies se poursuivent sur les Cévennes ardèchoises ainsi que sur les Boutières avec plus

de 100 mm localement comme à Antraigues sur Volane. Par ailleurs, une zone de fortes précipitations orageuses concerne un axe de l'Ardèche au Jura.

Cette zone de fortes précipitations orageuses va rester quasiment stationnaire jusque dans la soirée. Ensuite, en première partie de nuit, elle se décalera vers les Savoies en diminuant d'intensité. A noter que l'Isère et l'Ain seront encore concernés par les précipitations (sur ces deux départements les cumuls seront atteints un peu plus tardivement ). Les plus forts cumuls vont concerner en particulier le Jura, le nord de l'Isère et l'Ardèche.

Quantités attendues ce soir à 20 heures ( cumuls en 12 heures ) :

50 à 80 litres d'eau par mètre carré, localement sur Ain et Nord Isère, 90/100 litres et localement sur Ardèche : 100 à 150 litres/m2

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

magnifique orage qui se développe vers le bassin de thau, personne dessous pour le commenter?

En tout cas, lors des trouées dans les entrées maritimes son enclume est superbe!

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

magnifique orage qui se développe vers le bassin de thau, personne dessous pour le commenter?

En tout cas, lors des trouées dans les entrées maritimes son enclume est superbe!

oui depuis 25 minutes on entend crescendo le tonnerre, la pluie (modérée) débute à l'instant.. à suivre!

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques cumulus sans plus dans les Alpes de Haute Provence

Hier : 7.5 mm

Cette nuit : 1 mm

Aujourd'hui : 0 mm

149mm/h à 16h30 à Magalas (station de Cyril).

Le soleil a fait une furtive apparition ici, T 24°7, 89% d'HR.

Ca devient intéressant dans l'Hérault.

1mn=1mm supplémentaire en intensité entre nos 2 post.

149.6 mm pour trancher default_laugh.png

Le Grau devrait y avoir droit avec ses 100% d'HR depuis 15h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1mn=1mm supplémentaire en intensité entre nos 2 post.

149.6 mm pour trancher default_laugh.png

Le Grau devrait y avoir droit avec ses 100% d'HR depuis 15h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol je veux bien qu'il fasse tres humide mais en effet je viens de remarquer ces 100% qui me semblent douteux, je vais faire une vérification, décidément c'est pas la journée des capteurs hygro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici il semble que je me puisse me prendre le "panache" de précipo, par contre just1 à Agde va probablement se retrouver en plein dans le noyau intense!

En effet, une averse orageuse est en cours ici mais sans activité électrique (un seul coup de tonnerre)

Le pluvio a pris 1 mm pour l'instant, à suivre...

sur la dernière réactualisation les pluies ont l'air intense dans le departement de l'hérault. Par contre on dirait que cette cellule à completement sauté bézier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol je veux bien qu'il fasse tres humide mais en effet je viens de remarquer ces 100% qui me semblent douteux, je vais faire une vérification, décidément c'est pas la journée des capteurs hygro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Confirmation je pense que le capteur de la Vantage déconne, l'autre sonde m'indique bien 24.1° mais avec 95% HR.Le marin est tombé ici, la pluie approche mais elle est faible dans la direction. Par contre sur le littoral 34 c'est plus sérieux

Je crois que le noyau intense devrait passer très légèrement à l'ouest de Sète. Je vois bien Marseillan en ligne de mire...

Activité électrique intense au dessous.

Coup de foehn en catalogne, Gérone se retrouve avec 36° et un Td de 10°, ce même Td affiche 23° à Perpignan.

Une quinzaine de mm entre le biterrois et le piscenois en moins d’1h (16.6mm / 1h à Magalas).

sur la dernière réactualisation les pluies ont l'air intense dans le departement de l'hérault. Par contre on dirait que cette cellule à completement sauté bézier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, ici (10km ouest de Béziers) elle est bien passée en laissant 3mm, le ciel est encore prometteur vers le sud, alors attendons la suite éventuelle.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Tonnerre audible sur Sète, et assez souvent. Le ciel est noir ancre au nord. Y'a une demi heure il faisait beau! J'espere qu'on vas deguster!

Tu sembles très bien placé !

Pluie dilluviennes sur Sète, les routes ruissellent, on voit quasiment plus le Mont Saint Clair. La violence de l'averse est assez impressionnante! Eclairs toujours perceptible et coups de tonnerre assez fréquents, mais un peu moins qu'avant.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

ça commence à se réactiver aussi dans le Nord du Gard

Averse diluvienne qui vient de passer il y a quelques minutes, actu retour de quelques éclaircies dans une ambiance toujours aussi lourde, 55mm

depuis hier matin!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...