Cyclone30 Posté(e) 12 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 août 2008 Voila la réactualisation de la vigilance de MF: Les pluies se poursuivent sur les Cévennes ardèchoises ainsi que sur les Boutières avec plus de 100 mm localement comme à Antraigues sur Volane. Par ailleurs, une zone de fortes précipitations orageuses concerne un axe de l'Ardèche au Jura. Cette zone de fortes précipitations orageuses va rester quasiment stationnaire jusque dans la soirée. Ensuite, en première partie de nuit, elle se décalera vers les Savoies en diminuant d'intensité. A noter que l'Isère et l'Ain seront encore concernés par les précipitations (sur ces deux départements les cumuls seront atteints un peu plus tardivement ). Les plus forts cumuls vont concerner en particulier le Jura, le nord de l'Isère et l'Ardèche. Quantités attendues ce soir à 20 heures ( cumuls en 12 heures ) : 50 à 80 litres d'eau par mètre carré, localement sur Ain et Nord Isère, 90/100 litres et localement sur Ardèche : 100 à 150 litres/m2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 magnifique orage qui se développe vers le bassin de thau, personne dessous pour le commenter? En tout cas, lors des trouées dans les entrées maritimes son enclume est superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Belle cellule sur le 34 ! Avec de l'orage vers Beziers - Vias & les alentours ! Elle se dirige sur le 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 12 août 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 août 2008 magnifique orage qui se développe vers le bassin de thau, personne dessous pour le commenter? En tout cas, lors des trouées dans les entrées maritimes son enclume est superbe! oui depuis 25 minutes on entend crescendo le tonnerre, la pluie (modérée) débute à l'instant.. à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 12 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 août 2008 Quelques cumulus sans plus dans les Alpes de Haute Provence Hier : 7.5 mm Cette nuit : 1 mm Aujourd'hui : 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 12 août 2008 Montpellier Partager Posté(e) 12 août 2008 149mm/h à 16h30 à Magalas (station de Cyril). Le soleil a fait une furtive apparition ici, T 24°7, 89% d'HR. Ca devient intéressant dans l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 août 2008 http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00046 150mm/h à Magalas chez Cyril ou la ligne héraultaise vient de passer PS: Pascal m'a devancé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 12 août 2008 Montpellier Partager Posté(e) 12 août 2008 1mn=1mm supplémentaire en intensité entre nos 2 post. 149.6 mm pour trancher Le Grau devrait y avoir droit avec ses 100% d'HR depuis 15h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 pluie modéré continu depuis 5 minutes... pluie modéré continu depuis 5 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 août 2008 1mn=1mm supplémentaire en intensité entre nos 2 post. 149.6 mm pour trancher Le Grau devrait y avoir droit avec ses 100% d'HR depuis 15h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol je veux bien qu'il fasse tres humide mais en effet je viens de remarquer ces 100% qui me semblent douteux, je vais faire une vérification, décidément c'est pas la journée des capteurs hygro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici il semble que je me puisse me prendre le "panache" de précipo, par contre just1 à Agde va probablement se retrouver en plein dans le noyau intense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Belle cellule sur le 34 ! Avec de l'orage vers Beziers - Vias & les alentours ! Elle se dirige sur le 30 au radar, sur meteo 60, elle se dirige plutot vers le ... la mer non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 12 août 2008 Béziers Partager Posté(e) 12 août 2008 En effet, une averse orageuse est en cours ici mais sans activité électrique (un seul coup de tonnerre) Le pluvio a pris 1 mm pour l'instant, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Elle ne va pas vers la mer, mais reste plutot à une 20ne de km du rivage, en se développant vers l'est, enfin je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 sur la dernière réactualisation les pluies ont l'air intense dans le departement de l'hérault. Par contre on dirait que cette cellule à completement sauté bézier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 août 2008 lol je veux bien qu'il fasse tres humide mais en effet je viens de remarquer ces 100% qui me semblent douteux, je vais faire une vérification, décidément c'est pas la journée des capteurs hygro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Confirmation je pense que le capteur de la Vantage déconne, l'autre sonde m'indique bien 24.1° mais avec 95% HR.Le marin est tombé ici, la pluie approche mais elle est faible dans la direction. Par contre sur le littoral 34 c'est plus sérieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 août 2008 Je crois que le noyau intense devrait passer très légèrement à l'ouest de Sète. Je vois bien Marseillan en ligne de mire... Activité électrique intense au dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 12 août 2008 Montpellier Partager Posté(e) 12 août 2008 Coup de foehn en catalogne, Gérone se retrouve avec 36° et un Td de 10°, ce même Td affiche 23° à Perpignan. Une quinzaine de mm entre le biterrois et le piscenois en moins d’1h (16.6mm / 1h à Magalas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 12 août 2008 Béziers Partager Posté(e) 12 août 2008 sur la dernière réactualisation les pluies ont l'air intense dans le departement de l'hérault. Par contre on dirait que cette cellule à completement sauté bézier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, ici (10km ouest de Béziers) elle est bien passée en laissant 3mm, le ciel est encore prometteur vers le sud, alors attendons la suite éventuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Tonnerre audible sur Sète, et assez souvent. Le ciel est noir ancre au nord. Y'a une demi heure il faisait beau! J'espere qu'on vas deguster! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 août 2008 ça commence à se réactiver aussi dans le Nord du Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Ca cogne severe! Mais pas de pluie encore. Eclairs visibles! Ah si, ça y'est, il pleut! Grosse grosse averse en ce moment! Les touristes courent de partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 août 2008 Tonnerre audible sur Sète, et assez souvent. Le ciel est noir ancre au nord. Y'a une demi heure il faisait beau! J'espere qu'on vas deguster! Tu sembles très bien placé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 12 août 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 12 août 2008 j ' ai quand meme l ' impression comme alex que ça se dirige vers le littoral , aprés Sete , la cellule ira s ' échouer en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Pluie dilluviennes sur Sète, les routes ruissellent, on voit quasiment plus le Mont Saint Clair. La violence de l'averse est assez impressionnante! Eclairs toujours perceptible et coups de tonnerre assez fréquents, mais un peu moins qu'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 août 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 août 2008 ça commence à se réactiver aussi dans le Nord du Gard Averse diluvienne qui vient de passer il y a quelques minutes, actu retour de quelques éclaircies dans une ambiance toujours aussi lourde, 55mm depuis hier matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés