mat30 Posté(e) 12 août 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 12 août 2008 Je voudrais revenir sur le cas de la tornade à Saint Paul lès Font car je me situe à 2Km à l'ouest de cette commune.Tout à l'heure j'ai traversé la commune et en effet les dégats sont plus visibles que chez moi par exemple(toitures endomagées,arbres déracinés à l'entrée du village)et j'ai remarqué également avant d'arriver au village deux champs de tournesols complétement couchés.Je voulais signaler aussi que l'orage d'hier soir était réelement impressionant par la violence des rafales de vent et d'un ciel constament illuminés d'éclais sans que l'on entente le tonnerre claquer /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le courant à d'ailleur était coupé durant une heure au moment ou l'orage atteignait son apogé et que le vent soufflait le plus fort.La rafale de 70km/h que j'ai relevé est trompeuse car j'habite dans un endroit abrité mais cette rafale constitue le record de ma station depuis 2004. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 août 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 août 2008 le nord du département est touché par les pluies le temps se couvre sur le littoral t° 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 août 2008 Peut-être 4 gouttes à venir mais alors 4 Actu---> 24.2°C / 93% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 août 2008 Belle activation des pluies dans l'O Var ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 12 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 août 2008 40.8 mm à Saint Auban 24 mm ici à Allos bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 Une cellule a l'air de se former vers Brignoles non ?? et se dirige vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 août 2008 Une cellule a l'air de se former vers Brignoles non ?? et se dirige vers l'est Oui Willi !mais bon je ne pense pas qu'il se passe grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 Oui Willi ! mais bon je ne pense pas qu'il se passe grand chose ! Elle a le temp de grossir on sait jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 août 2008 Ca y est il pleut ! il y avait bien longtemps que je n'avais pas entendu la pluie sur mes platanes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 12 août 2008 Toulon Partager Posté(e) 12 août 2008 Une averse très brève et de faible intensité vient de se produire il y a 30 minutes. La première de la journée d'ailleurs. Comme annoncé par Willi et Jeb , en effet sur l'image sat. la cellule se dirige vers littoral des A.M et du Var. Peut-être de l'animation en cours? Sinon sur l'ouest Var, nombreux cumulus en circulation puis ciel totalement couvert en fin d'après-midi. Quelques périodes ensoleillées, surtout le matin. Temps généralement lourd avec comme hier une faible amplitude thermique entre le jour et la nuit. Températures mini et maxi en légère hausse. Obs. du jour à Toulon NO: Tn 21.3°C à 4h41 ; Tx 27.4°C à 13h41. Actu, reprise d'une pluie fine. Il fait 23.7 mm, 0.8 mm au pluvio pour l'heure et un taux maxi de pluie de 3.6mm/h à 23h17. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 Ouai le Cb grossi ! Edit : des pluies a 100mm/h vont passer vite sur Dragui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 août 2008 Une belle ligne pluvieuse s'étire de Brignoles à Draguignan. Ici il pleu faiblement, ma WMR200 ne voit rien pour le moment coté mm PFFF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 Une belle ligne pluvieuse s'étire de Brignoles à Draguignan. Ici il pleu faiblement, ma WMR200 ne voit rien pour le moment coté mm PFFF Tu sais pas s'il y a de l'activité electrique parce que je suis plus dehors donc je vois que l'est des AM et le sud ?sinon ouai belle ligne PS : un nouveau Cb s'est formé sur les AM a ce que je vois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 août 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonsoir tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant que le front perturbé poursuit sa route vers les frontières de l'Est, faisons le point ici sur cette journée une nouvelle fois largement ensoleillé, rares auront été les quelques nuages (Cu) qui nous auront survolés durant ce Mardi. Rien de plus à signaler, du moins pour le moment, si ce n'est que l'on peut noter l'arrivée de nuages bas d'origine maritime en cette fin de soirée (T° de 25° par vent d'Est humide), rien de plus habituels, mais certainement doublés de quelques Ac à l'avant du front qui se rapproche, où l'arrière-pays est dors et déjà touchés par les pluies. Du côté des températures, la Tn se relève après plusieurs jours de baisse (cependant toujours au -dessus des 20°), tandis que la Tx se stabilise autour de la valeur basse du mois mois atteint la veille. À Nice-CA, ce Mardi 12 Août 2008 : Tn de 21.7° Tx de 26.8° Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 août 2008 Tu sais pas s'il y a de l'activité electrique parce que je suis plus dehors donc je vois que l'est des AM et le sud ? sinon ouai belle ligne PS : un nouveau Cb s'est formé sur les AM a ce que je vois Quelques impacts au NO du 06 mais rien de bien méchant.EDIT: QQ impacts du coté de Draguignan aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 Ok on verra si en arrivant sur moi l'orage va se renforcer nettement comme hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 orage faible en cours, pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 août 2008 orage faible en cours, pluie modérée. Oui je vois les flashs d'ici ! Tu as de la chance ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 Ca y'est ! j'ai vu 2 impacts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 12 août 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 12 août 2008 Fréjus va subir un bel orage d'ici peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 Et la cellule grossi et se regenere a l'arriere on dirait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 Orage faible l'activité electrique reprend la pluie est forte avec des rafales assez modéré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 la pluie se renforce beaucoup ainsi que les rafales ! mais l'activité electrique demeure très faible mais donnant de très beau coups de foudres Edit : La temperature chute je suis passé de 23 a 18°C en 30min soit 5°C et Nice 4°C passant de 25 -> 21 Cannes : 1°C... Et comme toujours si on regarde le radar les plus forte précipitation son toujours sur moi pour le restent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la visibilité était très reduite. La pluie s'en va a présent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on dirait que ca se reforme sur le Var ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 août 2008 Bon désolé du quadruple post... Une nouvelle cellule se forme rapidement sur le littoral l'activité electrique est modéré a forte en intra pour linstent 1 flash toute les 10-15seconde ! ca risque de peter Edit 2h28 : On ma di que quelqu'un habitant entre Cagnes et Antibes lui aurait dit qu'une trombe s'était formé en mer de cette cellule modéréement puissante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 août 2008 Matin frisquet. T°c actu: 17,3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés