Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Je voudrais revenir sur le cas de la tornade à Saint Paul lès Font car je me situe à 2Km à l'ouest de cette commune.Tout à l'heure j'ai traversé la commune et en effet les dégats sont plus visibles que chez moi par exemple(toitures endomagées,arbres déracinés à l'entrée du village)et j'ai remarqué également avant d'arriver au village deux champs de tournesols complétement couchés.Je voulais signaler aussi que l'orage d'hier soir était réelement impressionant par la violence des rafales de vent et d'un ciel constament illuminés d'éclais sans que l'on entente le tonnerre claquer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le courant à d'ailleur était coupé durant une heure au moment ou l'orage atteignait son apogé et que le vent soufflait le plus fort.La rafale de 70km/h que j'ai relevé est trompeuse car j'habite dans un endroit abrité mais cette rafale constitue le record de ma station depuis 2004.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Peut-être 4 gouttes à venir mais alors 4 default_laugh.png

Actu---> 24.2°C / 93% Hr.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Belle activation des pluies dans l'O Var !

Posté(e)

Une cellule a l'air de se former vers Brignoles non ?? et se dirige vers l'est

Oui Willi !mais bon je ne pense pas qu'il se passe grand chose !

Posté(e)

Ca y est il pleut !

il y avait bien longtemps que je n'avais pas entendu la pluie sur mes platanes !

Une averse très brève et de faible intensité vient de se produire il y a 30 minutes. La première de la journée d'ailleurs.

Comme annoncé par Willi et Jeb , en effet sur l'image sat. la cellule se dirige vers littoral des A.M et du Var. Peut-être de l'animation en cours?

Sinon sur l'ouest Var, nombreux cumulus en circulation puis ciel totalement couvert en fin d'après-midi. Quelques périodes ensoleillées, surtout le matin.

Temps généralement lourd avec comme hier une faible amplitude thermique entre le jour et la nuit. Températures mini et maxi en légère hausse.

Obs. du jour à Toulon NO:

Tn 21.3°C à 4h41

; Tx 27.4°C à 13h41.

Actu, reprise d'une pluie fine. Il fait 23.7 mm, 0.8 mm au pluvio pour l'heure et un taux maxi de pluie de 3.6mm/h à 23h17.

Bonne nuit.

Posté(e)

Une belle ligne pluvieuse s'étire de Brignoles à Draguignan.

Ici il pleu faiblement, ma WMR200 ne voit rien pour le moment coté mm PFFF default_laugh.png

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Une belle ligne pluvieuse s'étire de Brignoles à Draguignan.

Ici il pleu faiblement, ma WMR200 ne voit rien pour le moment coté mm PFFF default_laugh.png

Tu sais pas s'il y a de l'activité electrique parce que je suis plus dehors donc je vois que l'est des AM et le sud :/ ?sinon ouai belle ligne

PS : un nouveau Cb s'est formé sur les AM a ce que je vois

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant que le front perturbé poursuit sa route vers les frontières de l'Est, faisons le point ici sur cette journée une nouvelle fois largement ensoleillé, rares auront été les quelques nuages (Cu) qui nous auront survolés durant ce Mardi.

Rien de plus à signaler, du moins pour le moment, si ce n'est que l'on peut noter l'arrivée de nuages bas d'origine maritime en cette fin de soirée (T° de 25° par vent d'Est humide), rien de plus habituels, mais certainement doublés de quelques Ac à l'avant du front qui se rapproche, où l'arrière-pays est dors et déjà touchés par les pluies.

Du côté des températures, la Tn se relève après plusieurs jours de baisse (cependant toujours au -dessus des 20°), tandis que la Tx se stabilise autour de la valeur basse du mois mois atteint la veille.

À Nice-CA, ce Mardi 12 Août 2008 :

Tn de 21.7°

Tx de 26.8°

climjuilletaotexceljl6.th.jpg

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tu sais pas s'il y a de l'activité electrique parce que je suis plus dehors donc je vois que l'est des AM et le sud :/ ?

sinon ouai belle ligne

PS : un nouveau Cb s'est formé sur les AM a ce que je vois

Quelques impacts au NO du 06 mais rien de bien méchant.EDIT: QQ impacts du coté de Draguignan aussi.

Posté(e)

orage faible en cours, pluie modérée.

Oui je vois les flashs d'ici ! Tu as de la chance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

la pluie se renforce beaucoup ainsi que les rafales ! mais l'activité electrique demeure très faible mais donnant de très beau coups de foudres

Edit : La temperature chute je suis passé de 23 a 18°C en 30min soit 5°C et Nice 4°C passant de 25 -> 21

Cannes : 1°C...

Et comme toujours si on regarde le radar les plus forte précipitation son toujours sur moi pour le restent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la visibilité était très reduite.

La pluie s'en va a présent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on dirait que ca se reforme sur le Var ??? default_laugh.png

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bon désolé du quadruple post...

Une nouvelle cellule se forme rapidement sur le littoral l'activité electrique est modéré a forte en intra pour linstent 1 flash toute les 10-15seconde ! ca risque de peter

Edit 2h28 : On ma di que quelqu'un habitant entre Cagnes et Antibes lui aurait dit qu'une trombe s'était formé en mer de cette cellule modéréement puissante !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...