Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Station Météo de Montélimar a été foudroyé -> donc plus de données.

Toutefois, à l'aide du pluvio manuel, les prévisionnistes de MF ont relevé 80 mm en moins de 2 heures....

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment énorme ce qu'il tombe. Une première ligne stationnare qui est passée sur l'Ardèche et en voila une autre qui passe aussi lentement et au même endroit.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

le ciel se dégage après l'averse, mine de rien 1.6 mm sont tombés en une heure, le cumul depuis hier est donc de 6 mm, ce qui est loin d'être insignifiant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température remonte, 24.5° actu et 88% Hr.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous,

Apres une matinée bien ensoleillée sur Aix, l'apres midi a été un peu plus maussade avec une alternance de nuages et d'eclaircies. T°C Actu 26.9°C.

La pluie nous aura fait faux bon pendant ces deux jours (averse de 5mns et encore hier).

Le retour du mistral demain devrait nous rendre notre beau ciel bleu...

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Alors que tout l apmidi rien l orage se decale sur ma position et il pleut des trombes ma femme me confirme que sur montelimar il est tombe des cordes la rue pietonne et les magasins innondes personne ne roulait qd je l ai eu à 17h lors d un passage plus calme.

Il pleut tellement que je ne vois pas à 50m

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

deja 30 mm en 25mn default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

l intensite est à present moins forte à noter tres peu de tonnerre et d'eclairs

Selon une observation MA à Aouste-sur-Sye (26) il serait tombé 80mm en 30min!

EDIT: A7 SAINT-MARCEL-LES-SAUZ(26) 14 km de bouchons 2 VOIES INONDEES SUITE FORTES PLUIES

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Selon une observation MA à Aouste-sur-Sye (26) il serait tombé 80mm en 30min!

Possible à la sortie de gouttière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sans d******r ça tombe ...

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

A nouveau des trombes d'eaux à Pierrelatte depuis une bonne demi-heure. Ca devrait se calmer dans les prochaines minutes. Plusieurs routes inondées et puis les caves biensûr... default_rolleyes.gifdefault_dry.png

Possible à la sortie de gouttière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans d******r ça tombe ...

Au vu des intensités la dessous, il est possible qu'il soit tombé 80mm. En 30min en plus... Si son village est en plein dedant.

Posté(e)

Au vu des intensités la dessous, il est possible qu'il soit tombé 80mm. En 30min en plus... Si son village est en plein dedant.

Tout à fait Cyclone30, localement on peux atteindre des valeurs élevées. Ici tout le monde a reçu du plus ou moins 100mm:h, le tout est de savoir pendant combien de temps, et ça tout le monde n'a pas eu le même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Voila fin de l'episode court 45 mn mais 38mm qd meme soit 80mm entre hier et aujourd hui (moyenne du mois 70). La secheresse cette annee connait pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Voila fin de l'episode court 45 mn mais 38mm qd meme soit 80mm entre hier et aujourd hui (moyenne du mois 70). La secheresse cette annee connait pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est remarquable! Année incroyablement humide. Tout est plus vert que jamais.

Ca se termine ici avec un bon coup de foudre proche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Confirmation des intensités (par isere38) dans la région de Montélimar, une station MF a enregistré près de 80 mm en très peu de temps.

J'imagine l'intensité moyenne des précipitations default_huh.png

Si c'est tombé en une demi-heure, ca fait du 160mm/h de moyenne pendant 30 minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'imagine l'intensité moyenne des précipitations default_huh.png

Si c'est tombé en une demi-heure, ca fait du 160mm/h de moyenne pendant 30 minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier le précise dans le topic Centre-Est: c'est un relevé sur 2h environ. Mais les stations environnantes tournent à 60 mm/heure, parfois plus de 100 mm en 6h comme dans le Sud de l'Ardèche: un début de saison qui donne faim!? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pluie tombe drue, actu 183mm/h à ma vantage. Par contre le forum s'est endormi depuis le passage de la pluie à l'est du rhone.

Dommage ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...