Max86/65 Posté(e) 12 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour sacré écart alors entre le Sud et le Nord du département 3.5mm cette nuit ici au pluvio automatique je vais quand même aller vérifier au manuel mais bon comme tout est sec ici il n'y aura pas grand chose de plus. au niveau vent nuit de d***e ici 34km/h max! je m'attendais à un peu plus quand même! bref une nuit a très vite oublier! ce matin cile couvert 2 ou 3 gouttes et 19°c à peine vent de O/SO à 14km/h de moyenne et 29km/h de rafales. pression mini: 995.3hpa ici cette nuit et 999.2hpa actu. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 août 2008 Et à noter un superbe 83 km/h à la Roche sur Yon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact ! J'étais dans mon lit à ce moment là, le vent se soufflait pas très fort jusqu'à 2h (sauf 0h00 - petit renforcement). Après 2h, le vent moyen n'a pas dépassé 30km/h mais il y avait puissantes rafales dont une à 83km/h. C'est très bizarre car le vent a soufflé plus fort dans les terres qu'en mer ! Hier soir à 23h, il n'y avait que 3mm au pluvio donc gros flop ! Mais ce matin 12.5mm au pluvio /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pression est descendue jusqu'à 996hpa cette nuit. Actuellement le vent se renforce, il fait 17.4°C. Le ciel est mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 août 2008 Belle averse en ce moment sur lusignan, la température n'arrive pas à grimper, toujours 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 12 août 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 12 août 2008 Un grain vient de passer, d'autres arrivent, rafales de 60km/h enrigistrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 12 août 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour, de bonnes rafales il ya 10mn, sous un ciel variable et une ambiance pas franchement estivale . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 août 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour. 8.4mm au pluvio pour cet épisode.A noter que le vent n'a pas été aussi fort que prévu par certains.Rien de transcendant pour cette nuit banale.(on va attendre cet hiver pour les vrai coups de vent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu T°= 20.6°c Vent de secteur OSO modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour. Ciel variable ici aussi, mais aucune averse pour le moment. Cette nuit le cumul de pluie a été faible avec seulement 3mm, cependant les rafales de vent étaient soutenues avec un vent moyen de 29km/h vers 1h et des rafales comprises entre 50 et 60km/h à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 le vent reste soutenu ici, mais aucune averse dans le secteur pour l'instant. pression de 1002hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour, L'été touche à sa fin ... actuellement seulement 19.4°C, on avait réussis a atteindre les 23°C en février ... Pluie modérée de même pour le vent qui est de secteur Ouest . 1mm dans la nuit Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 août 2008 le ciel est simplement nuageux ici avec quelques petits cumulus pas d'averse en vue pour l'instant. 22°c humidité:56% très agréable! vent de O/SO à 22km/h de moyenne et 43km/h de rafales. pression:1002hpa. cumul de l'épisode: 4.5mm. 15mm pour Aout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 août 2008 Toutes les averses passent au sud d'ici mais le phénomène marquant du jour c'est le vent, il est assez fort de sud-ouest, les pieds de tomates souffrent. Température de 18.8°C (Tn probablement provisoire de 15°C !, Tx de 21.7°C). Normales (70/2007) du jour à Rennes Tn : 13.8°C Tx : 24.4°C Normales (70/2007) du jour à Bourges Tn : 14.1°C Tx : 26.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 août 2008 Le vent se renforce très vite ici 27km/h de moyenne et 58km/h de rafales à l'anémo à 7m, 48km/h à 2m50. 23°c ciel nuageux sans averse pour l'instant. humidité:49% pression:1003.6hpa en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 août 2008 une petite averse de bruine forte vient de passer ici avec un net renforcement dessous ma moyenne s'est envolée à 33km/h et une rafale max de 58km/h dessous d'autres plus actives arrivent par l'Ouest. Je croise les doigts. chutte rapide de la température de 23°c à 18°c! humidité:74%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 12 août 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 12 août 2008 Quel vent, et pas agréable du tout y compris en ville . Ciel nuageux mais sans averse. Actu: 1004Hpa +21.8° Hr=37% Ciel nuageux Vent assez fort de sud-ouest. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Petite illustration du coup de vent qui touche nos régions avec cette branche tombée le long d'un chemin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 août 2008 Va falloire que je me prépare au plus fort du coup de vent sous l'averses présentent à l'Ouest de ma position à noter 37km/h de moyenne et 67km/h de rafales à poitiers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 août 2008 Oui le vent se renforce bien depuis une bonne heure, 87km/h à la Pointe de Chemoulin, 69km/ à Niort Souché ainsi qu'au Phare des baleines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 12 août 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 12 août 2008 Temps nuageux avec du vent ici aujourd'hui. Pas une seule goutte. Pluviométrie de la nuit dernière décevante (3 mm) et la sécheresse marquée sur mon secteur est plus que jamais d'actualité. Alors que la pression est basse avec un bon flux d'Ouest, toujours pas de pluie donc. Le pire c'est que les gens parlent de mauvais temps, arrfff ! mes hortensias et jeunes arbres seraient crevés si je ne mettais pas d'eau régulièrement. Et dire que pendant ce temps certains département recoivent des trombes d'eau !.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonne averse actuellement. Après une journée ventée mais sèche, les averses sont arrivées en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 journée sèche ici même si quelques cb calvus ont circulés ici et là, actu toujours quelques averses dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonsoir, Le vent s'est calmé depuis le milieu de soirée sur Niort, mais ça souffle toujours un peu. De nouveaux nuages arrivent par l'ouest chargés de grains et la température est plutôt fraîche avec seulement 17°c. La pression n'a pas cessée de remonter aujourd'hui avec maintenant 1007 hpa. Après une matinée pluvieuse, le temps aura finalement été assez agréable, hormis ce fort vent d'ouest. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonjour, succession de belles averses encore cette nuit sur Lusignan, cumul de 4mm ! (40mm pour le mois). Ce matin, le ciel alterne avec de beaux passages nuageux et quelques éclaircies, il fait 14°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 bonjour, temps humide ce matin, une averse vient de passer (2mm depuis hier soir), les nuages sont bas et circulent rapidement, tout ceci devrait s'élever en deuxième parti de journée en s'assèchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 limoges , actuellement averses fréquentes , temps couvert , ressenti trés frais. ( octobre quoi ). il fait 15.5 deg a 11h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonjour, pas grand chose de plus ici cette nuit aucunes averses ici n'est venus me rendre visite. 15mm pour le Mois. ce matin ciel mitigé il y a des averes pas loint mais elles sont toutes au Sud de ma position ou au Nord. par contre le vent s'est renforcé très vite tout à l'heure je suis passé de 31km/h à 47km/h porgressivement en 10minutes. actu vent de O/SO à 18km/h de moyenne et 35km/h de rafales. 20°c humidité:57% pression:1012.8hpa PS: première medaille d'or aux JOs pour la France en lutte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés