Fahrenheit Posté(e) 1 août 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 1 août 2008 Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois de août 2008 SITES-DONNEES-STATIONS POUR SUIVRE LE TEMPS DANS LE NORD EST: Météo67 Météo Strasbourg Météo Alsace http://meteochampagne.free.fr Stations météo synoptiques/metars: Strasbourg-Entzheim (67) SYNOP Colmar-Meyenheim (68) SYNOP Bâle-Mulhouse (68) SYNOP Belfort-Fontaine (90) SYNOP Luxeuil-St Sauveur (70) SYNOP Epinal (88) SYNOP Nancy-Ochey (54) SYNOP Nancy-Essey (54) SYNOP Metz-Nancy-Lorraine (57) SYNOP Metz-Frescaty (57) SYNOP Besançon-Thise (25) SYNOP Dijon-Longvic (21) SYNOP Langres (52) SYNOP St Dizier-Robinson (52) SYNOP Chatillon s/Seine (21) Châlons-en-Champagne - Vatry (51) Autres stations (amateurs): Réding (57) Wimmenau (67) Haguenau (67) Osthoffen (67) Gries (67) Mulhouse et Chalampé (68) Archettes (88) Regnévelle (88) St Dié des Vosges (88) Gerardmer (88) Liste des stations en Lorraine Carte des stations amateurs N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 1 août 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 1 août 2008 ---->Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois de juillet 2008 Bonjour,nous sommes le 1er AOUT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 août 2008 Y a un beau système pluvio-orageux qui remonte le val de Saône. Il y a encore des cellules bien électriques dedans. Vu la chaleur qu'il fait déjà sur l'Alsace, peut être que, peut être que...à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 1 août 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Y a un beau système pluvio-orageux qui remonte le val de Saône. Il y a encore des cellules bien électriques dedans. Vu la chaleur qu'il fait déjà sur l'Alsace, peut être que, peut être que...à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je le souhaite mais ce sera plus pour le haut-Rhin non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 1 août 2008 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, La nuit dernière aurait pu être explosive aux alentorus de Châlons mais nous avons eu des pluies modérées tandis qu'un orage se trouvait un peu plus au sud-est. Bref, une transition en douceur ! Ce matin, les précipitations sont passées sur l'est du département de la Marne. Le ciel s'est néanmoins couvert suite au développement du front plus au sud et plus à l'est mais aucune pluie en vue ! Température agréable ! On respire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 Oui je le souhaite mais ce sera plus pour le haut-Rhin non? Le paquet en approche va sûrement perdre des plumes en passant le Jura, c'est le Territoire de Belfort et le sud Alsace qui devrait être les plus exposés... Les précips semblent assez forte et espérons que ça s'active avec la chaleur accumulée. Le hic, c'est que c'est très nuageux depuis ce matin sur l'Alsace avec quelques gouttes... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 1 août 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Aucun orage en prespective...Plus que des pluies stratiformes qui devraient êtres présentes d'ici 1 h sur l'ensemble de l'Alsace.Peut-être une réactivation en milieu d'après-midi début de soirée! En tout cas toute activité orageuse à cesser sur la France!(C'est normal c'est l'heure de manger ) Allez @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nord Besancon pluie moderée avec quelques intras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 août 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 août 2008 HAm nord 54 Bel orage hier soir vers 0h30 (coups de foudre assez proches occasionnant qq coupures de courant) puis averses fortes 4.1mm, sous une T° de 23° environ à cette heure tardive. Ce matin chnagement de regime sur le nord 54, vent d'ouest et baisse du mercure qui avoisine seulement 20°, les remontéees instables passant plus au sud ce vendredi. (eclipse partielle de soleil en ce moment sur le nord Lorraine, avec un maxi d'obscurcissement de 7% je crois) cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 août 2008 L'orage de cette nuit fut assez faible... Cependant, il y a eu un bref passage de quelques minutes ou des grêlons se sont mêlés à la pluie, mais c'est annecdotique. En tout, une dizaine de coup de tonnerre, dont un impact tonitruant à 1h45 à moins de 500 mètres de chez moi. L'éclair et le grondemment sourd dans la même seconde, ça fait toujours plaisir ! Tn de 18.6°C et depuis cematin une succession d'averses assez faibles dans une ambiance bien fraiche puisqu'il ne fait plus que 18.7°C après que la température soit montée à 21°C ce matin. Pression de 1019 hPa (en nette hausse) et HR de 80%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 1 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, Finalement, 1 mm de pluie et des rafales de vent jusqu'à 50 km/h cette nuit... ça c'est de l'action ! Actuellement GRAND soleil venteux et explication : Et sinon ben comme ça se voit à l'image satellite, tout passe plus au Sud. Edit : (eclipse partielle de soleil en ce moment sur le nord Lorraine, avec un maxi d'obscurcissement de 7% je crois) Je vais profiter de mon trou pour voir ça merchi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit 2 : Ah ben oui il manque un morceau au soleil... dommage que je ne peux pas prendre ça en photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 MULHOUSE / KINGERSHEIM De plus en plus gris Le vent est tombé et est maintenant quasi nul. Lourdeur. Paquet pluvieux en approche, ça semble bien organisé avec orages dans la masse. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 MULHOUSE / KINGERSHEIM De plus en plus gris Le vent est tombé et est maintenant quasi nul. Lourdeur. Paquet pluvieux en approche, ça semble bien organisé avec orages dans la masse. Ju Yep, grâce à l'eclipse solaire, ça va se réactiver , non franchement, je sais pas si il y aura de l'activité électrique là dessous, peut être quelques coups de tonnerres en dessous, à voir l'évolution mais devrait pleuvoir en tout cas , T° très douce encore, 25.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 1 août 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 1 août 2008 Même pas d'orage hier soir et cette nuit chez moi, pourtant je suis rester éveillée jusque 2h du mat'. y'avait quelques intras, pas de tonerre, en fait y'a eu qu'environ 5 éclairs qui se battaient en duel, vraiment rien du tout. Ce matin, le soleil est encore là avec quelques Cumulus Pressions : 1017.2hPa Tn : 18.5°C Tactu : 22.3°C Pluvio 24h : 1mm Vent : 9.7km/h W Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 Yep, grâce à l'eclipse solaire, ça va se réactiver , non franchement, je sais pas si il y aura de l'activité électrique là dessous, peut être quelques coups de tonnerres en dessous, à voir l'évolution mais devrait pleuvoir en tout cas , T° très douce encore, 25.7° Oué, c'est le sens de mon message quand je dis orages dans la masse... sur les radars, ça ressemble surtout à une perturbation pluvio-orageuse de base sans violence quoi... un peu d'eau et vivement que les T° baissent un peu ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 1 août 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 1 août 2008 Il commence à pleuvoir faiblement ici avec 21.2° actu. Le vent souffle à 20 km/h en moyenne, pression en hausse 1019.8 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Températures beaucoup plus supportable maintenant sur Strasbourg, actuellement un épais manteau nuageux qui donne cette impression de douceur relative Peut-être un peu de pluie dans l'après-midi j'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 1 août 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 12H passer le ciel a fini sa pose casse croute donc on reprend les féstivités... Plus sérieusement cela se réactive dans la saone et loire,côte d'or et le nord de lyon.. peut-être fin de journée pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 1 août 2008 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 1 août 2008 grosse averse pendant 1 h sur besancon avec quelques coups de tonnerre derriere sur le lyonnais il semble que l'activité electrique reprenne de plus belle mais les reserves seront elles suffisantes pour "gouter" a un vrai orage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 août 2008 Ca sent le paté pour l'ouest de la Lorraine... Ici, la pluie s'est arrêtée malgré les images radar, et je pense qu'il y a peu de chance que ça se réactive à l'arrière /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° act. 19.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 1 août 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Un impacte près de colmar!Vous confirmez ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 Un impacte près de colmar!Vous confirmez ?? La source est la carte d'impacts en 30min et sur Colmar il est à 15... ??? Météoalerte releve un orage à Lahr c'est tout... Je suis à Mulhouse malheureusement ou le vent s'est levé, une petite averse tout à l'heure et des T° en nettes baisse. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 1 août 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 1 août 2008 sur tf1 il parle toujours d orages fort sa me semble impossible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 sur tf1 il parle toujours d orages fort sa me semble impossible Oui mais plus le temps passe et moins c'est possible. Oui, ça peut s'activer au passage mais je doute, plus assez d'énérgie et d'alimentation pour donner un bon orage, je pense comme Manteaublanc à un bon arrosage (de 1 ou 2 heures et encore) avec quelques coups de tonnerres noyés dans la masse. Le gros des précips ont prit une trajectoire vers le nord Haut Rhin. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 août 2008 Quelques éclaircies dans un ciel qui est de plus en plus couvert en ce début d'après-midi... Données de la WS2300 le 1er-08-08 à 13:55 Pression : 1017.8 hPa Température : 21.4°C Humidité : 50% Point de rosée : 13.3°C Vent : 5.0km/h - Dir. SSO 202.5° Pluie du jour : 0,5mm Pluie du mois : 0,5mm Pluie de l'année : 538,7mm Nébulosité : 7/8 Visibilité : Bonne (10 km) Base des nuages : 1706.8m Prévision : Nuageux Pas d'orages cette nuit,contrairement a ce qui était annoncé et une petite averse (0,5mm cette nuit)... Bon vendredi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés