Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m
  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

---->Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois de juillet 2008 default_flowers.gif

Bonjour,nous sommes le 1er AOUT

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Y a un beau système pluvio-orageux qui remonte le val de Saône. Il y a encore des cellules bien électriques dedans. Vu la chaleur qu'il fait déjà sur l'Alsace, peut être que, peut être que...à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Y a un beau système pluvio-orageux qui remonte le val de Saône. Il y a encore des cellules bien électriques dedans. Vu la chaleur qu'il fait déjà sur l'Alsace, peut être que, peut être que...à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je le souhaite mais ce sera plus pour le haut-Rhin non?

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

La nuit dernière aurait pu être explosive aux alentorus de Châlons mais nous avons eu des pluies modérées tandis qu'un orage se trouvait un peu plus au sud-est. Bref, une transition en douceur !

Ce matin, les précipitations sont passées sur l'est du département de la Marne. Le ciel s'est néanmoins couvert suite au développement du front plus au sud et plus à l'est mais aucune pluie en vue !

Température agréable ! On respire !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui je le souhaite mais ce sera plus pour le haut-Rhin non?

Le paquet en approche va sûrement perdre des plumes en passant le Jura, c'est le Territoire de Belfort et le sud Alsace qui devrait être les plus exposés... Les précips semblent assez forte et espérons que ça s'active avec la chaleur accumulée.

Le hic, c'est que c'est très nuageux depuis ce matin sur l'Alsace avec quelques gouttes...

Ju

Posté(e)

Aucun orage en prespective...Plus que des pluies stratiformes qui devraient êtres présentes d'ici 1 h sur l'ensemble de l'Alsace.Peut-être une réactivation en milieu d'après-midi début de soirée!

En tout cas toute activité orageuse à cesser sur la France!(C'est normal c'est l'heure de manger default_laugh.png )

Allez @+

HAm nord 54

Bel orage hier soir vers 0h30 (coups de foudre assez proches occasionnant qq coupures de courant) puis averses fortes 4.1mm, sous une T° de 23° environ à cette heure tardive.

Ce matin chnagement de regime sur le nord 54, vent d'ouest et baisse du mercure qui avoisine seulement 20°, les remontéees instables passant plus au sud ce vendredi.

(eclipse partielle de soleil en ce moment sur le nord Lorraine, avec un maxi d'obscurcissement de 7% je crois)

cirrusfab

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'orage de cette nuit fut assez faible... Cependant, il y a eu un bref passage de quelques minutes ou des grêlons se sont mêlés à la pluie, mais c'est annecdotique. En tout, une dizaine de coup de tonnerre, dont un impact tonitruant à 1h45 à moins de 500 mètres de chez moi. L'éclair et le grondemment sourd dans la même seconde, ça fait toujours plaisir !

Tn de 18.6°C et depuis cematin une succession d'averses assez faibles dans une ambiance bien fraiche puisqu'il ne fait plus que 18.7°C après que la température soit montée à 21°C ce matin. Pression de 1019 hPa (en nette hausse) et HR de 80%.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour,

Finalement, 1 mm de pluie et des rafales de vent jusqu'à 50 km/h cette nuit... ça c'est de l'action !

Actuellement GRAND soleil venteux et explication :

trouns8.jpg

Et sinon ben comme ça se voit à l'image satellite, tout passe plus au Sud.

Edit :

(eclipse partielle de soleil en ce moment sur le nord Lorraine, avec un maxi d'obscurcissement de 7% je crois)

Je vais profiter de mon trou pour voir ça merchi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit 2 : Ah ben oui il manque un morceau au soleil... dommage que je ne peux pas prendre ça en photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

MULHOUSE / KINGERSHEIM

De plus en plus gris

Le vent est tombé et est maintenant quasi nul.

Lourdeur.

Paquet pluvieux en approche, ça semble bien organisé avec orages dans la masse.

Ju

MULHOUSE / KINGERSHEIM

De plus en plus gris

Le vent est tombé et est maintenant quasi nul.

Lourdeur.

Paquet pluvieux en approche, ça semble bien organisé avec orages dans la masse.

Ju

Yep, grâce à l'eclipse solaire, ça va se réactiver default_laugh.png , non franchement, je sais pas si il y aura de l'activité électrique là dessous, peut être quelques coups de tonnerres en dessous, à voir l'évolution mais devrait pleuvoir en tout cas , T° très douce encore, 25.7°

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Même pas d'orage hier soir et cette nuit chez moi, pourtant je suis rester éveillée jusque 2h du mat'. y'avait quelques intras, pas de tonerre, en fait y'a eu qu'environ 5 éclairs qui se battaient en duel, vraiment rien du tout.

Ce matin, le soleil est encore là avec quelques Cumulus

Pressions : 1017.2hPa

Tn : 18.5°C

Tactu : 22.3°C

Pluvio 24h : 1mm

Vent : 9.7km/h W

Posté(e)

Yep, grâce à l'eclipse solaire, ça va se réactiver default_laugh.png , non franchement, je sais pas si il y aura de l'activité électrique là dessous, peut être quelques coups de tonnerres en dessous, à voir l'évolution mais devrait pleuvoir en tout cas , T° très douce encore, 25.7°

Oué, c'est le sens de mon message quand je dis orages dans la masse... sur les radars, ça ressemble surtout à une perturbation pluvio-orageuse de base sans violence quoi... un peu d'eau et vivement que les T° baissent un peu !

ju

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il commence à pleuvoir faiblement ici avec 21.2° actu.

Le vent souffle à 20 km/h en moyenne, pression en hausse 1019.8 hPa.

Températures beaucoup plus supportable maintenant sur Strasbourg, actuellement un épais manteau nuageux qui donne cette impression de douceur relative default_rolleyes.gif

Peut-être un peu de pluie dans l'après-midi j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Posté(e)

12H passer le ciel a fini sa pose casse croute donc on reprend les féstivités...

Plus sérieusement cela se réactive dans la saone et loire,côte d'or et le nord de lyon..

peut-être fin de journée pour nous

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

grosse averse pendant 1 h sur besancon avec quelques coups de tonnerre

derriere sur le lyonnais il semble que l'activité electrique reprenne de plus

belle mais les reserves seront elles suffisantes pour "gouter" a un vrai orage ...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca sent le paté pour l'ouest de la Lorraine... Ici, la pluie s'est arrêtée malgré les images radar, et je pense qu'il y a peu de chance que ça se réactive à l'arrière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° act. 19.9°C

Posté(e)

default_w00t.gif Un impacte près de colmar!Vous confirmez ??

La source est la carte d'impacts en 30min et sur Colmar il est à 15... ??? Météoalerte releve un orage à Lahr c'est tout...

Je suis à Mulhouse malheureusement ou le vent s'est levé, une petite averse tout à l'heure et des T° en nettes baisse.

Ju

Posté(e)

sur tf1 il parle toujours d orages fort sa me semble impossible

Oui mais plus le temps passe et moins c'est possible. Oui, ça peut s'activer au passage mais je doute, plus assez d'énérgie et d'alimentation pour donner un bon orage, je pense comme Manteaublanc à un bon arrosage (de 1 ou 2 heures et encore) avec quelques coups de tonnerres noyés dans la masse.

Le gros des précips ont prit une trajectoire vers le nord Haut Rhin.

Ju

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Quelques éclaircies dans un ciel qui est de plus en plus couvert en ce début d'après-midi... default_mellow.png

Données de la WS2300 le 1er-08-08 à 13:55

Pression : 1017.8 hPa

Température : 21.4°C

Humidité : 50%

Point de rosée : 13.3°C

Vent : 5.0km/h - Dir. SSO 202.5°

Pluie du jour : 0,5mm

Pluie du mois : 0,5mm

Pluie de l'année : 538,7mm

Nébulosité : 7/8

Visibilité : Bonne (10 km)

Base des nuages : 1706.8m

Prévision : Nuageux

Pas d'orages cette nuit,contrairement a ce qui était annoncé et une petite averse (0,5mm cette nuit)... default_dry.png

Bon vendredi à tous ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...