manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Pluies intenses depuis ce matin, accompagnées d'éclairs et de coups de tonnerre en milieu de matinée. 32mm depuis hier. Les orages qui n'arrêtent pas de se former sur la Franche Comté nous renvoient d'énormes quantités de précipitations. De nouvelles pluies localement fortes vont à nouveau s'emparer du Haut Rhin dans les minutes qui viennent. Ach, t'as été plus rapide que moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est pas fini , record de pluvio en cours pour cette journée ? immaginez cela en hiver encore 5 mm de plus,, 54.5 mm depuis 24 heures, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 août 2008 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 août 2008 Salut, Tu as quitté la Doller pour le florival! Ton pluviomètre va voir la différence! probalement pas loin du simple au double entre sickert et Buhl, et je ne parle pas de la neige, c'est pire... Ouep, on verra cet hiver. Mais pour les orages orographiques, le florival me semble plus intéressant. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 août 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 août 2008 Ach, t'as été plus rapide que moi tongue.gif oui c'est pas fini , record de pluvio en cours pour cette journée ? immaginez cela en hiver wub.gif wub.gif wub.gif encore 5 mm de plus,, 54.5 mm depuis 24 heures, pas mal Tu t'imagines quoi la en hiver? de la neige en flux de sud-ouest? Ne rêvons pas, en hiver ca aurait donné de simple record de douceur quel horreur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des inondations certainement... Toujours de la pluie mais beaucoup plus faibles. ca à l'air de se renforcer par le sud-ouest à nouveau. 16mm depuis la fin de nuit pour le moment. J'ai déjà atteint le seul de juillet alors qu'on est même pas à la mi-aout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 12 août 2008 Lambesc (13) Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour! En Moselle Est, pluie faible actuellement et un cumul de 24,3mm depuis hier après-midi (18,3mm pour la journée d'hier et 6mm pour l'instant pour cette journée). Temps bien maussade aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 48mm pour l'instant et ............ scoop! il pleut toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Tu t'imagines quoi la en hiver? de la neige en flux de sud-ouest? Ne rêvons pas, en hiver ca aurait donné de simple record de douceur quel horreur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des inondations certainement... Toujours de la pluie mais beaucoup plus faibles. ca à l'air de se renforcer par le sud-ouest à nouveau. 16mm depuis la fin de nuit pour le moment. J'ai déjà atteint le seul de juillet alors qu'on est même pas à la mi-aout C'est clair Mike, je me suis un peu emballé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'immaginais une sorte de 05 mars avec un flux un peu décallé Ouest ou bien une resistance du froid qui aurait donné de la neige de redoux dans un premier temps. Bon il pleut toujours modéré, tantôt plus faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 12 août 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 12 août 2008 Besançon Saint Ferjeux : La pluie tombe faiblement à présent, le plus gros semble être passé ... 62 mm au compteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 des avrese par moment fortes cumul de la journée 3,3 mm pour l instant pas grand chose alors que l alsace et la moselle-est frole les 50mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 août 2008 COLMAR OUEST C'est la fête à la grenouille ici... Mon pluvio est en rade depuis 3 semaines.. En tout cas, que de pluie ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 août 2008 Nous aussi on a actuellement droit à la flotte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est devenu noir, voir même orageux, puis quelques secondes après, le déluge, là sa a l'air de se calmer, sa n'a pas trop durer longtemps mais j'aurai pas aimé être dehors à ce moment Je viens de me la prendre aussi cette averse ! Grosse pluie pendant 10-15min et fortes rafales de vent (estimé à 60-65km/h ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au total cette averse aura déversé 3,1mm ! Qui s'ajoute au modeste 2,6mm de la perturbation de la nuit qui m'a surpris par sa faible activité pluvieuse ! T°actu : 16.9°C , HR 82% , point de rosée : 16.7 °C , pression : 996.1 hPa , vent modérée à fort de OSO , pluie du jour : 5,6mm , nébulosité : 6/8 , visibilité : Médiocre (à faible sous les averses) , base des nuages : 621.8m Bon mardi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 12 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 12 août 2008 Ici il pleut beaucoup moins (nous sommes trop au nord) du coup aujourd'hui 4,2 mm et hier 6,3 mm donc 10,5 mm à tout casser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 12 août 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 12 août 2008 Il a plu hier soir (3,5mm) et il a aussi plus ce matin (3,5mm aussi) donc le total du cumul de cette perturbation pluvieuse est de 7mm. Une assez forte averse mais courte se produisait autour de 11h45 pendant 5mn en déposant 0,5mm et une autre averses très forte et plus longue que la précédente, autour de 12h15 (pendant 10mn) en donnant 2,5mm au pluvio. Donc le total est pour l'instant de 10mm. Actuellement, l'éclaircie commence à se pointer, surtout vers l'Ouest où le ciel bleu est visible. Tactu: 18,4°C ; HR: 94%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 le ciel devient plus lumineux par le sud ouf une acalmie serait la bienvenue car ici le ciel est vraiment bas et sombre pluie faible pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 août 2008 Manteaublanc, tu as les relevés de pluvio depuis la fin d'après midi hier sur la région Colmarienne ? ça semble pas mal non ? Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Manteaublanc, tu as les relevés de pluvio depuis la fin d'après midi hier sur la région Colmarienne ? ça semble pas mal non ? Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.5 mm hier AM, depuis 3 hrs du mat jusqu'à 9 hrs :15 mm, 29 mm en deux heures (9h-11h) et encore 10 mm jusqu'à maintenant, donc 7.5 +15+13+14+10 =59.5 mm depuis hier AM, 52 mm pour aujourd'hui actu, il pleut encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 12 août 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 12 août 2008 Il pleut très faiblement actu, le cumul est de 15mm depuis hier après midi. T° : 18.7°, Tn 15.6°, humidité 98%, vent faible. La pression remonte à 1002 hPa après être descendue à 999.4 hPa à 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 C'est vrai qu'il pleuvait pas mal dans la région Colmarienne ce matin, assez rare même a mon avis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Ici depuis hier il est tombé 37 mm dont 24 mm les 6 dernières heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 12 août 2008 Guebwiller Partager Posté(e) 12 août 2008 Ouep, on verra cet hiver. Mais pour les orages orographiques, le florival me semble plus intéressant. Arnaud Oui, c'est vrai. Je ne l'ai pas écrit dans mon message précédent mais j'y avais pensé.La différence se fait beaucoup plus en hiver qu'en été. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 C'est vrai qu'il pleuvait pas mal dans la région Colmarienne ce matin, assez rare même a mon avis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela rejoins ce que l'on avait dit dans un autre topic, des périodes sèches plus longues et des périodes pluvieuses plus courtes mais abondantes. Il pleut toujours mais beaucoup plus faiblement, 3 mm en plus, on verra le cumul en final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 12 août 2008 Guebwiller Partager Posté(e) 12 août 2008 Manteaublanc, tu as les relevés de pluvio depuis la fin d'après midi hier sur la région Colmarienne ? ça semble pas mal non ? Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut,A 13h00 41.6mm depuis cette nuit sur le pluvio MF de COLMAR Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 août 2008 Bravo en tout cas aux nombreux membres de ce topic qui apportent leur contribution à la carte MétéoAlerte, grâce à vous on comprend du premier coup d'oeil ce qu'il se passe dans l'Est du pays. Les relevés de cumuls notamment sont particulièrement intéressants - merci à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 après une petite interruption la pluie est de retour 51mm actu au compteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 août 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 août 2008 Accalmie provisoire par ici avec un cumul qui s'élève à 14.2mm, rien à voir avec celui de nos voisins Alsaciens qui ont mangé à leur faim sur ce coup là De très timides trouées apparaissent dans la couverture nuageuse, mais le ciel reste chargé. Tact:18.9° et le vent de secteur Sud à Sud/ouest est bien sensible depuis la mi-journée. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Salut, A 13h00 41.6mm depuis cette nuit sur le pluvio MF de COLMAR Johann Ouais, un petit peu moins à Colmar même, au fait quel MF de Colmar? Colmar-Meyenheim ? Sur 24 h : Holtzwihr :60.5 mm Horbourg : 54.3 mm Jebsheim : 61.1 mm Ces trois villages sont dans un périmètre de 5 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés