Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

81.2mm sur 12h à Vagney (88)! Il pleut à nouveau modérément ici. 59.1mm à Munster à présent, avec 12.5mm sur la dernière heure.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et oui Zef, un p'tit footing dans les chemins ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est où la photo de la Lauch ? à Herrlisheim derrière la colline ? toujours et encore de la pluie ici

exact derriere la colline pres du cimetiere si tristement celebre mais point de footing juste de passage.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée couverte avec un ciel bien gris, quelques averses, mais seulement 4mm au pluvio. Après midi un peu plus lumineuse, mais les nuages l'emportent largement. En fin d'après midi le ciel se dégage, et laisse apparaitre quelques rayons de soleil. default_rolleyes.gif

Tn 14,8°

, Tx 21,1°

, pression 1002hPa en légère hausse.

Vent avec des rafales à 27km/h.

Tactu 19,8°, ciel dégagé, presque plus aucuns nuages, vent 12km/h.

Je suis quand même impressionné par les quantités de pluies tombé en Alsace et dans les Voges

Posté(e)

Un dernier petit paquet fortement pluvieux va concerner l'Est du 88 et peut être les Vosges alsaciennes en guise de bouquet final. L'épisode s'achève, va falloir faire le tri des cumuls.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ici le soleil est réapparu alors qu'un peu de pluie tombait provoquant un arc en ciel visible pendant une dizaine de minute.

Le cumul est de 15.5mm depuis hier après midi.

17.1° actu, pression en hausse 1004.2 hPa, humidité 95%, vent faible.

Un dernier petit paquet fortement pluvieux va concerner l'Est du 88 et peut être les Vosges alsaciennes en guise de bouquet final. L'épisode s'achève, va falloir faire le tri des cumuls.

trombe diluvienne assez incroyable depuis 20h15 après une accalmie entre 19 et 20h.

magnifique ciel : noir nuit au sud/Sud Est , jaune ocre à l'ouest .

Tout cela se décale trés doucement vers l'est ; l'ouest vosgien est au sec depuis déjà 2 heures

Posté(e)

La bête a touchée terre, une vidéo dont voici un extrait devrait suivre:

215f83b28ed6220915939874f85f25e9.jpg

Guillaume Rando et J.Perrin étaient sur le coup.

Cumul provisoire de l'épisode pluvieux à Chalampé : 51.2 mm

Mulhouse : 43,2 mm. Je trouve le cumul de Mulhouse assez "faible", il va falloir que j'étalonne à nouveau mon pluvio....

Et ben dis donc, encore une tornade dans le 21 apparement, c'est dingue ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel mois d'août 2008

Ici, ça se calme , cumul de 77 mm depuis 00 h et de 85 mm depuis hier AM.

Petit rectificatif, le record de pluie en 24 h serait de 80.6 mm le 10/07/89, maintenant Colmar-ville ? Colmar-Meyenheim (je pense que oui)

source : http://www.lameteo.org/clim/RECcolmar.GIF,

donc record non-battu apparement mais pas loin,

Et ben dis donc, encore une tornade dans le 21 apparement, c'est dingue ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel mois d'août 2008

Ici, ça se calme , cumul de 77 mm depuis 00 h et de 85 mm depuis hier AM.

Petit rectificatif, le record de pluie en 24 h serait de 80.6 mm le 10/07/89, maintenant Colmar-ville ? Colmar-Meyenheim (je pense que oui)

source : http://www.lameteo.org/clim/RECcolmar.GIF,

donc record non-battu apparement mais pas loin,

Non Bertrand, ce sont les records pour Colmar-Meyenheim. Le record annuel n'a en effet pas été battu mais le mensuel a du être égalé ou dépassé pour cette station en particulier.

Non Bertrand, ce sont les records pour Colmar-Meyenheim. Le record annuel n'a en effet pas été battu mais le mensuel a du être égalé ou dépassé pour cette station en particulier.

????? là je comprends pas, il s'agit du record sur 24 hrs, non ? Alors je ne sais plus interpreter un tableau, éclaire moi, bizarre

????? là je comprends pas, il s'agit du record sur 24 hrs, non ? Alors je ne sais plus interpreter un tableau, éclaire moi, bizarre

Ben c'est simple, le record annuel c'est le max d'eau en 24h tout mois compris (soit 80.6 mm pour Colmar-Meyenheim) alors que le record mensuel est le max d'eau en 24h pour un mois en particulier (soit 59.8 mm en août qui a normalement été battu de peu aujourd'hui d'après cette carte, à confirmer tout de même).

Cumul de l'épisode de pluie sur Rixheim 58 mm. Sinon je suis d'accord avec Mammatus 68 le record pour un mois d'Aout a probablement été battu ,mais pas le record annuel (80.6 mm).

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ca y est, il n'est à présent plus question de pluie et de hausse du cumul sur Besançon Saint Ferjeux. Cumul final de l'épisode : 70 mm.

Plutôt impressionnant pour moi qui m'intéresse à la météo depuis quelques années seulement.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir, La journée, à Nancy, bien qu'humide au départ s'est finalement assèchée rapidement en fin de matinée et nous sommes restés en marge de cet épisode pluvieux. C'était très spectaculaire en direction du Massif Vosgien, et nous étions aux premières loges.

La Tn affiche 14.3°C, la Tx : 20.2°C. Actu, T° de 17.3°C, pression de 1003 hPa et HR de 94%.

Voici quelques clichés pris en soirée, en direction des Vosges :

1011676qi1.jpg

1011675di2.jpg

Et puis celle-ci est un gros plan de la ligne que j'ai prise en photo et publié sur Photolive :

1011680fl9.jpg

Ben c'est simple, le record annuel c'est le max d'eau en 24h tout mois compris (soit 80.6 mm pour Colmar-Meyenheim) alors que le record mensuel est le max d'eau en 24h pour un mois en particulier (soit 59.8 mm en août qui a normalement été battu de peu aujourd'hui d'après cette carte, à confirmer tout de même).

Oui, j'ai compris, mais ce qui m'interesse c'est pas le mois, effectivement dans ce sens tu as raison, ce qui m'interesse c'est le plus haut cumul que l'on puisse avoir en 24 h, quel que soit le mois, or sur ce tableau je ne vois pas un chiffre supérieur à 80.6 mm, ou bien alors si quelqu'un connait le plus gros cumul en 24 hrs sur Colmar, quel que soit le mois, ce qui logiquement devrait apparaitre sur le tableau, c'est grâce au post de Bibou que ça m'as éclairé, merci Bibou

J'vous dit suis crevé, lol c'était une erreur de compréhension, et oui je cherchais le plus gros cumul annuel, on en est pas loin quand même

Lolox, la 3ème photo est génial default_wub.png

Oui, j'ai compris, mais ce qui m'interesse c'est pas le mois, effectivement dans ce sens tu as raison, ce qui m'interesse c'est le plus haut cumul que l'on puisse avoir en 24 h, quel que soit le mois, or sur ce tableau je ne vois pas un chiffre supérieur à 80.6 mm, ou bien alors si quelqu'un connait le plus gros cumul en 24 hrs sur Colmar, quel que soit le mois, ce qui logiquement devrait apparaitre sur le tableau, c'est grâce au post de Bibou que ça m'as éclairé, merci Bibou

J'vous dit suis crevé, lol c'était une erreur de compréhension, et oui je cherchais le plus gros cumul annuel, on en est pas loin quand même

Lolox, la 3ème photo est génial default_wub.png

Pourtant tout était dit dans mon post :

"Non Bertrand, ce sont les records pour Colmar-Meyenheim. Le record annuel n'a en effet pas été battu mais le mensuel a du être égalé ou dépassé pour cette station en particulier."

Enfin bref... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très jolies les tofs Lolox, belles illustrations d'un front pluvio-instable.

Pourtant tout était dit dans mon post :

"Non Bertrand, ce sont les records pour Colmar-Meyenheim. Le record annuel n'a en effet pas été battu mais le mensuel a du être égalé ou dépassé pour cette station en particulier."

Enfin bref... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très jolies les tofs Lolox, belles illustrations d'un front pluvio-instable.

Oui, oui Guillaume, j'te dit la fatigue, excuse moi default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...