Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie faible ce soir après l'orage de tout à l'heure où la pluie est tombée à plusieurs reprises très fortement.

Température: 17,6°C

Humidité: 98%

Pression: 1016,5 hPa

Tendance pression: en très forte hausse

Vent: faible à modéré de NE

Nébulosité: 8/8

Mardi 19 Août 2008:

Le ciel était clair ce matin avec quelques alto-cumulus. Dans le courant de la matinée, le ciel est devenu variable avec nuages et soleil. Dans l'après-midi, ce fut le même scénarion et puis à partir de 17h, le ciel s'est couvert et à 18h, la première cellule est arrivée mais elle est passée un peu trop au nord, donnant 5 impacts. La pluyie est ensuite tombée en même temps que le vent tourné au Nord et soufflé de plus en plus fort. Une autre cellule est arrivée, avec des fortes pluies mais l'activité orageuse était faible. Une autre cellule est arrivée (c'était celle qui a touché la Lozère et l'Ardèche) et l'activité éléctrique fut plus soutenue mais restait faible dans l'ensemble. La pluie est tombée plus longtemps, et de manière forte. (A Granges-Lès-Beaumont, l'intensité maxi des pluies est de 95 mm/h) Cumul de pluie d'environ 10 à 15 mm aujourd'hui.

temp.maxi: 26,4°C

temp.mini: 17,6°C actu

humidité maxi: 98%

humidité mini: 44%

pression maxi: 1016,5 hPa

pression mini: 1012,8 hPa

Bonne soirée !

• Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les orages se succèdent depuis 19h, je suis decidement bien dans l'axe ce soir. 20mm au pluvio, le cumul a sensiblement augmenté sur la dernière heure. Toujours de bonnes pluies en cours avec des coups de foudre sporadiques. Pluie modére actu.

Edit: de nouveau de fortes intensités ici et toujours de l'activité electrique.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

bonsoir

les orages on laisser 19mm au pluvio dont 16mm en 1/4h forte pluie on ne voyait pas a 50m belle journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la temperature a lourdement baissé 24° 10minute avant l'orage apres l'orage plus que 15°

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

2 bons orages se sont succédés ici, l'un entre 18h et 19h et l'autre entre 20h et 21h, avec pas mal de pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La loire semble avoir servie de tremplin à cette perturbation dont les cumuls augmentent de l'Auvergne à Rhône Alpes avec quand même de fortes disparités ( rapport de 1 à 4 entre Sorbiers et craintilleux par exemple ).

En revenant de vacances, j'avoue avoir apprécié votre suivi de l'épisode de mardi dernier. Alors que c'est le sud de l'Ardèche et la région de Montélimar qui ont pris le plus ( j'en sais quelque chose ! ), le suivi des régions méditérranéennes était plutôt avare en commentaires... peut être blasés par leurs épisodes automnaux...

On voit les vrais passionnés !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Joli coup final ici avec 20 minutes de fortes pluies pour un total du jour de 28mm. C'est fini je pense pour ce soir. Bel arrosage avec 17mm tombés entre 19 et 21h45.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous ! Réactivation continuelle en vallée du Rhône avec de petites cellules mais parfois virulentes . De fortes averses se succèdent chez moi depuis 19h45 environ . Le vent de Nord est faible à modéré . 4,1mm . 16,3°C HR : 94% .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Episode peu prolifique ici avec 12 mm au pluvio auto ( Spiea demain matin ) , il pleut encore un peu par 13,3 °C

, pas de nouvelle de Christophe , j'espere que la foudre n' a pas une nouvelle fois rendu visite à sa ligne France Telecom . default_unsure.png

Posté(e)

Le ciel est encore bien nuageux ce matin , l'episode à donné 12,3 mm , il fait 12,1 °C

présentement , pas de vent , la journée devrait être très agréable .

Posté(e)

Ciel clair avec quelques nuages qui deviennent plus nombreux en direction du Nord et le l'Est ; le soleil est caché.

Température: 17,9°C

Humidité: 83%

Pression: 1018,1 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 2-3/8

Hier à 21h30, une cellule est passée par Valence, apportant un peu plus de pluie, les impacts étaient irréguliers mais étaient pour la plupart très proches de mon secteur, offrant un beau spectacle. Vers 22h, tout s'est décalé vers le Nord-Est. Aujourd'hui, une belle journée à attendre, plus fraîche que les derniers jours... Bonne journée !

Le soleil refait son apparition, et c'est tant mieux car il fait seulement 12.3°.

Cumul sur l'épisode d'hier : 14mm

A +

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Les orages de la nuit ont apporté 18 mm

, supplémentaire. Ce qui fait depuis le 1er aout un cumul de 91 mm

. Le reste de la nuit fut nuageux. Ce matin le ciel est plus variable, et la TN fut de 13,1 °C

.La TX provisoire est de 16,1 °C

, la pression atmo est de 1018,3 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, la tn d'hier a été atteinte à 20h, comme à plusieurs reprise cet été, avec 16,1° et la Tx a été de 26,9°. Quatre orages se sont succédés entre 17h et 22h apportant 16mm au pluvio. L'orage de 18h30 a été fort avec 7 impacts à moins de 500 mètres de chez moi avec plusieurs petites coupures de courant. A noter que l'ouest de la commune a été beaucoup plus arrosée avec près de 30 mm! Cumul provisoire de ce mois d'août, très pluvieux pour la cinquiéme année consécutive(plus de 100 mm), de 102 mm. Ce matin Tn = 13°. Actu bien frais avec 16,3°. Le ciel très nuageux du début de matinée se dégage complètement par l'ouest. Le vent est nul contrairement à ces deux derniers jours.

Invité Guest

Bonjour, la tn d'hier a été atteinte à 20h, comme à plusieurs reprise cet été, avec 16,1° et la Tx a été de 26,9°. Quatre orages se sont succédés entre 17h et 22h apportant 16mm au pluvio. L'orage de 18h30 a été fort avec 7 impacts à moins de 500 mètres de chez moi avec plusieurs petites coupures de courant. A noter que l'ouest de la commune a été beaucoup plus arrosée avec près de 30 mm! Cumul provisoire de ce mois d'août, très pluvieux pour la cinquiéme année consécutive(plus de 100 mm), de 102 mm. Ce matin Tn = 13°. Actu bien frais avec 16,3°. Le ciel très nuageux du début de matinée se dégage complètement par l'ouest. Le vent est nul contrairement à ces deux derniers jours.

Salut Riri38,

Tu possède plusieurs pluvio sur Saint-Jean ?

Sinon, je suis surpris d'autant d'écart entre l'ouest et l'est de Saint-Jean, la commune n'étant pas très étendue !

Sinon pour Sainte-Anne, le cumul provisoire est de 80 mm pour ce mois d'août.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour! ici les orages d'hier ont laissé 30mm tout rond! la pluie est tombée fortement quasiment sans interruption et des coups de foudre proches! désolé de ne pas avoir commenté le suivi de ces orages mais j'étai pas chez moi (mais j'étai dans le village quand-même).

Posté(e)

Ciel clair avec quelques cumulus qui se baladent dans le ciel.

Température: 22,7°C

Humidité: 54%

Pression: 1018,1 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible à modéré de NO

Nébulosité 2/8

Cumul de pluie d'hier: 9,5 mm

Bonne aprème !

Posté(e)

De bien beaux moments de soleil ici dans une fraicheur agréable , T Actu 19,2 °C

, vent faible de secteur nord .

Posté(e)

Ciel clair, légèrement voilé avec quelques nuages.

Température: 23,6°C

Humidité: 47%

Pression: 1017,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de NO

Nébulosité: 2/8

Bonne fin d'aprème à tous !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La journée fut plutôt variable, et assez fraîche. La TX provisoire est de 21,5 °C

. Actu le ciel devient de plus en plus bleu, et la T° actu est de 20,8 °C

. La pression atmo est de 1018,2 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Matinée plus nuageuse mais de bien beaux de soleil des la mi journée avec comme d'habitude en toutes saisons par vent calme de bons ecarts en Tx avec les stations environnantes , c'est au moins un avantage des Terres Froides parce que pour les orages , et encore plus cette année default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est la veritable catastrophe .

Tx de 19,6 °C

à 17h06 , actiellement 16,2 °C

sous un vent faible de secteur nord .

Vers 16h:

9788cfcade8491d1a0f3ffafc9be1tt.jpg

Vers 17 h15 :

c1dec2410b7d00f64b3fb797afee4tt.jpg

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

bonsoir

les orages on laisser 19mm au pluvio dont 16mm en 1/4h forte pluie on ne voyait pas a 50m belle journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la temperature a lourdement baissé 24° 10minute avant l'orage apres l'orage plus que 15°

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ben01 et ça fait une personne de plus pour l'Ain !

Sinon chez moi il y a eu 16,5 mm pour l'épisode.

Aujourd'hui beau temps avec quelques cumulus idéal pour une descente de l'Ain (la rivière) bien que l'eau soit un peu froide !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...