ricos Posté(e) 22 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2008 Le radar est assez parlant , au nord du Rhone ( nord de Lyon plus precisemmnt ) et sur l'Ain , les precipitations devraient être assez intenses ( un peu de rouge ) , plus au sud , c'est des miettes qui se profilent à l'horizon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 La ligne actuellement sur l'ain se rapproche progressivement de Genève. Espérons qu'elle ne crève pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 22 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 août 2008 zut ça me passe à coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 22 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 août 2008 je vous assure que cela vaut le coup d'oeil ici niveau ciel, c'est splendide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 août 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 août 2008 Le radar est assez parlant , au nord du Rhone ( nord de Lyon plus precisemmnt ) et sur l'Ain , les precipitations devraient être assez intenses ( un peu de rouge ) , plus au sud , c'est des miettes qui se profilent à l'horizon . Oui il n'y a rien de bien organisé plus au Sud, grand soleil cet après-midi. Mois d'Août décevant par ici, les orages sont quasi inexistants, et des précipitations assez faibles, en attendant peut-être un épisode plus intéressant vers le 28-29 ( une date très orageuse d'ailleurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Du côté de Chambéry, il s'agit d'un mois d'Août plutôt sec si on le compare à ces dernières années. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Grêle possible au nord de Vienne avec une petite cellule bien virulente. Quelques cellules aussi sur la Loire et le nord de la Drôme… En tout cas, belle ligne orageuse dans l'Ain, présence possible là aussi de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 22 août 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 22 août 2008 Nuages ce matin puis un peu de pluie 2 mm . De belles éclaircies dans l'après-midi. Tn 13°C Tx 21.9°C . Ce soir le ciel est de nouveau manaçant avec un peu de vent et 19.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Fin de l'averse orageuse, 7.8mm et 15.4mm de cumul depuis 11h. Intensité maxi de 126mm/h sans grêle, quelques coup de tonnerre pas méchant. Baisse importante de la tempé; de 22° à 17h à 15° à 18h. PRaff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2008 Après une petite averse vers 17h30 retour d'un beau soleil. Attention en ce moment d'énormes cumulonimbus très sombres se forme sur la vallée du Rhône dans le Viennois, on les voit très bien d'ici , alors qu'il y a une demie heure le ciel était assez dégagé, maintenant il est très menaçant et de plus en plus sombre en direction de l'ouest, les nuages avances très vite, encore 22,3° et pas de vent pour l'instant. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 août 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 août 2008 je vous assure que cela vaut le coup d'oeil ici niveau ciel, c'est splendide. idem ici, un ciel de folie tout àl'heure est passé pas très loin d'ici, pendant un moment je m'attendais presque à voire apparaitre un tuba tant les bases était d'un noir d'encre et à raz le sol.* Puis ça recommence actu par l'ouest sud ouest, mais cette fois c'est pour moi avec une très forte averse déjà en cours sous un ciel des plus tourmenté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 22 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 août 2008 ici un orage vient de passer et je viens de prendre 6 mm en 1/2 heure temp 15,1 cumul de la journée 9,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 22 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2008 Un front de rafales s'est formé très rapidemment et est en train de passer sur nos tête le vent de NO se déchaîne subitement avec de très fortes rafales, le ciel est dantesque par contre le rideau de pluie semble faire du sur place en direction du NO. La ligne de grains de l'Ain semble se désactiver alors qu'une autre apparit sur le nord Isère, Premier coup de tonnerre à l'instant, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 22 août 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 22 août 2008 Ici le ciel est devenu noir au nord avec un semblant d'arcus qui est passé mais la ligne de précipitation ne nous a pas encore abordé et est du côté de chez Flying. T° fraîche avec du vent 12.9° A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 De très très fortes pluies sur Bourgoin actuellement avec beaucoup de vent, les voitures roulent au pas ! Edit : sur ma webcam, dans le diaporama sur l'image de 19:07 on distingue parfaitement l'arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2008 Ciel bien sombre en effet vers le nord ouest , ici le vent est toujours de secteur sud /sud ouest faible , Tx du jour de 21,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 août 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 août 2008 C'est en train de se terminer pour moi. De fortes pluies sont tombées pendant presque une demi-heure, et le plus costaud semblant pourtant passer plus au sud (ce que confirme Chris d'ailleurs). A noter qu'un tuba est signalé pas très loin d'ici sur l'Ain, ce qui est plausible vu l'état du ciel tout à l'heure. Activité electrique faible ici mais impressionante avec 3 énorme coups de foudre et un tonnerre qui a fait trembler les vitres. PS: génial ta webcam Chris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Voici l'arcus pris par ma webcam : Et dire que j'étais au bureau à Bourgoin et que je n'ai rien vu venir, il y avait sûrement de très belles photos à prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2008 Le vent à viré subitement au nord ouest , averse modérée en cours , T Actu 14,5 °C contre 19,7 °C il y à 15 minutes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 22 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 août 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 22 août 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 22 août 2008 Bonjour, L'orage a apporté de fortes pluies mais assez courtes avec tout de même pas loin d'une quinzaine de millimètre depuis ce matin 7h. Actuellement le ciel se dégage mais il y a encore queleues nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 22 août 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 22 août 2008 Averse modérée à forte vient de passé et la T° est de 16,9 °C. TX du jour de 23,1 ° . Cette averses a donné 2,1 mm de plus. Ce qui fait un cumul de 4,1 mm pour aujourd'hui. Pression atmo de 1016,2 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 août 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 août 2008 inondation à la tour du pin, à 10 km d'ici ici ben pas grand-chose coup de vent d'un petit quart d'heure, et pluie faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 22 août 2008 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 22 août 2008 Quel orage actuellement sur Chambéry! Déjà 14.0mm en 15minutes et ça continue avec la même intensité! Bonnes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 août 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 août 2008 Une averse forte vient de passer, le ciel se dégage... Température: 21,4°C Humidité: 93% Pression: 1014,9 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de SO Nébulosité: 4-5/8 Pluie jour: 2,4 mm Pluie mois: 83 mm Pluie année: 566 mm Vendredi 22 Août 2008: Le ciel était couvert ce matin et la pluie est tombée (faiblement) vers 08h puis 09h, mouillant légèrement les sols. Un peu après 10h, la pluie s'est remise à tomber modérément jusqu'à 11h ou elle s'est arrêtée. Puis vers 11h30, la pluie s'est à nouveau mis à tomber pendant une heure environ. Ensuite, le ciel s'est dégagé et l'après-midi a été ensoleillée et chaude avec quelques cumulus. Ce soir, le ciel s'est couvert et une averse est tombée. temp.maxi: 26,6°C temp.mini: 13,5°C humidité maxi: 93% humidité mini: 53% pression maxi: 1018,2 hPa pression mini: 1013,7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 août 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 août 2008 Ciel assez sympa à regarder, mais vraiment rien de bien méchant par rapport aux photos. Quelques gouttes, je suis passé encore au travers. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés