Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

riri38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Le temps de la matiée, fut très nuageux a couvert. Avec en prime de petit passage, de quelques très faibles averses de pluies. Depuis le début de l'après midi les éclaircies ont pris le dessus. Actu le ciel est bien dégagé, vers l'Est et un peu plus couvert vers l'Ouest. TN de 15 °C

. TX provisoire de 26,8 °C

. T° actu de 26,5 °C

, pression atmo de 1009,8 hpa.

@+ jéjé038

• Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

De retour d'Arcachon où il n'y a pas eu d'orages sur le voyage sauf un qui s'évacuait juste en arrivant.

Depuis quelques minutes le ciel se noircit beaucoup, le vent se lève à l'instant et il y a des coups de foudre espacés, à suivre...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon pour l'instant c'est le bon gros flop des familles sur une grosse partie du departement de l'Isère , le ciel s'est un peu couvert mais bon on attendait autres choses quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tx de 26,1 °C

grace a un soleil finalement genereux cet après midi , à suivre ...

Posté(e)

Actu le ciel est bien couvert, mais pas de pluie pour le moment va t-on vers un flop ? J'espère que non. Sinon TX provisoire de 27,4 °C

. T° Actu de 24,5 °C

, pression atmo de 1010,2 hpa.

@+ jéjé038.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Punaise quel orage ce soir au dessus de Grenoble ! ça n'arrête pas au niveau des éclairs, en tout cas vu de Lans c'est jolie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée en grande partie nuageuse avec quelques gouttes ce matin puis arrivée d'éclaircies en fin de journée.

Le soleil n'a pas brillé longtemps puisque les orages ont pris le relais avec de grosses gouttes et laissant 2 mm

(seulement). Tn 16°C

Tx 27.6°C

.

Actuellement le ciel est couvert avec quelques gouttes et parfois un coup de tonnerre. 18.6°C.

Posté(e)

Seule la region de grenoble et alentours est actuellement touchée par des pluies orageuses avec parfois de beaux éclairs , pour le reste du departement ça semble terminé , enfin pour certains coins avant que ce soit terminé , il aurait deja fallu que ça commence .

Bonsoir,

Journée absolument immonde sur Lyon (d'un certain point de vue, le mien). Depuis 16h c'est un festival de cellules assez virulentes qui sont passées autour de la ville, sans jamais m'atteindre. Le pire étant vers 20h, quand le radar indiquait du rouge en plein sur la ville et que je n'ai rien eu dans le 7e sinon une averse modérée (c'est pas le cas de tout le monde apparemment).

Niveau activité électrique c'est resté très sporadique à chaque fois, d'ailleurs je n'ai toujours pas vu cette année de bons orages bien électriques (à part celui de début juin qui fut bref, local et diurne), dans le genre lignes nocturnes bien organisées ou MCS comme celui qui a traversé la France cette nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Pourtant c'est pas çà qui a manqué en France cette année... J'espère sérieusement que c'est pas comme çà tous les ans.

Bon après si on aime les ambiances tropicales et les ciels très tourmentés aujourd'hui y'avait de quoi se faire plaisir.

Bref vivement la fin de cet été minable qu'on puisse passer à autre chose, car mes nerfs météorologiques sont en train de lacher.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici c'est pareil avec des pluies accompagnées de quelques coups de tonnerre mais vraiment rien de violent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! j'ai remarqué qu'ici, dès qu'il y a une vigilance orange, il ne se passe rien de "méchant", alors que dès qu'il n'y a pas de vigilance particulière c'est là que la grêle tombe et ravage tout! je comprend pas là default_pinch.gifdefault_ermm.gif

vivement cet hiver qu'on passe à autre chose car cet été, à part la bourgogne qui "ramasse" pas mal, nous on est souvent en limite! en espérant que cet hiver soit neigeux! pas gagné default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonsoir,les orages ont tournés tout autour en deuxième partie d'après-midi avec de gros orages dans le viennois vers 17h, ici à part du tonnerre rien du tout sauf il y a un quart d'heure où un orage s'est formé sur place alors que je croyais que tout était terminé, trois coup sde tonnerre très forts et proches et une forte averse de pluie. En effet belle tâche rouge se formant sur place à 21h45 sur le radar météo60. Actu le ciel se dégage nettement par l'ouest T = 18,9°. Pour aujourd'hui : Tn = 17,4° et Tx = 29,4°.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Punaise quel orage ce soir au dessus de Grenoble ! ça n'arrête pas au niveau des éclairs, en tout cas vu de Lans c'est jolie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui superbe je suis monté à Chalais génial puis apres je suis allé dans les champs entre Voreppe et l'autoroute et maintenant du balcon il y a des eclairs dans tout les sens enfin une bonne soirée d'été .A suivre un autre arrive doucement par le Vercors .

Posté(e)

Bonsoir,

Journée absolument immonde sur Lyon (d'un certain point de vue, le mien). Depuis 16h c'est un festival de cellules assez virulentes qui sont passées autour de la ville, sans jamais m'atteindre. Le pire étant vers 20h, quand le radar indiquait du rouge en plein sur la ville et que je n'ai rien eu dans le 7e sinon une averse modérée (c'est pas le cas de tout le monde apparemment).

Niveau activité électrique c'est resté très sporadique à chaque fois, d'ailleurs je n'ai toujours pas vu cette année de bons orages bien électriques (à part celui de début juin qui fut bref, local et diurne), dans le genre lignes nocturnes bien organisées ou MCS comme celui qui a traversé la France cette nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Pourtant c'est pas çà qui a manqué en France cette année... J'espère sérieusement que c'est pas comme çà tous les ans.

Bon après si on aime les ambiances tropicales et les ciels très tourmentés aujourd'hui y'avait de quoi se faire plaisir.

Bref vivement la fin de cet été minable qu'on puisse passer à autre chose, car mes nerfs météorologiques sont en train de lacher.

Salut RIS , je t'accompagne pour cette journée , en pire , même pas d'averse modérée ici , le pluvio auto est toujours à 0,0 mm , le Spiea on verra demain mais bon il n'y aura pas grand chose à comptabiliser de toutes façons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bref le flop de chez flop , vivement la semaine prochaine pour le retour de perturbations plus organisées ! default_clover.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Salut RIS , je t'accompagne pour cette journée , en pire , même pas d'averse modérée ici , le pluvio auto est toujours à 0,0 mm , le Spiea on verra demain mais bon il n'y aura pas grand chose à comptabiliser de toutes façons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bref le flop de chez flop , vivement la semaine prochaine pour le retour de perturbations plus organisées ! default_clover.gif

je suis bien d'accord avec toi ricos! en espérant pas un nouveau flop! ça devient récurrent ces orages qui nous évitent par la bourgogne, tu trouves pas??

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petit lot de consolation par ici avec un orage bref mais modéré entre 21h et 21h30 accompagné d'une bonne averse. Rien de bien méchant cependant.

Posté(e)

je suis bien d'accord avec toi ricos! en espérant pas un nouveau flop! ça devient récurrent ces orages qui nous évitent par la bourgogne, tu trouves pas??

En ce moment ça veut pas le faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est certain Julien , pour le debut de semaine , si les modéles ne retournent pas leurs vestes d'ici là , ça s'annonce mieux avec des orages des lundi soir et ensuite une belle degradation pluvio orageuse generalisée pour la journée de mardi , de toutes façons , ça peut guere être pire qu'aujourd'hui , bon allez au dodo , j'ai depensé tellement d'adrenaline avec ces fortes preciiptations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T actu 17,3 °C

!

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De retour sur le topic centre-est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui rien d'interessant ici à Voiron.

Encore que, ça été un peu mieux que plus au Nord, car j'ai eu le droit à une petite averse.

Ca gronde toujours vers le Sud-ouest, mais ça n'avance pas.

Les vigi orange porte vraiment la poisse depuis quelques temps. default_wacko.png

ici c'est pareil avec des pluies accompagnées de quelques coups de tonnerre mais vraiment rien de violent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! j'ai remarqué qu'ici, dès qu'il y a une vigilance orange, il ne se passe rien de "méchant", alors que dès qu'il n'y a pas de vigilance particulière c'est là que la grêle tombe et ravage tout! je comprend pas là default_pinch.gifdefault_ermm.gif

vivement cet hiver qu'on passe à autre chose car cet été, à part la bourgogne qui "ramasse" pas mal, nous on est souvent en limite! en espérant que cet hiver soit neigeux! pas gagné default_laugh.png

MF peine un peu avec ses vigis apparemment cette année donc n'enfonce pas le clou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre pour ce que j'ai pu observer pour le département du Rhône les vigilances cette année m'ont semblées bien justifiées, que ce soit pour aujourd'hui avec la majeure partie du dép (à part Lyon!) qui a bien ramassé quand même (apparemment il y aurait même eu une tornade dans le 42 pas loin de la limite avec le 69), ou lors de la dernière en date le 11 juillet, quand un orage bien costaud avait touché Lyon, mais là encore faible électriquement... je suis d'accord sur le fait que ce sont MC et Bourgogne qui ont dégusté les dégradations nocturnes intéressantes...

Salut! merci de ton soutien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vivement la semaine prochaine oui, au moins çà sera mieux réparti, et pour les nerfs les radars seront sans doute moins dur à regarder... default_wacko.png Le début de semaine notamment s'annonce particulièrement intéressant!

A+

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici pas grand chose non plus seulement qq mm, mais des secteurs ont bien ramassé d'ou la vigilance justifié je pense.

A noter une belle cellule electrique du côté de Bourg en bresse en ce moment, ce n'est peu être pas fini.

A +

Ce reprend ici.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal d'impact. et de bruit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui oui beaucoup de bruit !

Et la pluie maintenant, 22h56

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Voila les bonnes choses ont une fin .

Les orages s'éloignent de l'agglo Grenobloise encore des flashs sur le Vercors ainsi que sur la Chartreuse.

Vivement une nouvelle soirée comme celle là .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Quelle nuit merveilleuse ! default_rolleyes.gif plein de beaux éclairs...

je reviens d'une chasse qui a commencé à 15 heures pour se terminer à 1 heure du matin

je mettrai les photos dans mon topic "orages en région lémanique"

température actu 17.6°C, un peu de fraîcheur fait du bien !

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Retour des éclaircies ce matin. Les orages d'hier n'ont finalement pas apporté beaucoup de pluie içi. Cumul de 5.1mm sur Thonon. L'activité électrique fût marquée.

Actu : T°17.6°, pression : 1011.6hPa, vent nul.

Posté(e)

Tn de 14,1 °C

, Actuellement 15,5 °C

, soleil , très peu de vent .

Posté(e)

Bonjour,

Les orages d'hier soir ont fait plus bruit, qu'il ont donné de la pluie. Car j'ai un cumul faramineux de 6 mm

. Ce matin le ciel est variable. La TN fut de 15,1 °C,

TX provisoire de 18,6 °C

, pression atmo de 1014,3 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Retour des éclaircies ce matin. Les orages d'hier n'ont finalement pas apporté beaucoup de pluie içi. Cumul de 5.1mm sur Thonon. L'activité électrique fût marquée.

Actu : T°17.6°, pression : 1011.6hPa, vent nul.

C'est vrai que les précipitations n'ont pas été très marquées sur l'arc lémanique. C'est surtout les impacts de foudre qui ont été remarquables. A prilly j'ai eu 4 mm seulement. Je pense que Vevey (où je me trouvais hier soir) a dû prendre davantage avec 8-12 mm à vue de nez. Certains coins entre Genève et La Côte ont du aussi prendre un peu plus.

Quoi qu'il en soit, les chasseurs d'orages lémaniques se sont régalés une nouvelle fois ! default_laugh.png

je suis en train de préparer les photos... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...