Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjours , je cherche a savoir si des gens aurait vu une comète passer dans le ciel le 27 au soir , j'étais a saint quentin la poterie , elle venait du sud est au nord est en passant au dessus d'uzès me semble t'il . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjours , je cherche a savoir si des gens aurait vu une comète passer dans le ciel le 27 au soir , j'étais a saint quentin la poterie , elle venait du sud est au nord est en passant au dessus d'uzès me semble t'il . tu as vu "passer" une comète? les comètes ne sont pas des étoiles filantes: lorsqu'on observe une comète, elle a l'air relativement immobile, et on ne voit sont déplacement effectif que d'un jour sur l'autre. ce que tu as vu doit être soit un gros météorite ou bien un satellite, entrant dans l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2008 tu as vu "passer" une comète? les comètes ne sont pas des étoiles filantes: lorsqu'on observe une comète, elle a l'air relativement immobile, et on ne voit sont déplacement effectif que d'un jour sur l'autre. ce que tu as vu doit être soit un gros météorite ou bien un satellite, entrant dans l'atmosphère. j'ai vu un bloc qui avait l'air d'être en feu , suivit d'une trainée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 juillet 2008 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 29 juillet 2008 j'ai vu un bloc qui avait l'air d'être en feu , suivit d'une trainée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai vu à Tresques (c'était vers 22h30), plein ouest, j'ai pris ça pour une étoile filante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Je l'ai vu à Tresques (c'était vers 22h30), plein ouest, j'ai pris ça pour une étoile filante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es sur que c'était une étoile filante , j'insiste j'ai vu quelques chose en feu suivit d'une trainée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peux être que tu as raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Tu es sur que c'était une étoile filante , j'insiste j'ai vu quelques chose en feu suivit d'une trainée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peux être que tu as raison Une Comete est visible quand son noyau (de glace) fond sous l'effet du rayonnement solaire. Si c'est par penetration dans l'atmosphere que ca brille, alors c'est une etoile filante ou meteorite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 29 juillet 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Une météorite ou étoile filante brûle en rentrant dans l'atmosphère laissant donc une trainée dans le ciel. Une comète subit le vent solaire, les résidus de gaz et de poussière forment la trainée. La comète de Hall-Bopp est passée en 1997 et est restée visible plusieurs jours ( à la tombée de la nuit on la voyait à l'ONO ). En étant attentif on peut aussi distinguer des satellites. C'est juste un point qui se déplace régulièrement dans le ciel sans trainée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 29 juillet 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Tu es sur que c'était une étoile filante , j'insiste j'ai vu quelques chose en feu suivit d'une trainée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peux être que tu as raison Ouai une étoile filante, un truc qui brûle et fait une traînée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Ouai une étoile filante, un truc qui brûle et fait une traînée. Je dirai même plus "une étoile filante donc" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, c'est pas de la paléoclimato, ni même de la météo donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés