Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

comète

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours , je cherche a savoir si des gens aurait vu une comète passer dans le ciel le 27 au soir , j'étais a saint quentin la poterie , elle venait du sud est au nord est en passant au dessus d'uzès me semble t'il .

Bonjours , je cherche a savoir si des gens aurait vu une comète passer dans le ciel le 27 au soir , j'étais a saint quentin la poterie , elle venait du sud est au nord est en passant au dessus d'uzès me semble t'il .

tu as vu "passer" une comète? default_huh.pngles comètes ne sont pas des étoiles filantes: lorsqu'on observe une comète, elle a l'air relativement immobile, et on ne voit sont déplacement effectif que d'un jour sur l'autre.

ce que tu as vu doit être soit un gros météorite ou bien un satellite, entrant dans l'atmosphère.

Posté(e)

tu as vu "passer" une comète? default_huh.png

les comètes ne sont pas des étoiles filantes: lorsqu'on observe une comète, elle a l'air relativement immobile, et on ne voit sont déplacement effectif que d'un jour sur l'autre.

ce que tu as vu doit être soit un gros météorite ou bien un satellite, entrant dans l'atmosphère.

j'ai vu un bloc qui avait l'air d'être en feu , suivit d'une trainée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

j'ai vu un bloc qui avait l'air d'être en feu , suivit d'une trainée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai vu à Tresques (c'était vers 22h30), plein ouest, j'ai pris ça pour une étoile filante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je l'ai vu à Tresques (c'était vers 22h30), plein ouest, j'ai pris ça pour une étoile filante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es sur que c'était une étoile filante , j'insiste j'ai vu quelques chose en feu suivit d'une trainée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peux être que tu as raison default_dry.png

Tu es sur que c'était une étoile filante , j'insiste j'ai vu quelques chose en feu suivit d'une trainée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peux être que tu as raison default_dry.png

Une Comete est visible quand son noyau (de glace) fond sous l'effet du rayonnement solaire. Si c'est par penetration dans l'atmosphere que ca brille, alors c'est une etoile filante ou meteorite.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Une météorite ou étoile filante brûle en rentrant dans l'atmosphère laissant donc une trainée dans le ciel.

Une comète subit le vent solaire, les résidus de gaz et de poussière forment la trainée. La comète de Hall-Bopp est passée en 1997 et est restée visible plusieurs jours ( à la tombée de la nuit on la voyait à l'ONO ).

En étant attentif on peut aussi distinguer des satellites. C'est juste un point qui se déplace régulièrement dans le ciel sans trainée.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ouai une étoile filante, un truc qui brûle et fait une traînée.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouai une étoile filante, un truc qui brûle et fait une traînée.

Je dirai même plus "une étoile filante donc" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, c'est pas de la paléoclimato, ni même de la météo donc...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...