Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

je crois que mf pourrait décaler la vigi plus a l'ouest, c'est surtout la Basse Normandie qui va manger normalement, l'IDF ne sera pas dans la zone je pense, ca passe plus a l'ouest

Je pense me répéter un peu mais des développements orageux vont sûrement se développer plus à l'est, et ils risquent d'être assez virulents aussi. Enfin, NMM revoit à la baisse les développements violents sur la Haute Normandie et l'IDF, mais ils sont toujours là, et plus au Sud ça devrait taper fort aussi.

Mais il est possible également qu'il ne se passe rien de méchant, à voir. En tout cas le gros morceau se dirige bien vers la Basse Normandie.

Ici on a dépassé les 30°C et le ciel est laiteux, avec quelques cumulus mediocris.

Alors moi je ne sais pas pourquoi j'ai dit pas un seul nuage mais il y a plein de bourgeonnement au Sud lol.

Mais j'ai l'impression que ce soir ça petera pour le 11 et le 09, comme prévu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'activité électrique reprend, la pluie tombe modérément par intermittence. Il ne fait plus que 16.7°C ! Ca continue de baisser default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tonnerre à nouveau entendu

Pluie en cours

Cumul de 12mm à la Roche sur yon

Ici ça se voile un peu, mais doucement.

Si le gros est pour la Basse-Normandie, vous pensez à un département en particulier? Pour l'instant, rien qui ne pourrait effrayer les nombreux touristes de la plage de Deauville....

C'est de l'Est de Midi Pyrénées aux confins du Limousin et de l'Auvergne jusqu'au Berry qu'il faut surveiller la violence des orages (en terme de grêle et fortes rafales de vent) localement.

Plus au Nord, les dernières sorties ont tendance à déphaser légèrement les élements , ce qui donne un caractère plus pluvio-orageux qu'orageux à prorprement parler...

je persiste, le gros du paquet prend une direction normandie et non IDF (pour le moment...)

C'est de l'Est de Midi Pyrénées aux confins du Limousin et de l'Auvergne qu'il faut surveiller la violence des orages (en terme de grêle et fortes rafales de vent) localement.

Plus au Nord, les dernières sorties déphasent légèrement les élements, ce qui donne un caractère plus pluvio-orageux qu'orageux à prorprement parler...

oui le dernier nmm modère tout cela et voit le noyaux actif plus dans la partie sud, vers le massif central.en gros si ca se trouve la vigilance orange aurait du etre placée bien plus au sud... peu étonnant c'est bien plus souvent ces régions qui ramassent dans ce cas de figure

oui le dernier nmm modère tout cela et voit le noyaux actif plus dans la partie sud, vers le massif central.

en gros si ca se trouve la vigilance orange aurait du etre placée bien plus au sud... peu étonnant c'est bien plus souvent ces régions qui ramassent dans ce cas de figure

Oui puis au niveau de la convergence, c'est bien bien plus marquée des Pyrénées au MC jusqu'au Morvan, et cela ne date pas des derniers runs, c'était déjà le cas hier soir.

La crainte de MF était d'avoir une ligne orageuse très rafaleuse qui balaie le NO... Cela reste encore possible, mais les chances s'amenuisent quand même un peu.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour l'instant la vigilance orange sur les régions Centre-Ouest était justifié, pour après plus au nord, on sait pas encore.

Joli l'arcus stormigen. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne en anjou sinon ? Angers frappé de plein fouet apparemment. Snif snif default_shifty.gif

Oui puis au niveau de la convergence, c'est bien bien plus marquée des Pyrénées au MC jusqu'au Morvan, et cela ne date pas des derniers runs, c'était déjà le cas hier soir.

La crainte de MF était d'avoir une ligne orageuse très rafaleuse qui balaie le NO... Cela reste encore possible, mais les chances s'amenuisent quand même un peu.

Oui ca reste possible evidement, nmm est beaucoup plus soft a ce sujet en tous cas... il s'agirait d'une ligne pluvio orageuses avec des averses parfois orageuses dans la partie sud et un front fortement pluvieux et un peu orageux près des cotes

Euh pour les régions plus au nord ( IDF, picardie ) le forcage était prévue en toute fin de soirée, après 22h, et c'est d'ailleurs à ce moment la que ca va devenir plus dangereux avec une forte frontogénèse etc. Par contre la mayo a du mal à prendre à l'avant...

En attendant il fait 30.4° C actu ici avec un ciel assez nuageux avec clair.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

le vent commence a souffler vraiment fort en rafales et le ciel est très gris vers le sud

peut-etre un orage...

a suivre

En 20 min, je passe à Colomiers(31) du ciel quasi dégagé au très nuageux. De très nombreuses culmifications sont visibles et un tout petit cb passe juste à côté. A suivre...

Oui ca reste possible evidement, nmm est beaucoup plus soft a ce sujet en tous cas... il s'agirait d'une ligne pluvio orageuses avec des averses parfois orageuses dans la partie sud et un front fortement pluvieux et un peu orageux près des cotes

Même au plus près des Pyrénées, j'ai des doutes, la rotation à l'Ouest s'est effectuée jusqu'à St Girons. On va dire que de l'intérieur de l'Aude au Tarn, jusqu'à l'Auvergne et au Morvan, ca reste bien placé.

Ici il fait près de 30 degrés sur valenciennes, l'activité orageuse devrait se mettre en place à partir de 22/23H avec certainement une forte frontogenèse.

En 20 min, je passe à Colomiers(31) du ciel quasi dégagé au très nuageux. De très nombreuses culmifications sont visibles et un tout petit cb passe juste à côté. A suivre...

Yes, ca démarre sur Midi Pyrénées.

Erreur de prévision niveau tempé... 32°C prévus à Toulouse, il en fait 35.5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...