Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Le vent se lève et le ciel est noir entre le Havre (60km) et Rouen (25km) cela ne va pas tarder a péter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

non les orages c'est fini.quels orages dans le nord-ouest ! je crois que même les vendéens avaient beaucoup mieux cet aprèm

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon le gros des précipitations m'a frôlé pour passer en plein sur le 92, j'ai quand même récolté 7,5 mm pour l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

4-5 éclairs, + 1 à l'instant.

Un bon petit orage, quoi

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bulletin de suivi SCANDALEUX de MF de 19h00 annonçant encore l'évolution pour la fin d'aprem default_blink.png

Extrait pour le département de la Manche; bulletin de 19h00:

Le risque orageux le plus marqué va maintenant gagner la Basse Normandie, maintenue en vigilance

orange pour cette soirée de lundi.

Maintenant regardez le radar.

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Enfin ! quelle surprise alors que dans mon dernier post ce n'était que ciel bleu à l'ouest et zone suspecte au sud ouest,

j'ai juste eu le temps de diner et hop ! c'est arrivé un bon déluge, le bohneur ! un flash un son tout doux, quel soulagement !

enfin de la fraicheur !

Rien de virulent... mais plaisant

Bon, ici une averse vient de passer. elle aura été d'intensité moyenne et aura duré une vingtaine de minutes. A noter de bonnes rafales sous le grain. (environ 70 km/h).

Il me semble que de ma position, nous sommes passés à côté. Quelques coups de tonnerre au lointain, rien de plus

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça démarre superbement sur l'Ouest Hérault, prometteur ce qui va traverser "mon pays", alors que je suis coincé en Picardie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: désolé pour la panne du forum, le serveur qui nous lâche ce soir c'est tout de même rageant, heureusement le reboot demandé a finit par fonctionner...Bilan, 1/2h d'indisponibilité!

Bon d'après ce que je lis, je n'ai rien à envier aux autres! La cellule ne semble pas très puissante.

A noter qu'il refait lourd après le passage de ce front pluvio-orageux... Il faisait 21.8° dessous et il refait déjà un peu plus de 26°. Espoir donc...

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Orage ce soir sur la région de Thiers depuis 21h30 avec beaucoup de foudre et un vent trés violent que je ne peux mesurer car je suis en tain d'installer ma station météo, par contre pas de grêle. J'arrête de poster car l'orage s'approche.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bulletin de suivi SCANDALEUX de MF de 19h00 annonçant encore l'évolution pour la fin d'aprem default_blink.png

Extrait pour le département de la Manche; bulletin de 19h00:

Maintenant regardez le radar.

Oui, enfin ça dépend comment on le prend car à 19h il y avait ça : radF9753.jpg

Il est vrai que désormais, la vigilance n'est plus de rigueur.

Gros orage qui est passé chez moi (Sud de Clermont-Ferrand), mais surtout plus à l'Est, car ici l'orage était assez sec (1.5 mm pour l'instant) mais les éclairs sont très nombreux c'est impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très fortes rafales également au début de l'orage, comme le montrent les nombreuses feuilles et poubelles à terre sur les routes... Grande prudence donc !

Ça se termine on dirait maintenant, d'après les radars le gros amas orageux est maintenant passé et se décale vers le Nord-Nord Est.

Il continue de pleuvoir un peu actuellement, mais niveau pluie je suis bien passé à coté...

La température est descendue à 17.8°C.

J'espère que c'est pas terminé pour la nuit ! A suivre...

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Chez moi (roissy en brie, 77, proche est de Paris), un bon CB nous aborde par le Sud, et se dirige au Nord/Nord-Est. Bien noir, mais il ne semble pas y avoir d'activité électrique.

Un autre CB est passé il y a 45min/1h plein Ouest.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui, enfin ça dépend comment on le prend car à 19h il y avait ça :

radF9753.jpg

Il est vrai que désormais, la vigilance n'est plus de rigueur.

Ouais enfin la situ sent le sapin sur les Normandie depuis le milieu d'aprem (cf tous les posts sur IC). On peut aussi prendre un bulletin du coté de l'Indre qui marque encore que les orages s'évacuent progressivement en milieu de nuit par l'Est alors qu'ils sont déjà bien loin à...21h50.

Autant l'erreur pour le NO y a rien à dire dessus (tout le monde s'est planté) autant la passivité qui ressort du suivi fait tache.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie forte sans doute orageuse sur l'ouest de l'Herault, ça se décalle vers l'Est, l'activité va t-elle s'éteindre en progressant ?

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pluie forte sans doute orageuse sur l'ouest de l'Herault, ça se décalle vers l'Est, l'activité va t-elle s'éteindre en progressant ?

Ouais ça a l'air costaud sur l'ouest Héraultait, les premières lueurs sont visibles vers le sud ouest, ciel couvert par nuages élevés...T°actu:23,6°C, vent nul.........

Posté(e)

mmm c'est quoi l'intérêt de regrouper tous les messages sur ce topic ? Ca me fait une belle jambe de savoir ce qui se passe à 200km de chez moi default_dry.png

Ici petit orage avec moins de 10 éclairs au final et 7,5mm

Ca recommence à l'instant on dirait

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Dans le nord est des Yvelines on aura quand même eu notre orage, faible sur le plan électrique mais donnant de bonnes pluies. Rien de terrible, mais pas un flop retentissant non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Dans le nord est des Yvelines on aura quand même eu notre orage, faible sur le plan électrique mais donnant de bonnes pluies. Rien de terrible, mais pas un flop retentissant non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui.En fait le gros est passé sur le 92 apparemment, où 20-30 mm ne m'étonnerait pas

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Enfete les orages en IDF se sont surtout développés apèrs avoir traversés la Seine surtout du côté du 95. C'est là où ils ont été le plus modérés sinon c'est resté faible à très faible dans l'ensemble. Dommage !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...