baptiste66 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bonsoir à tous.Quelle chasse mais quelle chasse du coté de couiza,limoux avec cette superbe supercellule.Pour le crochet,vous vous êtes pas planté,je l'avais en façe de moi et je vous dit pas la g****e du meso,cetait impressionnant.Recit en photo prochainement Autre chose montrant cette probabilité de cette supercellule: gréle,pluie forte mais surtout que des intras et un seul coup de foudre. Enfin voila superbe chasse cette fin d'aprém vers limoux et ce retour electrique entre carcasonne et narbonne avec cette cellule de l'hérauth Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Le tonnerre est de plus en plus fréquent. Les éclairs illuminent sans cesse. Dans moins d'une demi-heure, ça arrive chez moi. une bonne chose pour le jardin, les arbres auront enfin "à boire" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Le vent se renforce sérieusement à Parigny. Je compte actuellement 30 éclairs à la minute, sur un front allant du sud au NO, c'est assez impressionnant. Toujours pas de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2008 A Nevers, début de la pluie à 23h17, déluge à 23h22. Nous sommes toujours dessous et l'activité orageuse au sud diminue. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : nous avons perdu 1,5°C en 15 minutes et nous sommes à 24,0°C. Pas de pluie chez moi à une quinzaine de km de chez toi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 28 juillet 2008 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Le vent se renforce sérieusement à Parigny. Je compte actuellement 30 éclairs à la minute, sur un front allant du sud au NO, c'est assez impressionnant. Toujours pas de pluie... Ca reprend du poil de la bête. 22,4°CSoit patient ça arrive bel et bien. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 juillet 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Voilà, la cellule s'evacue (en se calmant) sans me toucher évidemment mais c'est pas plus mal parce qu'elle a du faire des dégâts... Vu l'intensité des éclairs ainsi que leur nombre, on risque d'en entendre parlé demain localement. Quelle belle soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ca reprend du poil de la bête. 22,4°C Soit patient ça arrive bel et bien. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut maintenant assez fortement et le vent est soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2008 lol le grau se fait éclater par palavas un petit orage pour remonter le score /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (au passage mon frere va faire le jeu du mur a la fin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) On a gagné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La cellule s'approche du littoral sétois, elle est toujours active mais de plus en plus petite, j'ai bien peur qu'elle n'arrive pas jusqu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Après Editas c'est Dijon la prochaine cible, comme si souvent cette année. Le Sud de l'Yonne peut également se préparer à l'impact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 juillet 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Je vois ça de 80km plus au nord et ça flash toutes les secondes, cette ligne est vraiment très active.... Je me demande dans quel état elle va arriver dans l'Yonne.... Faut nous en laisser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 28 juillet 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 de gros eclair son visible chez moi a prades le lez au nord de montpellier a 15km je ne sais pas ci cette celulue va toucher montpellier et ma position mais ca a l'air du serieux du tonerre au loin! quelqun a des info svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 28 juillet 2008 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 L'eau est à hauteur de trottoir devant la station Esso. L'activité électrique qui me passe au SE est très jolie. 1 éclair toutes les 5 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 juillet 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 L'eau est à hauteur de trottoir devant la station Esso. L'activité électrique qui me passe au SE est très jolie. 1 éclair toutes les 5 secondes. A savoir qu'une bordure de trottoir fait environ 15 à 20cm de hauteur ,donc si c'est sur toute la route sa doit bien tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 1 eclair toutes les 5 secondes ici à Sète depuis un bon quart d'heure. Activitée electrique importante, flashs impressionnant, le tonnerre gronde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 juillet 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 juillet 2008 La cellule héraultaise semble vivre ses dernières minutes... Madame tire sa révérence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2008 ça sent bon pour Sète, par contre pour la suite, il semble que ce soit la mer qui en profite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ca s'active toujours sur le 71 et ça se renforce à l'approche du 89, belle bête, un beau petit MCS bien constitué! A voir jusqu'à quand il va garder son stade de maturité. Normalement les conditions n'étaient pas vues favorables sur le NE, qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2008 L'eau est à hauteur de trottoir devant la station Esso. L'activité électrique qui me passe au SE est très jolie. 1 éclair toutes les 5 secondes. Je n'ai pas de trottoir chez moi mais il pleut toujours aussi fort : 4mm en 10mn.Activité électrique soutenue mais non esthétique en raison de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Si le centre, le nord et l'est du département de la Loire ont été touchés par des orages parfois forts, il n'y a absolument rien eu sur l'agglomération de Saint-Etienne. Après une chaude journée, la nuit risque d'être étouffante avec encore un humidex de l'ordre de 30°C actuellement ! Pas d'orage en vue pour cette nuit... Stations les plus chaudes de France à 23h (loin devant l'ouest du pays) : 1ère : Lyon-Bron (26.6°C, humidex 31°C) 2ème : Lyon / Saint-Exupéry (26.6°C, humidex 30.8°C) 3ème : Saint-Etienne / Bouthéon (26.1°C, humidex 30.1°C) Pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Grosse averse sur Sète, avec une activitée electrique qui s'est affaibli, mais qui persiste encore. Forte averse, mais je pense pas qu'elle vas durer longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Sous l'orage, la station de Vichy/Charmeil (03) a relevée une belle rafale à 87 km/h ! De même c'est monté à 65 km/h à Clermont-Ferrand peu après 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 28 juillet 2008 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ca se termine chez moi. Comme Editas l'a dit, l'activité électrique était soutenue mais pas esthétique. Depuis mon dernier message, j'en ai même coupé l'ordinateur. Actuellement, 19,4°C et un seul camion de pompier est passé devant chez moi. Edit : pendant le plus gros, j'ai compté 8 secondes au minimum entre l'éclair et le son. :B Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Grosse averse sur Sète, avec une activitée electrique qui s'est affaibli, mais qui persiste encore. Forte averse, mais je pense pas qu'elle vas durer longtemps! arf la belle cellule s'est faite manger tout cru par la mer, il n'en reste plus rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 juillet 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 juillet 2008 il commence a pleuvoir, bcp de nuage bas la dessous donc aucun intérêt de sortir l'appareil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 28 juillet 2008 Lyon 8e Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Je crois bien que la Bourgogne essuie du tres gros grain en ce moment... Et puis jolis eclairs et grondements au Nord- Nord Ouest de Lyon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés