Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.Quelle chasse mais quelle chasse du coté de couiza,limoux avec cette superbe supercellule.Pour le crochet,vous vous êtes pas planté,je l'avais en façe de moi et je vous dit pas la g****e du meso,cetait impressionnant.Recit en photo prochainement default_cool.png

Autre chose montrant cette probabilité de cette supercellule: gréle,pluie forte mais surtout que des intras et un seul coup de foudre.

Enfin voila superbe chasse cette fin d'aprém vers limoux et ce retour electrique entre carcasonne et narbonne avec cette cellule de l'hérauth default_cool.png

• Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le vent se renforce sérieusement à Parigny.

Je compte actuellement 30 éclairs à la minute, sur un front allant du sud au NO, c'est assez impressionnant.

Toujours pas de pluie...

Posté(e)

A Nevers, début de la pluie à 23h17, déluge à 23h22. default_cool.png

Nous sommes toujours dessous et l'activité orageuse au sud diminue. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : nous avons perdu 1,5°C en 15 minutes et nous sommes à 24,0°C.

Pas de pluie chez moi à une quinzaine de km de chez toi....

Le vent se renforce sérieusement à Parigny.

Je compte actuellement 30 éclairs à la minute, sur un front allant du sud au NO, c'est assez impressionnant.

Toujours pas de pluie...

Ca reprend du poil de la bête. default_laugh.png 22,4°CSoit patient ça arrive bel et bien. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Voilà, la cellule s'evacue (en se calmant) sans me toucher évidemment mais c'est pas plus mal parce qu'elle a du faire des dégâts... Vu l'intensité des éclairs ainsi que leur nombre, on risque d'en entendre parlé demain localement. Quelle belle soirée !

Posté(e)

Ca reprend du poil de la bête. default_laugh.png 22,4°C

Soit patient ça arrive bel et bien. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut maintenant assez fortement et le vent est soutenu.

lol le grau se fait éclater par palavas un petit orage pour remonter le score default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(au passage mon frere va faire le jeu du mur a la fin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

On a gagné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La cellule s'approche du littoral sétois, elle est toujours active mais de plus en plus petite, j'ai bien peur qu'elle n'arrive pas jusqu'ici :S

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après Editas c'est Dijon la prochaine cible, comme si souvent cette année. Le Sud de l'Yonne peut également se préparer à l'impact.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Je vois ça de 80km plus au nord et ça flash toutes les secondes, cette ligne est vraiment très active.... Je me demande dans quel état elle va arriver dans l'Yonne.... Faut nous en laisser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

de gros eclair son visible chez moi a prades le lez au nord de montpellier a 15km je ne sais pas ci cette celulue va toucher montpellier et ma position mais ca a l'air du serieux du tonerre au loin! quelqun a des info svp?

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

L'eau est à hauteur de trottoir devant la station Esso. L'activité électrique qui me passe au SE est très jolie. 1 éclair toutes les 5 secondes. default_rolleyes.gif

A savoir qu'une bordure de trottoir fait environ 15 à 20cm de hauteur ,donc si c'est sur toute la route sa doit bien tomber.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca s'active toujours sur le 71 et ça se renforce à l'approche du 89, belle bête, un beau petit MCS bien constitué! A voir jusqu'à quand il va garder son stade de maturité. Normalement les conditions n'étaient pas vues favorables sur le NE, qu'en pensez vous?

Posté(e)

L'eau est à hauteur de trottoir devant la station Esso. L'activité électrique qui me passe au SE est très jolie. 1 éclair toutes les 5 secondes. default_rolleyes.gif

Je n'ai pas de trottoir chez moi mais il pleut toujours aussi fort : 4mm en 10mn.Activité électrique soutenue mais non esthétique en raison de la pluie.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Si le centre, le nord et l'est du département de la Loire ont été touchés par des orages parfois forts, il n'y a absolument rien eu sur l'agglomération de Saint-Etienne. Après une chaude journée, la nuit risque d'être étouffante avec encore un humidex de l'ordre de 30°C actuellement !

Pas d'orage en vue pour cette nuit...

Stations les plus chaudes de France à 23h (loin devant l'ouest du pays) :

1ère : Lyon-Bron (26.6°C, humidex 31°C)

2ème : Lyon / Saint-Exupéry (26.6°C, humidex 30.8°C)

3ème : Saint-Etienne / Bouthéon (26.1°C, humidex 30.1°C)

Pas mal !

Ca se termine chez moi.

Comme Editas l'a dit, l'activité électrique était soutenue mais pas esthétique. Depuis mon dernier message, j'en ai même coupé l'ordinateur. default_huh.png

Actuellement, 19,4°C et un seul camion de pompier est passé devant chez moi.

Edit : pendant le plus gros, j'ai compté 8 secondes au minimum entre l'éclair et le son. :B

Grosse averse sur Sète, avec une activitée electrique qui s'est affaibli, mais qui persiste encore. Forte averse, mais je pense pas qu'elle vas durer longtemps!

arf la belle cellule s'est faite manger tout cru par la mer, il n'en reste plus rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...