Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ORTHOGRAPHE


René Serrière
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah en attendant j'ai corrigé l'obs sur MA, c'est clair qu'elle piquait bien les yeux tout de même... mais bon, quand il y en a 4 ou 5 en 12h, ça va, mais genre ce soir avec 100 ou 200 obs en quelques heures, là, ce n'est même pas envisageable! default_wacko.png

C'est clair, mais vous n'êtes pas responsables, sauf si vous validiez chaque observation.
Aïe ! Mes yeux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, des cours de Français default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté j'avoue faire quelques fautes d'orthographes mais bon j'essaie de limiter default_wacko.png

Pour les 100% contres les fautes je vous conseille ceci à mettre dans vos signatures :

sms_0811.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'éssaye aussi de faire attention maintenant, heuresement que je me suis remis à lire. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bah tu sais pas ce que c'est un broillard ? default_laugh.png

Hum, attention à ne pas transformer ce topic en sujet de dénonciation non plus. Merci... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah tu sais pas ce que c'est un brouillard ? default_laugh.png

Hum, attention à ne pas transformer ce topic en sujet de dénonciation non plus. Merci... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je crois que tu n'as pas compris le but de ce topic qui souhaite que chacune fasse un effort afin de ne pas être la risée du monde entier... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce topic risque d'avoir une longue vie. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sur !

La connerie humaine peu allez très loin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remarque si t'as que ça a faire de ton temps... default_rolleyes.gif

Encore une fois l'instruction et l'intelligence ne font pas bon ménage...

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Encore une fois l'instruction et l'intelligence ne font pas bon ménage...

Faudra que je la ressorte celle là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon plus sérieusement, je renouvelle ma demande.

Hum, attention à ne pas transformer ce topic en sujet de dénonciation non plus. Merci...

Je trouve comme gillou que faire de façon public la chasse au sorcière, est une très mauvaise idée. Si vous voulez aider l'orthographe des gens, faites le en MP. Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi, si J'ai un peu "fichu le b.....", en soulignant des trucs bizarres, mais ce n'était pas le but. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense d'ailleurs qu'il n'y avait pas uniquement que des fautes d'orthographe, mais aussi des fautes de frappe.

D'ailleurs, on pourrait peut être ouvrir un "topic" sur les fautes de frappe? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'ai raisonné comme pour moi, ça ne me gêne pas les remarques justifiées.... default_flowers.gif

Ceux qui ne font pas trop de fautes, aiment plutôt qu'il en soit ainsi pour tout le monde, et ceux qui font des fautes, sont plutôt majoritairement ceux qui disent s'en f*****...à part quelques exceptions...

Et aussi tout dépend de l'âge, du niveau d'étude, des besoins professionnels....., et de la taille du cerveau....(j'espère aussi que cela ne sera pas mal interprété?) default_wacko.pngdefault_blink.png

Je rigole! default_flowers.gif

Mais si de temps en temps on ne mets pas un peu de "piquant", le dialogue devient monotone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bataille pour la suprématie linguisitique a été perdue au XVIIIème siècle, avec la colonisation de l'Amérique du Nord majoritairement par des anglophones juste avant et au moment de l'indépendance des EU.

Alors que la France s'épuisait dans ses guerres intra-européennes, le Royaume-Uni développait son empire maritime.

Le RU a battu la France sur quasiment tous les fronts hors Europe (Amérique, Asie - Inde, Océanie - Australie, même en Afrique les colonies anglaises regroupaient une population beaucoup plus importante que les françaises) du XVIII à la fin du XIXème avec en conséquence un empire colonial considérablement plus développé.

By the way, la bataille pour la langue mondiale est une bataille perdue, mais les Anglais ne sont pas vraiment ravi de la suprématie du "Globish".

Cela dit, l'anglais est quasiment la langue la plus facile a baraguiner pour un français (merci aux 4 siècles où le francais fut la langue de la noblesse d'origine normande et de la Cour au royaume d'Angleterre), on ne devrait pas trop se plaindre (imaginer que la langue internationale soit le chinois...).

Toute l'Amérique? Non il existe une petite province peuplée d'irréductibles québécois qui résistent depuis 400 ans encore et toujours à l'envahisseur default_laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Toute l'Amérique? Non il existe une petite province peuplée d'irréductibles québécois qui résistent depuis 400 ans encore et toujours à l'envahisseur default_laugh.png .

Il reste aussi nos amis cajuns de Louisiane que j'adore, ici on fait 2h de route vers l'Est et hop on est en Louisiane, on quitte Houston, les forêts de pins nous entourent puis vite les bayous le long de la route, les cyprès, la mousse espagnole qui pend aux arbres, on met un un CD de blues du Delta, le soleil blanc du Vieux Sud tape sans relâche...Beaumont, Port Arthur et ses raffineries de pétrole qui brûlent dans la chaleur de la nuit, le grand Jack Kerouac est passé par là (lisez "On the Road"), Orange, un panneau nous annonce qu'on vient d'entrer en Louisiane, un alligator traverse la route histoire de changer de marécage, Lake Charles, et enfin Lafayette, le Sud profond dans toute sa splendeur, ses maisons anciennes, ses ambiances... Au Sud, la baie d'Atchafalaya avec des cajuns extraordinaires dont certains parlent encore le français malgré des siècles d'interdiction, on y fait des rencontres magnifiques, vers l'Est, le fleuve Mississippi énorme et marron, qui prend son temps comme tout bon sudiste, Baton Rouge et la belle Nouvelle-Orléans... Bref, allez en Louisiane, c'est une terre ensorceleuse.

Ma blonde et moi-même devrions y revenir pour quelques jours de flânerie en septembre ou octobre, on a attrapé le virus louisianais. default_wub.png

Désolé pour le HS... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste aussi nos amis cajuns de Louisiane que j'adore, ici on fait 2h de route vers l'Est et hop on est en Louisiane, on quitte Houston, les forêts de pins nous entourent puis vite les bayous le long de la route, les cyprès, la mousse espagnole qui pend aux arbres, on met un un CD de blues du Delta, le soleil blanc du Vieux Sud tape sans relâche...Beaumont, Port Arthur et ses raffineries de pétrole qui brûlent dans la chaleur de la nuit, le grand Jack Kerouac est passé par là (lisez "On the Road"), Orange, un panneau nous annonce qu'on vient d'entrer en Louisiane, un alligator traverse la route histoire de changer de marécage, Lake Charles, et enfin Lafayette, le Sud profond dans toute sa splendeur, ses maisons anciennes, ses ambiances... Au Sud, la baie d'Atchafalaya avec des cajuns extraordinaires dont certains parlent encore le français malgré des siècles d'interdiction, on y fait des rencontres magnifiques, vers l'Est, le fleuve Mississippi énorme et marron, qui prend son temps comme tout bon sudiste, Baton Rouge et la belle Nouvelle-Orléans... Bref, allez en Louisiane, c'est une terre ensorceleuse.

Ma blonde et moi-même devrions y revenir pour quelques jours de flânerie en septembre ou octobre, on a attrapé le virus louisianais. default_wub.png

Désolé pour le HS... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah que c'est bon ! L'image du Vieux bluesman avec une vieille Martin ou une Stella dans les mains... Le tout en slide...

J'écris en écoutant le dernier album de Buddy Guy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. OK c'est pas Sun House mais bon...

Cadeau :

Merci

Désolé aussi pour le HS mais le blues c'est ma passion.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSl, mais là ça a été plus fort que moi:

Salut,

Tu devrais essayer de te contrôler un peu, non?

On peut ouvrir aussi un topic "je dénonce les cons*, les sarcastiques, les "moins bons que moi en météo", etc ..." ?

Vous n'allez pas donner des cours d'orthographe aux personnes du forum? Alors soyez un peu indulgents sur IC ...

Bonne soirée

PS: Daisoler poure les fote d'aurtografh

* Peut être un gros topic en perspective?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'un effort n'est pas insurmontable! Par respect aux lecteurs, je pense qu'il faut faire attention. De plus, ça peut devenir un très mauvais reflex...Je n'aurais pas la prétention de dire que je ne fais pas de faute mais quand on voit: " je sui volontère ou qu il ne tombé pas une goutte" ça m'agace.... D'autant qu'il y a des vérificateurs de fautes et de plus sur ce forum!

Mais bon ce n'est qu'une façon de penser. Une ou deux fautes ça va mais quand il n'y a aucun soin: là non.

nom mets ces mal heure eux deux veau are, taon deux faux te dent ain tex te au si court default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est dur non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'un effort n'est pas insurmontable! Par respect aux lecteurs, je pense qu'il faut faire attention.

Oui mais de là à citer le post d'autrui ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est ma 3eme intervention :

Je trouve comme gillou que faire de façon public la chasse au sorcière, est une très mauvaise idée. Si vous voulez aider l'orthographe des gens, faites le en MP. Merci.

Je ferme donc ce sujet pour éviter que vous ne puissiez pas vous contrôler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...