Christophe30 Posté(e) 22 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjours , j'avais déjà fait un sujet sur les pluviomètres sur un autre topic , enfin peux être aurais-je plus d'information ici . Je dispose d'environ 50 euros pour l'achat d'un pluviomètre . Lequel choisir , Ou l'acheter ? Merci de vos réponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjours , j'avais déjà fait un sujet sur les pluviomètres sur un autre topic , enfin peux être aurais-je plus d'information ici . Je dispose d'environ 50 euros pour l'achat d'un pluviomètre . Lequel choisir , Ou l'acheter ? Merci de vos réponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, quel type de pluviomètre recherche tu ? Electronique ou Manuel ? Avec 50 euros tu peut t'acheter un Pierron, il s'agit d'un très bon pluviomètre manuel, quasi similaire au Spiea, cherche bien sur le forum et tu devrais trouver l'endroit ou se le procurer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu recherches un électronique, il y ça ou encore celui la. (Résolution de 0.5 mm) Mais personnellement il vaut mieux s'acheter un bon pluvio manuel qu'un gros pluvio électronique, au moins avec le manuel tu t'assure de n'avoir aucune panne possible (qu'avec les électro parfois ), voir meme aucune dérive de précision dans le temps. Pour ma part j'ai investi dans un Spiea, c'est plus cher mais au moins on est tranquile pour minimum 10 à 20 ans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En aucun cas déçu de mon choix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toi qui voit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Mais personnellement il vaut mieux s'acheter un bon pluvio manuel qu'un gros pluvio électronique Les pluvios électroniques sont bien plus petits que les manuels (pierron ou spiea), sinon j'aurai mis un manuel sur mon toit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Salut, quel type de pluviomètre recherche tu ? Electronique ou Manuel ? Avec 50 euros tu peut t'acheter un Pierron, il s'agit d'un très bon pluviomètre manuel, quasi similaire au Spiea, cherche bien sur le forum et tu devrais trouver l'endroit ou se le procurer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu recherches un électronique, il y ça ou encore celui la. (Résolution de 0.5 mm) Mais personnellement il vaut mieux s'acheter un bon pluvio manuel qu'un gros pluvio électronique, au moins avec le manuel tu t'assure de n'avoir aucune panne possible (qu'avec les électro parfois ), voir meme aucune dérive de précision dans le temps. Pour ma part j'ai investi dans un Spiea, c'est plus cher mais au moins on est tranquile pour minimum 10 à 20 ans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En aucun cas déçu de mon choix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toi qui voit Pareil pour moi, j'ai aussi un SPIEA et je ne regrette pas, je te le conseil aussi même si c'est un manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Les pluvios électroniques sont bien plus petits que les manuels (pierron ou spiea), sinon j'aurai mis un manuel sur mon toit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, si on étalonne bien son pluvio VP2 c'est sur qu'il y a aucun souci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis au Grau-du-Roi, la pluie c'est pas ce qu'il y de plus courant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Le Spiea est en effet un très bon pluvio manuel , un peu onereux le bougre , precisions de 0,1 mm sur la contenance de l'eprouvette ( 8,2 mm ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Pour 50 euros en pluvio manuel, le Pierron est le meilleur choix meilleur rapport qualité/prix/précision. Sinon, il y a le SPIEA plus précis jusqu'à 8,2 mm mais 2x + cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Pour 50 euros en pluvio manuel, le Pierron est le meilleur choix meilleur rapport qualité/prix/précision. Sinon, il y a le SPIEA plus précis jusqu'à 8,2 mm mais 2x + cher. Et 108,60 pour le Spiea ( port compris ) , j'ai payé le mien 90 euros il y a à peine plus d'un an , ça augmente vite ces bêtes là . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Et 108,60 pour le Spiea ( port compris ) , j'ai payé le mien 90 euros il y a à peine plus d'un an , ça augmente vite ces bêtes là . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et non ! 125 euros désormais, on arrete plus l'inflation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (acheté en juin 2008) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Et non ! 125 euros désormais, on arrete plus l'inflation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (acheté en juin 2008) Finalement achetez tous des Spiea les gars , c'est mieux que la bourse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dans dix ans ils vaudront 1000/1500 euros et les occasions 750 environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Et non ! 125 euros désormais, on arrete plus l'inflation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (acheté en juin 2008) Ca fait quand même une sacré différence avec un Pierron déjà bien précis et avec une capacité identique. Le voici en photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Ca fait quand même une sacré différence avec un Pierron déjà bien précis et avec une capacité identique. Le voici en photos : Le Spiea , c'et le pluvio de MF il me semble , si c'est le cas , ils doivent le toucher à 40 euros et des brouettes et nous on paye la difference ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Le Spiea , c'et le pluvio de MF il me semble , si c'est le cas , ils doivent le toucher à 40 euros et des brouettes et nous on paye la difference ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, c'est le pluvio manuel utilisé par MF. Pour avoir un bon prix dessus, il faudrait essayer de négocier avec Benoît Plastique sur un achat en nombre (groupé), via IC par exemple et réservé en priorité aux adhérents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2008 En effet, c'est le pluvio manuel utilisé par MF. Pour avoir un bon prix dessus, il faudrait essayer de négocier avec Benoît Plastique sur un achat en nombre (groupé), via IC par exemple et réservé en priorité aux adhérents. Voici le prix d'un Spiea acheté par un adhérent de l'Association metéorologique Rhone Loire pour un achat groupé :1 SPIEA complet = 80.80 euros HT 1 port = 12 euros. Le coût total est donc de 108.6 euros. L'association subventionne 25% du prix HT c'està-dire ici 20.2 euros. Le prix de revient pour l'adhérent est donc de 88.4 euros ( prix datant de la derniere commande en Mai 2008 ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Avez-vous une idée sur la durée de vie de ces pluviomètres manuels ? Pierron et spiea Résistent-ils longtemps à une exposition élevée au soleil et au vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Je compte m'acheter prochainement un pluvio manuel en complément du pluvio de la VP2 et du Lacrosse WS-7038. Pensez-vous que la différence de prix entre le Pierron et le SPIEA est vraiment justifiée? Car à 125 euros à présent pour le SPIEA contre "seulement" 50 euros pour le Pierron ca laisse à réfléchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Avez-vous une idée sur la durée de vie de ces pluviomètres manuels ? Pierron et spiea Résistent-ils longtemps à une exposition élevée au soleil et au vent ? Exactement non , mais je pense que 10 ans semble possible , de plus on peut recommander certaines pieces detachées comme l'eprouvette par exemple , c'est surtout le soleil qui fera passer la peinture et viellira la bête , d'enorme grelons peuvent egalement l'endommager mais bon c'est assez rare tout de même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 24 juillet 2008 Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Exactement non , mais je pense que 10 ans semble possible , de plus on peut recommander certaines pieces detachées comme l'eprouvette par exemple , c'est surtout le soleil qui fera passer la peinture et viellira la bête , d'enorme grelons peuvent egalement l'endommager mais bon c'est assez rare tout de même . Ok, merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Ok, merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mien a un peu plus d'un an et est comme neuf ( une photo en soirée ) , pour les prix ( cités plus haut ) pratiqués aux adhérents de l'Amrl , j'ai oublié de preciser une chose importante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour avoir la reduction ( 20 euros environ ) il faut obligatoirement habiter dans le Rhône ou la Loire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Le mien a un peu plus d'un an et est comme neuf , une photo en soirée , pour les prix ( cités plus haut ) pratiqués aux adhérents de l'Amrl , j'ai oublié de preciser une chose importante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour avoir la reduction ( 20 euros environ ) il faut obligatoirement habiter dans le Rhône ou la Loire . Comme promis voilà la bête : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Comme dit plus haut, mieux vaut les SPIEA manuels. Ils ont une ouverture bien plus large que les auto, et donc une précision bien meilleure. Pour ce qui est du tarif, je n'ai pas vraiment d'ordre d'idée, nous sommes en train d'essayer de voir avec Benoit Plastique si nous pourrions bénéficier de réductions. Pour l'instant nous n'avons pas de réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Comme dit plus haut, mieux vaut les SPIEA manuels. Ils ont une ouverture bien plus large que les auto, et donc une précision bien meilleure. Pour ce qui est du tarif, je n'ai pas vraiment d'ordre d'idée, nous sommes en train d'essayer de voir avec Benoit Plastique si nous pourrions bénéficier de réductions. Pour l'instant nous n'avons pas de réponses. Bien que nous (l'AMRL) ayons commandé plus de 10 pluvio SPIEA à BENOIT PLASTIQUE, cette Sté n'a jamais voulu nous faire de ristourne importante ; lors de notre dernier achat, nous avons payé 1 SPIEA 93.3 € (port compris). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Bien que nous (l'AMRL) ayons commandé plus de 10 pluvio SPIEA à BENOIT PLASTIQUE, cette Sté n'a jamais voulu nous faire de ristourne importante ; Et oui , ils sont tenaces en affaire chez Benoit Plastique . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 26 juillet 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Exactement non , mais je pense que 10 ans semble possible , de plus on peut recommander certaines pieces detachées comme l'eprouvette par exemple , c'est surtout le soleil qui fera passer la peinture et viellira la bête , d'enorme grelons peuvent egalement l'endommager mais bon c'est assez rare tout de même . Oui largement plus de 10 ans, mon premier seau même jaunâtre de 1992 est toujours utilisable en 2008. Il n'y a que le cône à changer régulièrement, il devient fragile et cassant au fil des années, et dans ce cas ici les oiseaux abîment le bord tranchant du cône en s'y posant. Le bord doit rester parfait sur le périmètre pour ne pas modifier la surface de captation (en sep 94, des grêlons de 4 cm ont cassé le cône que j'ai recollé pour d'autres usages que le poste principal) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Ou faut il commander le Pierron svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés